Probleme javascript php

cs_remi51 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2003 - 26 nov. 2003 à 19:03
cs_booth Messages postés 220 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 - 27 nov. 2003 à 13:21
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible de transferer une variable javascript dans une variable php sans recharger systematiquement la page.
C'est à dire :
j'ai une liste deroulante, je choisis une valeur X dans la liste. Je recupere la valeur X en javascript avec un onChange() et en fonction de cette valeur, je fais afficher ou non en javascript un

.
Si j'affiche la
alors j'aimerais recuperer la valeur X du javascript et m'en servir en php pour faire des requetes mysql dans la
.

J'espère que j'ai été clair.
Merci pour vos réponses

Rémi

2 réponses

floflotz Messages postés 240 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
26 nov. 2003 à 19:27
salut
désolé mais il n'est pas possible d'exécuter une requête mysql a partir d'une variable javascript SANS rafrachir ta page !

au pire, si ta liste déroulante assez courte, tu peux réaliser les requêtes pour chaque valeur de la liste, et afficher le résultat en fonction de la sélection de la liste .

j'espere que t'as compris

n'hésite pas si tu comprends pas bien quelque chose !
0
cs_booth Messages postés 220 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005
27 nov. 2003 à 13:21
[PRECISION]
Quand tu va charger ta page, tu va d'abord executer ton code PHP au niveau de ton serveur et envoyer le résultat au poste client.
Puis lorsque la page est chargée sur le poste client, celui-ci va exécuter ton code javascript, d'où l'impossibilité de faire l'action demandée sans recharger ta page PHP...

Booth
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence.(Serge GAINSBOURG)
0
Rejoignez-nous