[?]PB Ajout multiple dans une base[?]

nonozy Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2003 - 25 nov. 2003 à 12:33
Trinita16 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 22 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 - 25 nov. 2003 à 18:13
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec une page php qui récupère des données dans un formulaire.
Lorsque les utilisateurs du site cliquent sur mon bouton "envoyer", ceci appelle une page php qui ajoute les données du formulaire dans une base mysql.
Le gros problème est que la page php met parfois un peu de temps à se charger et les utilisateurs impatients cliquent plusieurs fois sur le bouton "envoyer".
ET là, GROS PROBLEME, il y a eu dans la base autant d'ajouts que de clics sur le bouton "envoyer".

J'ai donc essayé de créer un requête pour vérifier si l'enregistrement existe et donc à partir de cette requete, je fais un mysql_num_rows pour compter le nombre de lignes.
si c'es égal à 0 alors j'exécute ma requête sinon, non...
Mais ceci ne parche pas et j'ai encore des enregistrements multiples lorsque les utilisateurs cliquent plusieurs fois...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance.

Arnaud DUPUIS
arnaud.dupuis@wanadoo.fr

1 réponse

Trinita16 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 22 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
25 nov. 2003 à 18:13
si la connexion a mysql et trop lente alors recuperer d'abord le contenu de ta table dans un tableau local et fait la vérif sur le tableau avant d'accepter l'enregistrement

8-) :-p

Trinita,
0
Rejoignez-nous