Zapper la date ?

phpwankenobi Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004 - 24 oct. 2003 à 13:04
phpwankenobi Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004 - 30 nov. 2003 à 18:17
Bonjour,

J'utilise la date courante dans des scripts PHP, afin de simuler des situations futures je souhaiterais changer celle-ci à une valeur de monchoix sans faire de "verrue" dans les scripts, en d'autres termes je cherche s'il existe un moyen de zapper la date dans PHP ou Appache, sans forcément changer la date de la machine, puisque c'est très probablement celle là qui est prise.

Si qqn connait la manip, ou a une autre proposition, je suis preneur.

Merci d'avance.

A+

2 réponses

gwouite Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003
28 nov. 2003 à 00:01
C'est quoi ton probleme exactement ? Le time de la machine n'est pas bon ? Dans ce cas tu connais forcément la différence entre ton heure et l'heure de la machine ...

Disons que la différence est $DIFF en secondes ...

pour la fonction time :

$DIFF = 1800; // si le serveur avance de 30 minutes.
$DIFF = -600; // si le serveur retarde de 10 minutes.
time_m () {
global $DIFF;
return time() - $DIFF;
}

maintenant tu utilise la fonction time_m() plutot que time()...
n'oublie pas cependant de l'utiliser pour date !
exemple : date("Ymd",time_m());

Voila bon courage !!!

/*****************/
/* je suis un dingue */
/*****************/
0
phpwankenobi Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
30 nov. 2003 à 18:17
Merci d'avoir essayé de répondre, mais je n'ai aucun problème d'horloge.

J'ai posé ma question très clairement, je veux simuler une date de mon choix sans modifier une ligne de script, sans changer l'heure du serveur...
0
Rejoignez-nous