Comment écrire un .rtf en php ?

ozyman Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 - 27 sept. 2003 à 18:47
ozyman Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 - 21 nov. 2003 à 16:24
Merci de me répondre car je cherche de la doc pour cela...
<? ozymanphp ?>

3 réponses

Magicking Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2004
29 sept. 2003 à 18:39
Il n'y a pas de fonction specifique en php a ma connaissance mais d'après se qu'on m'as dit le Rich Text Format est libre(se dont je ne suis pas sur) il utilise des balises pour sa mise en formes il doit surement exister des RFC pour sa
0
aduanra Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2003
20 nov. 2003 à 18:10
Un fichier RTF n'est qu'un fichier texte qui utilise des balises spécifiques de mise en forme.

Tu peux donc créer (pas très facilement c'est sur) un RTF avec php en générant les balises toi même.

Pour voir à quoi ressemblent ces balises tu peux créer un fichier RTF avec un logiciel de traitement de textes, l'enregistrer et l'ouvrir avec un éditeur de textes simple (genre notepad).

Le titre du document est ainsi spécifié :
{\info{\title salut}}
Le nom de l'auteur :
{\info{\author Aduanra}}
Les deux :
{\info{\author Aduanra}{\title salut}}

En procédant ainsi ça marche très bien, mais c'est long et fastidieux.

Autrement tu peux utiliser ASP et commander Word (installé sur le serveur) via OLE pour lui dire de te créer ton document.

Aduanra
0
ozyman Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
21 nov. 2003 à 16:24
Merci a tous les deux. Je vais voir si je peux faire une classe et si le resultat est recevable je l'a mettrai sur ce site.

<? ozymanphp ?>
0
Rejoignez-nous