bonjour voila jais une base de donnée dans la quel j'ai un champ quantité jaimerais pourvoir additionné tous les chiffres de ce champ et les affichés...
bonjour j'ai une base de donnee table1 qui contient des champs de type string,integer et date et une autre table2 qui contient des champs qui porte ...
j'ai cree une bd paradox et qt je fait une recherche par code fournisseur (alphanumerique)avec locate delphi 5 nepeut compiler avec message suivant:id...
salut peut on afficher une application deja ouverte dans une form merci
Bonjour à tous; j'aimerai afficher une page Web , Le composant, TWebBroser ne fonctionne pas avec chrome Quel autre composant je pourrai installer...
Bonjour, tout le monde j'ai besoin d'aide je suis débutant sur Delphi et je veux faire une Recherche ( filtrage ) dans mon petit programme. Sachant q...
Bonjour, Bonne et Heureuse Année 2009! J'ai un code que j'ai jamais utilisé. C'est de faire fonctionné une touche de fonction (Par ex: F1.....F12)....
Bonjour, j'ai une application base de donnée, deux table CLIENTS( code_client, nom, adresse) et Produit( code_prod, nom_produit, code_client, Quantit...
bonjour, je cherche un contole qui me permet a un Tedit d'accepter uniquement des chiffres ou des lettres merci
Bonjour, Je travaille sur petite application en utilisant Delphi (RAD Studio 10.4). Dans un de mes codes je lis la valeur d’un DBlookupComboBox et v...
Bonjour, J'aimerais déplacer avec la souris un composant 'Tshape' à l'exécution. Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai tenté ceci mais en vain : ...
Bonjour à tous je suis coincé dans un problème je pense que c'est un peu compliqué, j'essaierai de l'expliquer étape par étape, j'espère que quelqu'u...
Bonjour, Dans l'application que je suis en train de faire, j'ai une form dans laquelle j'affiche 104 images et 104 labels extraits de ma base de don...
Bonjour, Je souhaite pouvoir afficher dans TWebbrowser, une carte du monde openstreetmap comprise entre des coordonnées max longitude et latitude ...
A tous les programmeurs, est-ce que quelqu'un peut nous aide de créer un menu par programme sans l'utilisation d'un composant Tmainmenu
bonjour, j'ai créé l'install de mon application dévéloppée sur Delphi 6 Entreprise. Lorsque j'installe l'application sur un autre ordinateur autre ...
Bonjour, je lance cette procédure ShellExecute(0, nil, PWideChar('NET'), PWideChar('STOP SPOOLER'), nil, SW_HIDE); qui ne marche pas elle doit êt...
Bonjour, soit une table avec champ N° de téléphone sur lequel j'ai mis le EditMask suivant 00-00-00-00-00;0,- .Lors de la suppression du numéro de t...
Bonjour, J'ai un programme sous Delphi 7 pour copier les données dans une grille SI j'enfonce ctrl + C, le programme fait une action. procedure...
Bonjour, Soit une table Zip.Db. Champs: Code, Ville, NumDep et la table Dep.Db: Champs NumDep, Departement, NumRegion. Je veux obtenir avec une requ...
Existe t-il une fonction équivalente à WinExec(cmd,sw_show) qui attend la fin de ce processus dans une version plus élaborée que WinExec ? éc...
Bonjour, je me demande comment obtenir avec delphi le chemin du répertoire programme data ? a + plus denis
Bonjour à tous, J'utilise un combobox et j'aimerais lorsque je déroule la liste, au survole de la souris, j'aimerais afficher le hint qui serait l'it...
Bonjour à tous; J'utilise Excel avec Delphi, j'utilisais un programme qui fonctionnait très bien. Mais j'ai eu un problème informatique, et j'ai dû ...
Bonjour à tous; J'apprends à utiliser un Memo et un RichEdit. J'ai saisi du texte dans mon fichier texte de la façon suivante: aaa ...
Bonjour, Alors voila mon pb, j'ai une liste de record et je dois récupérer un élément de la liste en ne connaissant uniquement un élément du record...
Bonjour à Tous, Comment afficher les icônes de tous les dossiers d'un répertoire dans un ListView ?. (Les vrais icônes des dossiers du répertoire,...
où je puis trouver cette unite asbarcode.pas
Pouvez vous me dire comment savoir si un fichier est déjà ouvert en écriture par un autre logiciel, je vous remercie d'avance j'e ai besoin, sincè...
Bonjour à tous, J'utilise QuickReport 4 et Delphi 7. J'aimerais obtenir une somme dans chaque SubDetail, puis la somme totale en fin de page. Je m'...
Bjr á tous, j'ai une application dévleloppé sous delphi 5 et j'ai l'ouvrir sous delphi 7 mais j'arrive pas á ouvrir tous les Etat (Quick Report) et en...
Bonjour, Je débute sous delphi 5 ( rien de tel pour les bases ) j'ai cherché sur le forum mais rien trouvé de concret pour découper un fichier > 4 ...
bonjour, je voudrait recupere l'année de la date en cours ( par rapport a la date systeme ou calendrier) et le convertir en string. Merci
Bonjour, Sur l'appli que je suis en train de faire et qui est presque finie, j'ai un problème. Je cherche depuis une dizaine de jours (Google, forums...
bonjour est-ce quelqu'un pourrais me dire si la requête suivante est correcte parce qu'elle ne passe pas? Dlg.ADOQuery1.SQL.clear; Dlg.A...
salut tout le monde!!! j'ai besoin d'aide svp , voila jai une application de gestion qui éxploite une base de donnéé sql 2000 server. j'ai filtrer ...
j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé comment mettre une image en fond d'écran et la définir en mosaïque ou en étiré. Si vous avez le co...
sharif Select * From "E:\MAINTENANCE\DataBase\Capteur.dbf" Where REPARE_LE > '01/02/2000' AND REPARE_LE < '28/03/2001' en execut...
Bonjour à tous, Comment faire pour valider mes cellules de mon StringGrid selon le texte saisi ?; Si le texte de la cellule 1,1 n'est pas correct,...
Bonjour, j'ai sur mon formulaire un progressbar,un timer et un bouton,entre autres. Coomment faire pour que,sur le clic du bouton, la progressbar pr...
Bonjour a vous tous, Je suis entrain de développer une petite appli Delphi qui permet d'aller écrire dans un registre d'un régulateur West 6100+ la...
Bonjour, J'ai un code que je souhaite que ça enregistre tous les enregistrement du bordereau avant de le stoquer dans un fichier. A chaque fois c'es...
Bonjour tout le monde ! J'ai une fonction (Delphi 7), qui convertit un réel en toutes lettres et je veux l'appeler via un rapport (Fast Report 4) dan...
Bonjour je voudrais poser une question j'utilise multitwain comme composant pour scanner une image je dois au préalable choisir le scanner utilisé :...
Cela fait maintenant une semaine que je galère pour réaliser un publipostage avec openoffice (en le pilotant avec delphi). Est ce que quelqu'un aur...
Bonjour, ce que je recherche ressemble à la lecture d'un fichier texte en cliquant sur l'icône du fichier (.txt) J'ai réalisé un exécutable et les ...
Bonjour à tous; Voilà, j'ouvre un fichier avec ShellExecute ShellExecute(0, open, "MonFichier" .exe, ou .txt, ou .doc ..., sw_show) J' ouvre mon ...
Bonjour à tous; Comment avoir le curseur de mon TMainMenu cursor:= crHandPoint ? Il n'y à pas cette propriété dans l'inspecteur d'objet. J'ai ess...
j'ai deux tdatetimepickers sous delphi je voudrais quand je choisi une date dans le premier et quand je valide le deuxième affiche la date avec un mo...
cedric bonsoir je voudrais savoir comment fait on pour importer un fichier TXT dans un memo en utilisant un opendialog?? merci d'avance cordialeme...