Chart Visual2010 - crée l'axe des X sous forme d'heures avant d’insérer de

cs_megamario Messages postés 146 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 26 sept. 2011 à 08:05
cs_megamario Messages postés 146 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 27 sept. 2011 à 07:47
Bonjour,

Jusqu’à présent j'utilisais Zedgraph, mais je voudrais essayer "Chart" disponible sous visual studio 2010 avec le frameworks4.

J'arrive a ajouter des points en temps réel mais j'ai un petit souci que je n'est pas encore résolu.

Mon but est de crée un logiciel de visualisation de données d'un onduleur pour panneau solaire. Je veux donc afficher quelques informations que je récupère de l'onduleur, mais à coté de sa, je veux afficher une courbe de la puissance en temps réel sur la journée, en fin de journée cela doit enregistrer la courbe.

Donc j'arrive à crée la courbe sans souci mais je voudrais que l'axe des X soit fixe. Au petit matin une nouvelle courbe se crée affichant un axe des X de 4h à 22h. Ensuite je viens insérer des point en fonction de l'heure d'acquisition.

Je vais continuer à chercher mais si vous avez une idée, merci

------------------------------------------------------------------
. . Technicien électrotechnique --> Informaticien industriel
. . . . . BAC Pro EIE . --> 20Ans après --> . BTS IRIS
. . . . . . . . .--> . . . . --> . .
----

2 réponses

cs_megamario Messages postés 146 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
26 sept. 2011 à 08:51
J'ai réussi a trouver sa:
    Private Sub ParamChart()
        'Année, mois, jour, heure, minute, seconde, et éventuellement millisecondes)
        Dim DateDeb As New DateTime(Now.Year, Now.Month, Now.Day, 4, 0, 0)
        Dim DateFin As New DateTime(Now.Year, Now.Month, Now.Day, 22, 0, 0)
        Chart1.ChartAreas(0).Axes(0).Minimum = DateDeb.ToOADate
        Chart1.ChartAreas(0).Axes(0).Maximum = DateFin.ToOADate
    End Sub

Mais pour le moment j'arrive pas a inseré mes point dans ce mini maxi, donc je ne sais pas si cela marche.

----
0
cs_megamario Messages postés 146 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
27 sept. 2011 à 07:47
Personne pour m'aider, car je vois pas comment faire, j'ai essayer plusieurs truc hier mais sans succès.

----
0