Les discussions

Insérer plusieurs sleep dans une même procédure...

 Résolu

Salut, Je rencontre un problème lorsque j'essaye d'insérer plusieurs sleep dans une même procédure... En fait j'aimerais que des panel changent de c...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
delphi_zed_abd

Absence d'enregistrement

 Résolu

Salut a tous, J'ai un petit soucis de configuration pour faire afficher le enregsitrement a l'execution. En mode développement, les enregistrem...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
maxell_64

Les mp3's

 Résolu

Bonjour à tous! Je cherche et je crois qu'il existe un DLL pour pouvoir lire les MP3 à partir de notre propre au lieu d'utiliser le composant Media...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
Matt 261

Controler son application via une interface web

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant delphi et j'aimerais savoir comment contrôler son application via une interface web. Par exemple si je coche éteindre, l...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2006 par
Francky23012301

Idirc

 Résolu

Bonjour tout le monde. J'essaye de faire un client irc sur delphi mais j'ai quelques petits problème. Enfait quand j'utilise le composant IdIrc de Ind...

13 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2006 par
Indigo_

Procédure entre deux forms

 Résolu

Salut à tous! VOilà j'ai une procédure nommée Envia ds ma form 1. J'aimerais pouvoir envoyer un message à cette procédure de la form 2 mais lorsque je...

12 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2006 par
Yil2201

Arrondir un string

 Résolu

je transforme mon string en float et je veux l'arrondir a 2chiffre apres virgule ps: yoda m'engueule pas! lol

11 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2006 par
f0xi

Erreur "unsupported feature" lors d'un insert sous interbase 6 open source

 Résolu

erreur "unsupported feature" lors d'un Insert sous Interbase 6 Open Source J'ai tout fait. J'ai utilisé des IBTable des IBQuery sur mon formulaire ma...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2006 par
Matt 261

Comment utiliser avifileinfo

 Résolu

Pour un programme, je pourrais utiliser AviFileInfo mais, je n'est auucne idée de comment l'utiliser (je suis pas un crack en programmation). J'ai ré...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2006 par
mecsympa

Valeur abslue

 Résolu

comment dire que nombre egale la valeur absolue de qqch?

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2006 par
neko

Requete sql "dynamique"

 Résolu

Bonjour, Je vais vous expliquer mon problème. Un exemple fictif: Dans une Form, il y a un combobox relié à une base A (avec comme champ Clio, L...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2006 par
f0xi

Arrondir un float

 Résolu

je transforme mon string en float avec "strtofloat" Comment preciser que je veux 2 chiffre aprés la virgule??

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2006 par
f0xi

Utilisation de tcomport

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum, et novice en POO... J'utilise Delphi 4. Je souhaite utiliser Tcomport pour recevoir des trames de do...

22 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2006 par
jlen100

Gérer des scores

 Résolu

Salut ! Voilà, je vais expliquer mon dilemne. Je fais actuellement un Puissance 4 en Delphi. Donc pour l'instant, les scores ne sont pas gérés, ...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2006 par
f0xi

Poo: classe derivée

 Résolu

Bonjour !! J'aimerais créer un nouveau composant qui implementrai une interface ISujet Voici mon code : type TClignotementTimer = class (T...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2006 par
shining

Decremnter?

 Résolu

comment on decremente?

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2006 par
guigui265

Vleur abs avec string

 Résolu

Voila X est un string et prend la valeur de 12 (1 + 2) Y est un entier qui vaut 10 Comment faire pour avoir la valeur absolue de Z = Y-X??? car j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
f0xi

Envoyé donné

 Résolu

comment demander au port serie d'envoyer par exmple "F35"??

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
jlen100

Importer ficher .3ds sous visual basic 6.0

 Résolu

Bonjour il me faudrais un programme qui puisse importer des ficher .3ds sous visual basic.

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
cirec

Envoyé donnés au port usb

 Résolu

Voila j'ai fait un programme qui fonctionne tres bien (stage). La liaison entre mon appareil de mesure et le PC est faite par le port serie. j'ai du c...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
didi59650

Détection du clique d'un bouton

 Résolu

Salut à tous Je cherches a continuer une procedure si un bouton est cliqué : Procedure TEST; begin if button1.click=true then edit1:='le test...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
Francky23012301

Problème de clignotement pendant un redimensionnement

 Résolu

Bonjour tout le monde Voilà j'ai une form avec pas mal de boutons, des progressbar et une treeview. Pendant que l'utilisateur redimensionne la fe...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
cirec

Faire pareil avec label

 Résolu

begin if Edit1.Text='delphi' then //Si le texte de l'edit est "delphi" alors... ShowMessage('Mot de passe correct !') //On affiche un message indiqu...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2006 par
Matt 261

Désactiver une table paradox

 Résolu

Salut à tous, J'ai une application qui utilise une table paradox. Je souhaite qu'en appuyant sur un bouton que la table paradox soit libéré de tout...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2006 par
Francky23012301

Pdf

 Résolu

autre question: je voudrais creer un formulaire pour ouvrir des pdf, comment faire? guillaume

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2006 par
cirec

Couleur taille encadrer...

 Résolu

je voudrais svoir comment mettre un label en couleur, changer la police, encadrer, faire clignoter....ect??

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2006 par
cirec

Faire fonctionner bouton ss appuyer

 Résolu

comment refaire fonctionner un bouton sans appuyer dessus une nouvelle fois?

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2006 par
didi59650

Bassplayer et egaliseur

 Résolu

bjr je suis en train de réaliser un lecteur mais lors de la compilation je recois l'"erreur: ''la partie gauche n'est pas affectable'', c'est pour la...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
cirec

Varier le td

 Résolu

avec Opencom('COM1 :baud=4800 parity=o data=7 stop=2'); je fais descendre la tension du td a -12V je voudrais pourvoir le faire revenir +12 volt quel...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
jlen100

Probleme lecture

 Résolu

la lecture d'une mesure d'un appareil (code ascii) est fausse car apparamment il y a un bit qui ne fonctionne pas (decalage) que puis-je faire?

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
didi59650

Envoie de caractère au curseur

 Résolu

Bonjour, je cherche a faire un programme qui m'enverai une série de caractères dans un champ sélectionné par le curseur! J'ai lu une technique qui en...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
shining

Centrer tlabel

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà il y'a une question que je me pose par rapport aux TLbalel, je suis vraiment étonné que l'on ne puisse pas dire qu'il se cen...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
Also know as

Date et quantiéme ...

 Résolu

bonjour .. je voudrais retrouver la date a partir du quantieme et de l'année exemple : 222 05 donne 10 aout 2005 éventuellement Mercredi 10 ao...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
jlen100

Label clignotant

 Résolu

Salut voila j'ai un problème : j'ai fait une animation d'un label mais quand il bouge il arrête pas clignoté. j'ai deja essayer de changer l'inter...

11 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
Matt 261

Lire et afficher donnés arrivant sur le rd du rs232

 Résolu

UN appareil mesure et envoie une donnée de 11bits J'aimerai avec delphi pouvoir lire cette donnée puis l'afficher.

29 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
ethan_decoster

Régler le temps de fonctionnement du prog

 Résolu

Commment fait on pour qu'un programme ne dure qu'un moment Par exemple : avec un bouton j'ecris un programme qui ecrit "bonjour" commment faire si j...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
jlen100

Cherche tuto tcp/ip pour delphi

 Résolu

Salut à tous. Je cherche un bon tuto sur la programmation réseau via TCP/IP : comment envoyer ou recevoir des paquets sur le réseau, comment gérer ...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
Francky23012301

Pioche sans remise

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème. Je voudrais faire un tirage aléatoire et sans remisedans une chaine : 0 1 2 3 4 5 (integer). C'est à dire que quan...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
alaga

Changer l'etat logique du dtr

 Résolu

avec inpout32.dll comment je peux passer de l'etat 0 à 1 sur le DTR du port serie puie revenir a l'etat 0 avec le logiciel delphi? merci

16 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
shining

Comment faire un tableau de variables??

 Résolu

Bonjour, je suis débutant et je cherche à faire un tableau de variables.. Je m'explique: je prend le tableau suivant par ex: 1 2 ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
didi59650

Problème ascenseur sur richedit

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec mes affichages en fonction du système d'exploitation. Voilà, j'ai un Richedit. Dedans j'ajoute des lignes par program...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
cirec

Comment savoir si un fichier est ouvert ?

 Résolu

je dois copier des fichiers de minimum 5G Byte dun pc1 vers pc2. Lor du procecus de copy je teste avec FileOpen(Fichier, share_exclusiv) mais ca me d...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
tsiky

Base de donnees et les *.jpeg

 Résolu

Titoleboss pour mon projet de fin d'etude je developpe une application en delphis gerant une base de donne celle ci faite avec paradox cette applicat...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
chirnobile

Changer la priorite d'un process

 Résolu

Bonjour, Begin ShellExecute(form1.Handle, 'Open', 'NOTEPAD.EXE', 0, 0, SW_SHOW); SetpriorityClass(getcurrentprocess,REALTIME_PRIORITY_C...

10 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
michelroc

Lancer un exe depuis un autre programme

 Résolu

Bonjour, Voilà mon probleme, j'ai un programme en Delphi qui doit lancer un autre programme en Delphi. Les deux logiciels fonctionnent très bien sép...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
esigvb

Recherche developpeur

 Résolu

Bonjour je recherche un developpeur si possible etranger en inde ou autre pour des raisons de coût financier qui developperait une maquette afin de...

29 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
newgarf

Nombre de lignes et de colonnes dans un tdbgrid

 Résolu

Salut à tous, J'aimerai réaliser la procedure suivante : Procedure var nc, nl : integer; while nc

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
Francky23012301

Afficher le contenu d'une listbox dans un dbgrid

 Résolu

Salut à tous, Dernière question sur le DBGrid : j'ai une listbox qui a 3 items contenant des strings. J'ai un DBGrid qui contient une colonne et 3 ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
Delphiprog

Fonction copy avec séparateur

 Résolu

Salut à vous, Vous allez devenir chevres (moi ca fait deja 1 h que je le suis Grrrr) mais on dit bien jamais 2 sans 3 alors une petite derniere que...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
jlen100

Récuprérer le répertoire de l'application

 Résolu

Salut! Je poste beaucoup mais je suis sur un grand project :p. Maintenant, j'aimerais récupérer le répertoire où se trouve mon exe. Pour cela, j'utili...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
Yil2201
Résultats 3851 - 3900 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous