Remplacer guillemets... Comment fait-on???

paprikarmasutra Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003 - 2 déc. 2003 à 17:00
paprikarmasutra Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003 - 2 déc. 2003 à 19:22
De formulaire à fomulaire, quand j'envoie une variable contenant du texte, qui elle-même contient des mots entre guillemets (ex : J'aime jouer au ballon "carré".), je m'aperçois qu'à partir du premier guillemets la chaine s'arrête. Evidemment, je pourrai remplacer les guillemets par (") à chaque fois, mais je préfèrerais savoir s'il existe une fonction qui ajoute automatiquement des \ ou qui transforme les " en un autre caractère.

Voilà, merci! =)

2 réponses

perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
2 déc. 2003 à 18:13
La première solution comme tu dis est d'utiliser le "

Mais tu peux aussi utiliser les : '
ex : J'aime jouer au ballon 'carré'
dans ce cas tu n'auras normalement plus de problème

Sinon il y a addslashes()
ex: si $Message est ton texte avec les guillemets
ça donne
$Message=addslashes($Message);
Donc dans $Message tu as les / de rajouté devant tout les caractères qui posent problème

---Perig---
Pour vous servir 8-)
0
paprikarmasutra Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003
2 déc. 2003 à 19:22
Merci beaucoup pour ton aide Perig! =)
0
Rejoignez-nous