Bonjour, Sur l'appli que je suis en train de faire et qui est presque finie, j'ai un problème. Je cherche depuis une dizaine de jours (Google,...
Bjr á tous, j'ai une application dévleloppé sous delphi 5 et j'ai l'ouvrir sous delphi 7 mais j'arrive pas á ouvrir tous les Etat (Quick Report)...
bonjour est-ce quelqu'un pourrais me dire si la requête suivante est correcte parce qu'elle ne passe pas? Dlg.ADOQuery1.SQL.clear; ...
salut tout le monde!!! j'ai besoin d'aide svp , voila jai une application de gestion qui éxploite une base de donnéé sql 2000 server. j'ai...
j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé comment mettre une image en fond d'écran et la définir en mosaïque ou en étiré. Si vous avez...
sharif Select * From "E:\MAINTENANCE\DataBase\Capteur.dbf" Where REPARE_LE > '01/02/2000' AND REPARE_LE < '28/03/2001' en executant cette...
Bonjour, j'ai sur mon formulaire un progressbar,un timer et un bouton,entre autres. Coomment faire pour que,sur le clic du bouton, la...
Bonjour a vous tous, Je suis entrain de développer une petite appli Delphi qui permet d'aller écrire dans un registre d'un régulateur West...
Bonjour, J'ai un code que je souhaite que ça enregistre tous les enregistrement du bordereau avant de le stoquer dans un fichier. A chaque fois...
Bonjour tout le monde ! J'ai une fonction (Delphi 7), qui convertit un réel en toutes lettres et je veux l'appeler via un rapport (Fast Report 4)...
Bonjour je voudrais poser une question j'utilise multitwain comme composant pour scanner une image je dois au préalable choisir le scanner...
Cela fait maintenant une semaine que je galère pour réaliser un publipostage avec openoffice (en le pilotant avec delphi). Est ce que quelqu'un...
Bonjour, ce que je recherche ressemble à la lecture d'un fichier texte en cliquant sur l'icône du fichier (.txt) J'ai réalisé un exécutable et...
Bonjour à tous; Voilà, j'ouvre un fichier avec ShellExecute ShellExecute(0, open, "MonFichier" .exe, ou .txt, ou .doc ..., sw_show) J' ouvre...
Bonjour à tous; Comment avoir le curseur de mon TMainMenu cursor:= crHandPoint ? Il n'y à pas cette propriété dans l'inspecteur d'objet. J'ai...
j'ai deux tdatetimepickers sous delphi je voudrais quand je choisi une date dans le premier et quand je valide le deuxième affiche la date avec...
cedric bonsoir je voudrais savoir comment fait on pour importer un fichier TXT dans un memo en utilisant un opendialog?? merci...
Bonjour à tous; Mon imprimante est : Canon MG3600 series Printer, port USB001. L'imprimante installée par défaut. J'utilise Excel avec...
Bonjour, Version delphi10 Je crée une application qui contient 4 listboxes aux quels on introduit des dates puis j'enregistre le contenu de ces...
Bonjour, Comment faire pour s'assurer que toutes les tables d'une fiche ne sont pas mode dsEdit ou dsInsert avant de fermer la fiche. J'aimerais...
Bonjour, tout le monde j'ai besoin d'aide je suis débutant sur Delphi et je veux faire une Recherche ( filtrage ) dans mon petit...
bonjourà tous; comment charger un fichier dans un TWebBrowser ?? Y à t-il un tuto ???, Merci d'avance et bon codding
bonjour à tous; je pilotes Excel depuis Delphi et j'aimerai connaître le nombre de feuilles à imprimer avant de lancer l'impression. En vous...
bonjour à tous; voici une condition, If (FileOpen(Chemin+Classeur , fmShareExclusive) >= 0)then comment ouvrir mon fichier avec cette...
Bonjour à tous; Voilà, j'aimerai lister tous les fichiers d'un répertoire par extension et date de création des fichiers. Est-ce possible...
Bonjour, Je programme Delphi 6 depuis 4-5 ans sans pb. Je travaille sous Vista premium. A la création d'une nouvelle application j'ai reçu le...
salut peut on afficher une application deja ouverte dans une form merci
salut, j'ai besoin dans le cadre de mes travaux de création de base de donnée sous delphi de me communiquer les codes sources pour accéder au...
Alors c'est tout con au debut j'avais 2 UNIT; unit1 et unit2 puis finalement le 2eme ne me sert pas, j'ai donc fermé la fenetre du unit 2 mais des...
Bonjour, utilisateur depuis des années de ce dispositif, le passage à Rad studio 10.2 sous Win10 me génère une erreur ‘’ [dcc32 Erreur]...
Bonjour, if not SelectDirectory('Choisir un dossier', ExtractFileDrive(Dir), Dir, [sdNewUI]) then exitelsebegin ScruteDossier(Dir,...
Boujour, voici mon problème. J'ai réalisé une application qui gère un classement sportif. J'ai utilisé un DBCtrlGrid et j'ai récupéré les champs...
Je suis un débutant en programmation Delphi Un petit programme où vous changez les caractères en nombres Par exemple, 'X' = 0 ; 'M' = 1 ; 'R'...
Bonjour, J'ai un petit soucis avec l' option LastPageFooter du QuickReport (avec Delphi 5). Que je mette LastPageFooter à True ou False le...
bonjour j'ai niveau debuttand voila mon probleme j'ai cree un petit programe pour un ami ce programe comporte une table pardox 7 et...
Bonjour, j'ai besoin d'aide s'il vous plaît, il n'affiche pas le resultat.. j'ai rencontré une erreur de compilation de ma code, mais cette erreur...
Bonjour, un souci avec cette fonction delphi xe8 administrateur windows 10. procedure OpenCpl(CplFile: String);begin if FileExists(CplFile)...
Bonjour, J'effectue des modifications sur une application datant de Delphi 2007. Sur cette application nous utilisons le type PChar. Lorsque...
Bonjour, J'ai un petit soucis dans mon code, et je ne trouve pas de solution. Nom_Serveur :=...
Bonjour, J'essaie de faire une unité avec des fonctions et procédures qui fonctionnent parfaitement lorsqu'elles sont intégrées à une...
Bonjour, Function FileCount(Chemin: String): Integer;Var S: TSearchRec;Begin Chemin := IncludeTrailingPathDelimiter(Chemin); Result := 0; ...
Bonjour, je travaille avec DELPHI 10.2 - Tokyo et j'ai installé les composants JVCL et Alpha dans mon IDE. J'aimerais affecter une date de format...
Bonjour, voici l'énoncé de l'exo: Ecrire une fonction qui lit un réel R et un entier N et transforme R en un réel avec un arrondi à N...
Bonjour, 1 - J'ai une data_module sur lequel il y a un adoconnection et plein de adotable associés a des datasource. J'utilise access 2007,...
bonjour ; je suis un debutant en delphi et je veux une petite aide de vous ; mon probleme :je veux faire oumettre un texte dans le font de Edit...
Bonjour, j'ai un problème avec ce code SavImage := TSavImage.Create; //ThumbItemsList.OwnsObjects := True; for I := 0 to ...
Bonjour à tous, Voilà je souhaiterais juste pouvoir supprimer plusieurs caractères à la suite. Je vais chercher dans la base de registre une...
Bonjour à tous; Je n'arrive pas à envoyer des mails depuis mon compte gmail. avec mon autre compte bbox, le programme marche super bien, mais...
si i mod 6=0 qu'est-ce qu'il va afficher sur l'écran
Bonjour, j'extrais des images jpg vers un timage en cherchant dans stream ou un memo , je charge dans timage les élément compris entre FF D8...