[?] Intégration de scrip perl dans des page en PHP ?

cs_Fred_L Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003 - 27 nov. 2003 à 10:52
cs_booth Messages postés 220 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 - 28 nov. 2003 à 14:14
Bonjour,

Est il possible d'intégrer des scripts ( déjà écrit ) en perl dans des pages en PHP ?
Et surtout si c'est possible, comment fait on ! 8-)
Merci pour vos exemples et réponses, car si ça peut m'éviter de migrer tous les scripts en Perl vers du PHP, je gagnerai vraiment du temps... ;)

frlenti@free.fr ou frederic.lenti@adecco.com

Fred

3 réponses

cs_booth Messages postés 220 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005
27 nov. 2003 à 13:15
Oui tu peux par l'intermédaire de la commande system, si tu tourne sous du linux ça passe sans problème, sachant que tu peux récupérer le résultat retournée par la commande.

A+

Booth

La connerie c'est la décontraction de l'intelligence.(Serge GAINSBOURG)
0
cs_Fred_L Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003
27 nov. 2003 à 20:06
Ok, mais quelle commande système ? Et y a t-il des balises spéciales pour encadrer le perl, ou faut il mettre les scripts dans le rep CGI/Bin, et dans ce cas comment fait on appel au Scripts depuis le PHP ?
En fait mes scripts Perl tournent sous linux pour le developpement, mais en prod ça va tourner sous W2K via IIS.
Les scripts Perl récupèrent des données sous Autosys sur Unix et toute la partie Rapport est générée wia une interface web qu'il faut que je développe...

Thank's a lot.
0
cs_booth Messages postés 220 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005
28 nov. 2003 à 14:14
Je me suis mal exprimé, je parlais de la commande "system"
ou "exec", si tu as des infos à récupérer de ton script perl vaut mieux la commande exec :

http://fr3.php.net/manual/fr/function.exec.php

Tes scripts Perl sous *nix et tu va passer ça sous W2K ???
Comment recupère tu les infos autosys ?
via sockets ? ou dois-tu lancer les scripts perl en local sur la machine contenant Autosys ?

Si tu te connecte via sockets, installe l'interpréteur de script Perl, puis à l'aide de la commande exec tu lance ton script dans ta page

Par contre si le script Perl doit etre lancé en local sur ta machine unix va falloir que tu trouve un myen, via socket de récupérer tes infos issues de ton script Perl
Pourquoi ne pas ajouter un serveur Perl sur ta bécane unix histoire de donner les données directement à ton script PHP, ce serait moins lourd je pense.
Pour le dev de tes scripts perl, si tu dois les faire tourner sous W2K, je serais toi je ferai mon dev sous W2K, ya parfois de choses qui changent entre ces deux OS, comme les chemin de répertoires ou autres.

Mais bon si j'ai mal compris ou si tu veux plus de précisions, reposte un coup ;-)

[Booth]
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence.(Serge GAINSBOURG)
0
Rejoignez-nous