Sélection graphique (clic) d'un enregistrement

cs_benoit74 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2003 - 2 déc. 2003 à 11:57
cs_benoit74 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2003 - 2 déc. 2003 à 13:52
Avec mes bases de php (et l'aide de certains codes sources, merci à vous :big) ) j'arrive à afficher un tableau html correspondant à une de mes tables mysql.
J'aimerais grâce à ce tableau pouvoir sélectionner un enregistrement de la table en cliquant sur la ligne correspondante dans le tableau.
Est-ce possible? Et comment?
J'attends vos solutions avec impatience, merci.

Ci dessous le code de mon tableau (peut-être à revoir):
<code>
$select="select * from clients order by nom";
$result=mysql_query($select);
echo "Nom
";

2 réponses

eax Messages postés 728 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 2
2 déc. 2003 à 13:23
[salut br pour sélectionner une ligne dans ton tableau, c tout simple: br il faut d abord que tu rajoutes une colonne avec un lien vers < ? br echo < a href= tapage.php?selectionner= .$row[ id salut br pour sélectionner une ligne dans ton tableau, c tout simple: br il faut d abord que tu rajoutes une colonne avec un lien vers < ? br echo < a href= tapage.php?selectionner= .$row[ id]."'>lien";
?>
et en haut de ta page, tu rajoutes un script du genre:
<?
if(isset($_GET[selectionner])){
$req=mysql_query("select * from clients where `id`='$_GET[selectionner];");
}
?>
en admettant que tu aies un champ id unique dans ta table
bon j'espère que mes explications sont compréhensibles :p
:big) Sylvain [[mailto:eax@eax-online.com email]] [homepage] [myCV]
0
cs_benoit74 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2003
2 déc. 2003 à 13:52
OK merci ça à l'r pa mal!

juste g un pti message:
Notice: Use of undefined constant selectionner - assumed 'selectionner' à la ligne du if. Bon c sûrement pas grave...

Sinon entre temps j'envisageais une solution avec des checkbox dans une colonne supplémentaire. Reste à voir si g besoin de sélection simple(avec ta solution) ou multiple(avec les checkbox)...
0
Rejoignez-nous