Les discussions

Souris et curseur

 Résolu

je voudrais donnais au curseur de ma souris une forme qui ne ce trouve pas ds la liste des icones de souris possible.comment dois je faire?

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2006 par
younesken1

Une petite question sur les tshape

 Résolu

hello !! tout le monde !! Je suis en train de réaliser un jeu de billard de type a,glais et j'aimerais savoir si c'était possible d'écrire dans le ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2006 par
cirec

Projet de programme

 Résolu

Bonsoir a tous, Depuis un petit momment je voudrais realiser une application autour d'un anémomètre. Je précise que je ne connais encore rien au l...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2006 par
jlen100

Allumage led via comport

 Résolu

Salut, Je cherche à allumer 3 LED via le port série, ceci pour signaler des événements. Qui peut m'aider? Merci. A+ Phil.

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2006 par
fredylapoc47

Faire sous procedure dans une procedure ???

 Résolu

.exemple pour améliorer mon prog. Com control (delphi4) ..... procedure flash(line: ...??? ..... if var = 1 then flash(TXD)...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2006 par
fredylapoc47

Key

 Résolu

bonjour chez chercher sur le forum mais j'ai pas trouver se que je voulais Est ce que quelqu'un aurais un code pour pouvoir intercepter les touches ...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
Francky23012301

Installation paquet

 Résolu

Bonjour, j'essai d'installer un paquet *.dpk et je reçois le message suivant Impossible d'installer le paquet ...*.dpl car ce n'est pas un paqu...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
cantador

Savoir si une connection ras existe

 Résolu

Bonjour, je cherche un petit bout de code qui me permettrait de savoir si des connexion à distance (RAS) existent sur le poste. Et si oui combien i...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
mdja

Fermeture d'une application aprés impression

 Résolu

Bonjour, besoin d'aide !! J ' imprime à l'ouverture de l'application un état "CrystalReport" ( le nombre de pages varie selon les données) et je ...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
marmotte137

Onclick pour un dbgrid

 Résolu

Bonjour, Depuis ce matin je cherche une solution . J'ai un dbgrid associé à un adoquery . J'utilise des edits pour qu'il m'affiche les premières d...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
flor003

Exemple de défilement de menu

 Résolu

simple exemple pour le défilement d'un menu de guache à droite et de haut en bas, soyez indulgent car je suis débutante et merci infiniment.

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
liza06_1

Ctrl + enter

 Résolu

Comment intercepter la commande quand on utilise CTRL + Enter dans un Tdbmemo ???

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
cirec

Formule maths en delphi

 Résolu

Salut mes amis... je suis entrein de créer une application en delphi6, cette application contienne des calculs mathematique (log, ln, puissance de (1...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
f0xi

Comment capturer et créer un fichier son à partir du microphone?

 Résolu

Comment capturer et créer un fichier son à partir du microphone? Je suis en train de concevoir une application pour automatiser les examens d'audiomé...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
Francky23012301

Graphique tshape

 Résolu

Bonjour, J'utilise un tshape pour faire un graphique et j'ai plusieur TForm. Comment faire pour que le graphique dans un Tshape ne soit pas effacé ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
cirec

Pilotage excel

 Résolu

Depuis delphi j'aimerais formater une cellule et y mettre un lien hyper texte. Le probleme c'est que je n'arrive pas à trouver la bonne syntax. Ci d...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
adjena

Cryptage/décryptage

 Résolu

Bonjour, je dois pouvoir créer une application selon la méthode de substitution (César) , il s'agit donc de pouvoir entrer un message à crypter et/ou ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
cycy07

Fichier wav

 Résolu

Quand je fait ceci; sndPlaySound(PChar('son.wav'), SND_LOOP); sa joue mon wav, mais à la fin il ne recommence pas la boucle? et en plus mon fichier wa...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
Peone

Erreure de syntaxe pour un select avec edit

 Résolu

Bonjour J'essaie de faire un query en passant une valeur d'un edit mais , il me dit "erreur de syntaxe, opérateur non présent" mon code : adoQ...

17 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2006 par
nou366

Création de fichier (en mode création)

 Résolu

Bonjour, voilà je souhaiterai savoir comment il faut ouvrir un fichier texte en mode création svp? merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
ni69

Trackbar

 Résolu

bonjours!! j'ai trouver un bout de code sur le net qui est le suivant:(pour modifier le volume d'un mediaplayer) procedure SetMPVolume(MP : TMed...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
Nicolas___

2 mediaplayer

 Résolu

bonjours voila mon souci!!! j'ai créer un lecteur mp3 avec 2 mediaplayer (en faite 2 lecteurs mp3 dans 1) j'ai ajouter deux trackbar (1 pour le lec...

16 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
ni69

Espace disque insuffisant

 Résolu

Depuis un cd je lance une mise à jour de mon programme. A l'ouverture de mon data module j'ai le message "espace disque insuffisant". Ca bloque à l...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2006 par
bubu73

Adoquery + dbtext

 Résolu

Bonjour, J'utilise un ADOQuery pour afficher mon calcul dans un DBText. Selon le resultat, il change de couleur. Mon problème est qu'il considere ...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2006 par
flor003

Exporter la valeur d'une variable définit dans un exe vers un autre exe

 Résolu

Salut à tous, Mon "projet" contient deux sources donc deux executables. Dans mon premier programme, j'utilise un fichier extérieur. Je peux réc...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
walid2876

Retour d'information a partir d'une dll

 Résolu

Bonjour, mon probleme est le suivant: j'ai un executable qui appelle une dll en lui transmettant des variables. Jusqu'ici tout marche. J'aimerais pou...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
walid2876

Fichier ini

 Résolu

Bonjour, J'ai une form1 : Code:, ---- uses unit2; procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject); begin {Police récupérée dans le fichier...

23 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
jlen100

Nouvelle application

 Résolu

Dans le menu DELPHI : Fichier/ nouveau / application Au lieu de créer un nouveau projet1.pdr il crée un un nouveau IWprojet1.pdr...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
yvessimon

Inputbox avec quickreport

 Résolu

Bonjour, Je suis un utilisateur final d'un logiciel écrit en delphi et utilisant QuickReport pour les états. Je cherche un moyen pour passez une v...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2006 par
erce78

Capter un click dans stringgrid

 Résolu

J'ai deux questions sur l'emploi des stringgrids : 1 - Je voudrais capter un évènement chaque fois que je clique sur une case d'une sringgrid. J'...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2006 par
cirec

= de write sur delphi

 Résolu

Bonjour, je travaillait avec turbo pascal mais je viens de passer a delphi 6, le problème est que 'write 'pour pascal ne l'est plus pour delphi. Si v...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2006 par
jlen100

Utiliser des parametres pour une appli lancé avec createprocess

 Résolu

bonjour je voudrai savoir s'il est possible de definir de lancé une appli avec des parametres avec createprocess? je sais qu'on peu le fair facileme...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2006 par
ni69

Bouton-docking

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une application de facture. Je vais utiliser plusieurs écrans ( clients, articles,factures...) Pour ouvrir chaque f...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2006 par
ni69

Detecter le numero de clavier connectees en usb?

 Résolu

Pardonnez mon Français, Mon Programme en delphi a besoin de connetre lorsequ' on connect un clavier en USB. il y a quelqu'un qui peut m'aider?

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2006 par
ni69

Supprimer un élément dans stringgrid

 Résolu

Je souhaiterais connaitre la syntaxe permettant de supprimer la ligne sélectionnée dans un stringgrid. merci

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2006 par
Delphiprog

Importer des données access

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de savoir comment on peut tester si une table existe dans une base Access et ensuite le processus pour en importer les données...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2006 par
codial

Recuper la valeur d'un adoquery

 Résolu

Bonjour, J'essaie de retrouver une réponse à mon problème sur le site mais je ne trouve pas, et je crois que c'est tout bête. J'ai un select de 3...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2006 par
nou366

Lire un tableau dans un ini ?

 Résolu

Existe t'il un moyen de lire et d'ecrire une clef du genre [MaSection] MaClef=1,8,4800,1,1 Plutot que de stocker autant de lignes que de valeur...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
DeltaFX

Progressbar avec une musique

 Résolu

cedric bonjour j'aimerai savoir comment on fait pour faire avancer un progressbar en fonction de la musique ex: debut musique, progress bar a 0 ...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
ni69

Combobox associer une valeur à une ligne

 Résolu

Bonjour, Je voudrais dans une ComboBox pouvoir associé une valeur en fonction de la ligne selectionnée ex : Base de donnee ID -> Valeur 5 -> T...

14 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
gilou33

Stringgrid

 Résolu

Je voudrai afficher un stringgrid de 25 cases (5 x 5) sans colonne ni rangée fixes avec des chiffres de 1 à 25..couleur de la fonte noire, couleur du...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
LREP

Utiliser dbgrid avec 3 tables

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire une application type facture; J'ai 3 tables 1-Client : IDclient,nom et tauxAvantage 2- Artic...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
nou366

Problème avec filteroptions?

 Résolu

Bonjour, j'ai un ADOTable avec une connectionString correcte. j'ai sur un form un DBGrid et un EDIT avec lequel je veux filtrer mon DBGrid à p...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
codial

Impossible d'executer un adoquery

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour résoudre un query. J'ai AdoTable1 connecter à adoConnection1. J'ai un Datasource1 relié à AdoTable1. J'ai un dbGri...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
nou366

Message du compilateur "le résultat de la fonction 'nest pas utilisé"

 Résolu

Salut à tous, Quand je compile des projets il arrive que le compilateur me signale que le résultat d'une fonction n'est pas utilisée. J'ai donc plu...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
jlen100

Transformer 0.5 en 0,5

 Résolu

Bonjour a tous CouleursBase[length(CouleursBase)-1][1]:=Trunc(StrToFloat(tabTemp[0])*255); Je dois faire ce calcul. Dans tabTemp[0], j'ai 0.5 , ...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
jlen100

Récupérer le code retour d'un exe lancer par createprocess

 Résolu

bonjour, depuis une application Delphi, je lance un exécutable C++avec un fichier de données comme paramètr. Cet exe C++ retourne un entier qui perm...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
cirec

Séparateur décimal

 Résolu

Lors de la vonvertion d'une chaine en flotan il arrive d'avoir l'erreur de convertion car le séparateur décimal n'est pas celmui du système. Au lie...

10 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
f0xi

Activité cpu

 Résolu

Bonjour, Comment récupéré l'activit CPU dans une jauge en temps réel? guillaume

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
Abadianet

Savoir si un composant est deposer dans le control

 Résolu

Bjr. Je fait un composant deriver de TCustomControl lequel accepte d' autre Control a la conception. Ce que je voudrais c'est Comment sav...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
louiwahl
Résultats 4001 - 4050 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous