Formulaire garder critères de recherche

cs_Arnaud01 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005 - 27 nov. 2003 à 10:30
cs_Arnaud01 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005 - 27 nov. 2003 à 15:02
Bonjour à tous !
Jai un petit probleme avec les formulaires ...
L'utilisateur rempli son formulaire, lance sa recherche.. Jusque là, pas de problèmes !

Les résultats sont des liens qui lui permettent de voir sur une nouvelle page, d'autres informations sur le résultat de sa recherche. Du coup, il quand il veut relancer une recherche, il clique sur précedent, ms quand il arrive sur le formulaire, ses choix ont étés effacés, et il doit se retaper ses critères de recherches... ce qui, à la longue, est assez désagréable !

J'aurai voulu savoir comment remedier à ce petit souci ? en créant un lien de retour vers mon formulaire? avec les variables de sessions? Je suis un peu perdu... et débutant... J'éspère que vous saurez m'aider ! MERCI d'avance !!

Arnaud

3 réponses

floflotz Messages postés 240 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
27 nov. 2003 à 14:46
saut Arnaud01
moi je vois 2 solutions envisagables (et tu les as d'ailleurs cité):
- la première est de faire un bouton retour qui est en fait un formulaire vers la page de recherche avec comme valeurs cachées les critères de la recherche
- la seconde est de stockée les variables correspondant aux critères de recherche dans un endroit ou tu peux les retrouver à tout moment (soit avec une session, soit dans un cookie ou encore dans une base de données)

voila, j'espère que ca t'aidera
bon courage
0
floflotz Messages postés 240 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
27 nov. 2003 à 14:49
c'est le cas pour phpcs.com

lorsque tu fais une recherche , un cookie est stockée sur ta machine et ainsi ta dernière recherche est mémorisée !
0
cs_Arnaud01 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005
27 nov. 2003 à 15:02
Merci à toi floflotz !! Je vais me pencher sur ces idées ! [;-)]
Arnaud
0
Rejoignez-nous