Utiliser dbgrid avec 3 tables [Résolu]

nou366 92 Messages postés samedi 21 janvier 2006Date d'inscription 10 octobre 2010 Dernière intervention - 16 févr. 2006 à 14:54 - Dernière réponse : nou366 92 Messages postés samedi 21 janvier 2006Date d'inscription 10 octobre 2010 Dernière intervention
- 17 févr. 2006 à 11:01
Bonjour,

J'essaye de faire une application type facture; J'ai 3 tables

1-Client : IDclient,nom et tauxAvantage

2- Articles: Idarticle,nom, prixVente,Tva

3-Commandes: IdCommande,Idclient,Idarticle, quantité

Je voudrais utiliser un dbgrid qui reprend l'idarticle,nom,prixVente, tva, la quantité ,tauxAvantage et un champs total

Comment relier ce dbgrid ( avec quelle table), puisque il utilise des champs de différentes tables ?

l'utilisateur doit entrer le IDclient(client.texte), lDarticle(article.texte) et la quantité(quantité.texte) en utilisant des Edit.

comment faire passer le client.texte dans le dbgrid qui correspond à son champ ?

quels sont les requêtes à utiliser ?

comment calculer le champs Total (prix vente X tva X quantité) ?

comment enregistrer le tout dans la table commande?

merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
vaughan 207 Messages postés mardi 6 août 2002Date d'inscription 29 octobre 2008 Dernière intervention - 17 févr. 2006 à 09:47
3
Merci
Il te suffit de faire une requête et de mettre des variables ...

Exemple :
'Select TAB_A.COL1,TABB.COL1, TAB_C.COL1,'''+Ta_valeur+''' FROM ...'

vaughan

Merci vaughan 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de vaughan
vaughan 207 Messages postés mardi 6 août 2002Date d'inscription 29 octobre 2008 Dernière intervention - 16 févr. 2006 à 16:54
0
Merci
Pour afficher dans un dbGrid le resultat de plusieures tables il te faut utiliser un Tquery et effectuer une requête en faisant une jointure sur tes tables et le résultat de ta requête sera automatiquement affiché dans le DBGrid.

A toi de formater ta requête !!!

Ensuite j'ai pas bien compris ce que tu voulais avec la saisie utilisateur.

vaughan
Commenter la réponse de vaughan
nou366 92 Messages postés samedi 21 janvier 2006Date d'inscription 10 octobre 2010 Dernière intervention - 17 févr. 2006 à 09:00
0
Merci
merci pour le tuyau...
Ca marche pour les champs qui sont dans les tables, mais pour un champ qui ne se trouve pas dans une table. Exemple de la quantité achetée?? le nom article, description prix etc...je sais le retrouver dans la table...mais pour la quantité, je dois le paser dans un edit.

Je sais pas si tu me suis???

merci quant même...
Commenter la réponse de nou366
nou366 92 Messages postés samedi 21 janvier 2006Date d'inscription 10 octobre 2010 Dernière intervention - 17 févr. 2006 à 11:01
0
Merci
Merci à toi Vaughan
Commenter la réponse de nou366

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.