Ajout d'items listbox a l'aide d'un streamreader sur un .txt

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 sept. 2011 à 19:12
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2011 à 19:00
Bonjour,
je suis en train de développer un navigateur web en vb.net mais j'ai un soucis, je veux faire un système de favoris qui lorsque l'on clique sur ajouter aux favoris, le logiciel écrit le contenue de la texbox ( l'adresse URL du site où l'utilisateur se trouve ) dans un fichier text. Jusque l'a pas de soucis, mais vient le moment où lorsque l'on clique sur " voir les favoris " le listbox qui va nous servir de répertoire pour lister les favoris doit récupérer tout ce qu'il y a dans le fichier text. Là est tout le problème. J'ai été sur le net pour voir le code du stream reader, pas de problèmes mais comment afficher dans le lisbox

    Private Sub BtnFavoris_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BtnFavoris.Click

        Try
            Dim FichierALire As StreamReader = New StreamReader("C:\Program Files\WhiteBird\MyFavoris.txt")
            Dim Ligne As String
            Do
                Ligne = FichierALire.ReadLine()
                Console.WriteLine(Ligne)
            Loop Until Ligne Is Nothing
            FichierALire.Close()
        Catch EnCasDerreur As Exception
            Console.WriteLine("The file could not be read:")
            Console.WriteLine(EnCasDerreur.Message)


        End Try
        Favoris.Show()
    End Sub



Merci de votre aide

10 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
30 sept. 2011 à 18:37
Bonjour,

Ouvres-tu ton aide de temps en temps ?

For Each lLigne As String In File.ReadAllLines(path)
Favoris.MesFavoris.Items.Add(...) 'Je te laisse trouver ce qu'il faut y mettre
Next


---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
3
Utilisateur anonyme
30 sept. 2011 à 19:00
Voilà merci :)

Sa nous fait

        Dim path As String = "C:\chemind'accesdevotreficier\votrefichier.txt"
        For Each lLigne As String In File.ReadAllLines(path)
            VotreForumulaire.Listbox.Items.Add(lLigne)
        Next
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
29 sept. 2011 à 19:33
Bonjour,

Regardes aussi du coté de IO.File.ReadAllLines.
Sinon, ListBox1.Items.Add

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2011 à 19:43
Salut henry, je sais qu'il faut mettre ListBox1.Items.Add ( Mais quoi a cette endroit ? J'aurais bien mit une variable mais... )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
29 sept. 2011 à 19:59
Bonjour,

Une valeur, quelque soit son type.
Pour les types personnalisés, redéfinir ToString().

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2011 à 20:44
Henry, tu peux me donner la réponse si tu la sait ? Je sais sa m'aidera pas a avancer mais j'ai beau chercher je ne trouve pas, j'ai mis readtoend, j'ai essayé to string...Mais rien, lorsque je met
Favoris.MesFavoris.Items.Add(ICI Ligne ou Fichier a lire il ne me propose pas le nom de ma variable ) ' Favoris étant mon form et mes favoris la listbox
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
29 sept. 2011 à 21:09
Bonjour,

Utilises io.File.ReadAllLines (voir MSDN)
Ensuite, tu ajoutes les lignes lues en utilisant la méthode Add.

Sinon, montres le code que tu essayes et le ou les erreurs rencontrées.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2011 à 21:27
    Private Sub BtnFavoris_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BtnFavoris.Click
        Dim path As String = "C:\Program Files\WhiteBird\MyFavoris.txt"
        Dim readText() As String = File.ReadAllLines(path)
        Favoris.MesFavoris.Items.Add(readText)
        Favoris.Show()
    End Sub



L'erreur est que lorsque je clique sur le bouton pour voir mes favoris, sa me met en item " tableau de string " o_O
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
30 sept. 2011 à 00:04
Bonjour,

Il faut ajouter les lignes une par une avec une boucle For ou For Each.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2011 à 17:11
J'ai essayé sa mais ce n'est pas la bonne syntaxe, je ne sait pas comment l'utiliser :'(
       For Each LireTexte As String = Favoris.MesFavoris.Items.Add(readText)
        Next
0
Rejoignez-nous