Les discussions

Remplacer guillemets... comment fait-on???

De formulaire à fomulaire, quand j'envoie une variable contenant du texte, qui elle-même contient des mots entre guillemets (ex : J'aime jouer au ball...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2003 par
paprikarmasutra

Test de presence d'un fichier en local ??

Bonjour, Voila l'histoire, je développe 1 site web, et pour un meilleur affichage du site, j'ai besoin de tester la présence d'une police de caract...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2003 par
floflotz

Sélection graphique (clic) d'un enregistrement

Avec mes bases de php (et l'aide de certains codes sources, merci à vous :big) ) j'arrive à afficher un tableau html correspondant à une de mes table...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2003 par
benoit74

Site l'utilisateur quite une session ce dernière restet'elle active

Je devellope actuelement une site imode, j'aimerais y fait un chat mais le javascript n'exite pas encore pour imode. Donc je penssais travailler av...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2003 par
microdevweb

Question sur formulaire en php et controle en js

Je vais essayer d'expliquer: j ai donc un formulaire qui est controle par une fonction javascript, jusque la tout va bien. Le probleme c est que je g...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2003 par
dezeque

Zapper la date ?

Bonjour, J'utilise la date courante dans des scripts PHP, afin de simuler des situations futures je souhaiterais changer celle-ci à une valeur de m...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2003 par
phpwankenobi

Afficher plusieurs enregistrements dans un fichier texte

voila .. Je veut faire afficher les enregistrement de mysql dans un fichier texte.. Donc voici mon code.. if (! $dbLink=mysql_connect($serve...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2003 par
SiNeDeNiS

Posté un formulaire sur phpbb 2.0.6

-Je fais appel à vous pour la confection d’un mod qui me permettrait de remplir un formulaire et de le générer dans un tableau via le thème de mon fo...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2003 par
stradfred

Newsletter php : probleme envoi mail hml

bonjour, j'ai fait une newsletter en php mais lorsque j'envoie un mail seul une personne reçoit le contenu, les autres recevant seulement le li...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2003 par
str

Hebergement

salut je voudrais savoir si l'hebergeur (payant) nous donne un nom du domaine. quelles hebergeur vous me conseiller. a+

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2003 par
RaphAstronome

Je trouve pas l'erreur sur mon script

Salut à tous j'espère que vous pourrez m'aider. Voila le problème : Pour mon script de calendrier evenementiel j'ai besoin d'afficher des évènement...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2003 par
floflotz

Probleme avec gd

:) salut, en voulant tester un script sur ma machine j'ai eu l'erreur suivante : Fatal error: imagecreatetruecolor(): requires GD 2.0 or later ...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2003 par
GRAZNOK

[?] intégration de scrip perl dans des page en php ?

Bonjour, Est il possible d'intégrer des scripts ( déjà écrit ) en perl dans des pages en PHP ? Et surtout si c'est possible, comment fait on ! 8-...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2003 par
booth

Access et listes déroulantes

J'ai visité des milliers de sites et essayé autant de scripts mais, débutant, kkchose doit m'échapper. Je veux simplement remplir une liste déroulant...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2003 par
herveguedj

Easyphp

Mag :) Bonjour, je debute en php, j'ai opté pour easyphp, je parviens à faire et visualiser des pages php, j'arrive avec myadmin à creer des bd a...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2003 par
floflotz

Formulaire garder critères de recherche

Bonjour à tous ! Jai un petit probleme avec les formulaires ... L'utilisateur rempli son formulaire, lance sa recherche.. Jusque là, pas de problème...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2003 par
Arnaud01

Quand on parle de classe

C'est une question très vaste, On parle de plus en plus de programmation objet. Qui dit programmation objet dit classe. D'ailleurs, c'est fou le nomb...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2003 par
booth

Connection avec ms query (excel) via odbc mysql pc distant

Connection avec MS Query (Excel) via ODBC MySQL PC Distant J'ai un PC (A) ou j'ai la BD et EasyPHP (PHP, Apache, MySQL) enclenché, et sur l'autre ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2003 par
booth

Lien entre php perl

Bonjour Je ne sais pas si c'est possiblite dans les codes perl faire appel a un fichier php. (je sais que c'est pssible avec htm par exemple)

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2003 par
booth

Probleme javascript php

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de transferer une variable javascript dans une variable php sans recharger systematiquement la page. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2003 par
booth

Fichier dans une base mysql

Salut à tous , je voulais savoir si il était possible d'inclure des fichiers dans une base de donné MySql, et si oui, comment se passe alors la requêt...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2003 par
wonesek

Zipper un dossier

bonjour tout le monde je voulais savoir si il était possible de zipper un dossier complet ??? (en incluant les différents répertoires qui pourrait y ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2003 par
floflotz

Lancer un script php à partir de mon fichier index.html

VBBreizh (petits débuts en php) A partir de mon fichier index.html structure : -Dans une fonction située dans le , j'utilise JavaScript pour ex...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2003 par
vbbreizh

.htacces

Bonjour, .htacces ne marche pas chez moi, il me demande l'identification mais ne reconnait pas. Fichier .htaccess : AuthName "Zone protégée !"...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2003 par
floflotz

Problèmes avec mes sites

Voilà voilà Euh en fait j'ai un gros problème là j'en suis à mon 2ème site internet www.ifrance.com/SMECHandballMasculin Et le prob c que je ne sais...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2003 par
Tomcube

Sécurité-fichiers-dossiers

Bonjour, Pour mon site, je protège l'accès aux pages grâce aux variables de sessions et cela marche très bien. Je travaille en local pour l'instant...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2003 par
defkrie

Peut-on ou ne peut on pas?

Peut-on savoir le numéro d'une occurrence dans une table mysql? j'ai une table de 1000 enregistrements. je fais un select * from table where champ='va...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2003 par
tardigrade

Fenetre de login et password

salut, je voudrais savoir comment on peut obtenir une fenetre de logine comme celle de ie l'avenir appartient a ceux ki program tot ;) ;)

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2003 par
windob

Récupérer la valeur d'un lien

Bonjour J'ai un menu avec des noms de peintres et je voudrais afficher leur bio sur une page. Je n'arrive pas à récupérer les valeurs du lien pour...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2003 par
eax

Retour session

Salut tout le monde. Cette fois, ce sont les sessions qui m'amènent ici. Voilà mon problème. Je dispose de 3 pages, disons index.php, 1.php et 2. p...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2003 par
Tomcube

[?]pb ajout multiple dans une base[?]

Bonjour à tous, J'ai un problème avec une page php qui récupère des données dans un formulaire. Lorsque les utilisateurs du site cliquent sur mon...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2003 par
Trinita16

Help : problème bizarre

Voici un test que j'ai fais concernant un genre de menu arborescent (je dis un genre car je n'utilise pas de javascript mais uniquement du php) ht...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2003 par
econs

Je veut recuperer dans une variable php le resultat d'un dscript perl

salut a toutes et a tous! j'ai besoin de récuperer dans une variable php le resultat d'un script perl(.cgi)... j'ai penser que l'on pouvait rediri...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2003 par
tclo2

Effacer un fichier

salut a tous, j'ai un petit problème. Je suis en train de faire une page php pour effectuer la maintenance du site. pour cela j'aimerai pouvoir effac...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2003 par
ben01n

Problème de cookies

Bonjour a tous J'ai deux serveurs les 2 avec eseayphp 1.6 sur le 1er quand je me connecte le cookies dure toute la session jusqu'a la fermeture du ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2003 par
Tortuegeniale

Css

Je cherche comment par un style Css a changer la couleur fond et texte de la legende d'une photo par exemple (Sec)...merci d'avance Un tiens vaut m...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2003 par
snipervali

Copyright image

Bonjour J'ai bien aimé le script de webdesignasp pour écrire un copyright sur les images. En fait, j'enregistre l'image telle quelle sur mon ser...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2003 par
Tortuegeniale

Requête sql

je débute en base de données, j'essaie de reproduire votre exemple de site marchand pour comprendre le fonctionnement. j'ai crée 2 tables (articles...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2003 par
eax

Comment appliquer du code php a un bouton

Ma question n'est peut etre pas clair mais en fait elle est simple. J'ai creer un bouton et j'aimerai que quand on clique sur ce bouton. Ca execute du...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2003 par
zzzzzz

Relations entre 2 tables

bonjour j'ai crée 2 tables (articles, marque) ARTICLES id_article (Clé unique primaire) nom_article prix_article marque_article MARQUE...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2003 par
Tomcube

Problème de easy php 1.6 à easy php 1.7, variable

Bonjour !, en installant la nouvelle version de easy PHP 1.7 je me suis aperçue que les variables de mes scripts PHP déliraient ex : Notice: Undef...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2003 par
kilgoreweb

Mail

Est-il possible d'envoyer des mails en php sans utiliser la fonction mail ? Merci, Rem'S 8-)

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2003 par
rems02

Premiere ligne liste déroulante

Bonjour, Avec ce script, aucun problème pour le passage de la variable et la re-direction. Le seul problème est qu'il ne sélectionne pas la premièr...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2003 par
Tomcube

Pb avec les frames

j'ai cree un page index qui est divise en 3 frames haut.php sommaire.php et presentation.php (page centrale) mon probleme est que quand j'appelle de...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2003 par
kimengumi

Masque pour preg_match() ... aidez-moi !

Alors, j'expose le problème : J'ai 1 fichier texte qui contient des ligne du style : 0004 - Chu Chu Rocket (J) Donc le masque approprié pour sépa...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2003 par
LocalStone

Retouches sur un scripts

salut, ce script php, un guestbook, est le livre d'or que je cherchais. mais voila il se base sur les Class, que je ne connais pas desormais. ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2003 par
apz

Access et mysql

Est-il possible de convertir une bdd au format Access (.mdb) en format MySQL ? Si oui, comment faire ? Voilà je m'expilique: J'ai une base de do...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2003 par
eax

Comment écrire un .rtf en php ?

Merci de me répondre car je cherche de la doc pour cela...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2003 par
ozyman

Trier une table avec le contenu d'une variable

Bonjour!! Voila mon probleme premiere page, un petit moteur de recherche par mots clefs. qui va a la page 2 page 2 la liste de tt les...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2003 par
wonesek

Afficher une selection dans un combo

bonjour, j'ai un pb de liste déroulante. j'interroge une base de données, et je voudrais qu'au chargement de ma page, le combo affiche la valeur qu'i...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2003 par
fkf-vinz60
Résultats 30251 - 30300 sur un total de 31 989
Rejoignez-nous