Les discussions

Estackoverflow sur listitem.add

 Résolu

Bonjour, MonItem : TListItem; MonItem:=ListView1.Items.Add; Provoque le message EStackOverflow puis opération de pointeur incorrecte Je ne trouve...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. par
Pat.Const

Dbmemo n'affiche pas les données

 Résolu

Salut tous, je développe actuellement une application avec Delpohi 7 et MySQL 5.Mon Probleme c' que quand j'enregistre les données sur DBMemo les ...

10 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
Analyste2023

Calcul des sommes d'un champ dans une base paradox

 Résolu

bonjour voila jais une base de donnée dans la quel j'ai un champ quantité jaimerais pourvoir additionné tous les chiffres de ce champ et les affichés...

13 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
HAMDI

Enregistrer une date d'une table vers une autre table

 Résolu

bonjour j'ai une base de donnee table1 qui contient des champs de type string,integer et date et une autre table2 qui contient des champs qui porte ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
mokzarfa

Iocaseinsensitive non declare

 Résolu

j'ai cree une bd paradox et qt je fait une recherche par code fournisseur (alphanumerique)avec locate delphi 5 nepeut compiler avec message suivant:id...

14 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
kamelbl

Afficher un fichier dans une forme

 Résolu

salut peut on afficher une application deja ouverte dans une form merci

11 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
mokzarfa

Composant pour web

 Résolu

Bonjour à tous; j'aimerai afficher une page Web , Le composant, TWebBroser ne fonctionne pas avec chrome Quel autre composant je pourrai installer...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
Excalibur_56

Filtrage (recherche) delphi

 Résolu

Bonjour, tout le monde j'ai besoin d'aide je suis débutant sur Delphi et je veux faire une Recherche ( filtrage ) dans mon petit programme. Sachant q...

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
Aminos17

Comment faire fonctionner une touche de fonction?

 Résolu

Bonjour, Bonne et Heureuse Année 2009! J'ai un code que j'ai jamais utilisé. C'est de faire fonctionné une touche de fonction (Par ex: F1.....F12)....

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
saadani1975

Impréssion avec quickreport

 Résolu

Bonjour, j'ai une application base de donnée, deux table CLIENTS( code_client, nom, adresse) et Produit( code_prod, nom_produit, code_client, Quantit...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
Mading8080

Saisir uniquement des chiffres dans un edit

 Résolu

bonjour, je cherche un contole qui me permet a un Tedit d'accepter uniquement des chiffres ou des lettres merci

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
letho

Adotable: message d'erreur lors de la modification des propriétés par code

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur petite application en utilisant Delphi (RAD Studio 10.4). Dans un de mes codes je lis la valeur d’un DBlookupComboBox et v...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
ggsemp

Déplacer avec la souris un composant 'tshape'

 Résolu

Bonjour, J'aimerais déplacer avec la souris un composant 'Tshape' à l'exécution. Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai tenté ceci mais en vain : ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
Developpeur

Calculer un montent dans une période avec condition

 Résolu

Bonjour à tous je suis coincé dans un problème je pense que c'est un peu compliqué, j'essaierai de l'expliquer étape par étape, j'espère que quelqu'u...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
Whismeril

Abandon d'une boucle

 Résolu

Bonjour, Dans l'application que je suis en train de faire, j'ai une form dans laquelle j'affiche 104 images et 104 labels extraits de ma base de don...

10 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
PValentin69

Afficher une carte du monde dans un twebbrowser avec openstree map

 Résolu

Bonjour, Je souhaite pouvoir afficher dans TWebbrowser, une carte du monde openstreetmap comprise entre des coordonnées max longitude et latitude ...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
denisbertin

Création menu par source

 Résolu

A tous les programmeurs, est-ce que quelqu'un peut nous aide de créer un menu par programme sans l'utilisation d'un composant Tmainmenu

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2020 par
Bendrar

Exécution de l'exécutable sur un autre ordinateur

 Résolu

bonjour, j'ai créé l'install de mon application dévéloppée sur Delphi 6 Entreprise. Lorsque j'installe l'application sur un autre ordinateur autre ...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
cholite

Stop spooler

 Résolu

Bonjour, je lance cette procédure ShellExecute(0, nil, PWideChar('NET'), PWideChar('STOP SPOOLER'), nil, SW_HIDE); qui ne marche pas elle doit êt...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
papyvore

Raz champs avec un editmask

 Résolu

Bonjour, soit une table avec champ N° de téléphone sur lequel j'ai mis le EditMask suivant 00-00-00-00-00;0,- .Lors de la suppression du numéro de t...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
pierrotk10d

Combinaison des touches

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme sous Delphi 7 pour copier les données dans une grille SI j'enfonce ctrl + C, le programme fait une action. procedure...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
hazovato

Requête sql sur table filtrée

 Résolu

Bonjour, Soit une table Zip.Db. Champs: Code, Ville, NumDep et la table Dep.Db: Champs NumDep, Departement, NumRegion. Je veux obtenir avec une requ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
pierrotk10d

Existe t-il une fonction équivalente à winexec(cmd,sw_show) qui attend ?

 Résolu

Existe t-il une fonction équivalente à WinExec(cmd,sw_show) qui attend la fin de ce processus dans une version plus élaborée que WinExec ? éc...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
denisbertin

Comment obtenir avec delphi le chemin du répertoire programme data ?

 Résolu

Bonjour, je me demande comment obtenir avec delphi le chemin du répertoire programme data ? a + plus denis

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
cs_yanb

Hints items combobox

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise un combobox et j'aimerais lorsque je déroule la liste, au survole de la souris, j'aimerais afficher le hint qui serait l'it...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Excalibur_56

Problème de paramétrage excel

 Résolu

Bonjour à tous; J'utilise Excel avec Delphi, j'utilisais un programme qui fonctionnait très bien. Mais j'ai eu un problème informatique, et j'ai dû ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Excalibur_56

Problème de lignes décalées dans un mémo ou un richedit ??

 Résolu

Bonjour à tous; J'apprends à utiliser un Memo et un RichEdit. J'ai saisi du texte dans mon fichier texte de la façon suivante: aaa ...

10 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Excalibur_56

Liste et record...

 Résolu

Bonjour, Alors voila mon pb, j'ai une liste de record et je dois récupérer un élément de la liste en ne connaissant uniquement un élément du record...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
anonymeee

Comment afficher l'icône d'un dossier dans un listview

 Résolu

Bonjour à Tous, Comment afficher les icônes de tous les dossiers d'un répertoire dans un ListView ?. (Les vrais icônes des dossiers du répertoire,...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Excalibur_56

Asbarcode.pas

 Résolu

où je puis trouver cette unite asbarcode.pas

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Cirec

Pouvez vous me dire comment savoir si un fichier est déjà ouvert en écriture?

 Résolu

Pouvez vous me dire comment savoir si un fichier est déjà ouvert en écriture par un autre logiciel, je vous remercie d'avance j'e ai besoin, sincè...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
denisbertin

Quickreport et somme partielle

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise QuickReport 4 et Delphi 7. J'aimerais obtenir une somme dans chaque SubDetail, puis la somme totale en fin de page. Je m'...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Whismeril

Quick report sous delphi 7

 Résolu

Bjr á tous, j'ai une application dévleloppé sous delphi 5 et j'ai l'ouvrir sous delphi 7 mais j'arrive pas á ouvrir tous les Etat (Quick Report) et en...

15 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Nh

Découper gros fichiers > 4go

 Résolu

Bonjour, Je débute sous delphi 5 ( rien de tel pour les bases ) j'ai cherché sur le forum mais rien trouvé de concret pour découper un fichier > 4 ...

16 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Pappy

Récupérer l'année de la date en cours

 Résolu

bonjour, je voudrait recupere l'année de la date en cours ( par rapport a la date systeme ou calendrier) et le convertir en string. Merci

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Toni

Adotable et dbtext ou tlabel

 Résolu

Bonjour, Sur l'appli que je suis en train de faire et qui est presque finie, j'ai un problème. Je cherche depuis une dizaine de jours (Google, forums...

14 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
PValentin

Adoquery requête insert

 Résolu

bonjour est-ce quelqu'un pourrais me dire si la requête suivante est correcte parce qu'elle ne passe pas?  Dlg.ADOQuery1.SQL.clear;       Dlg.A...

15 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
xodo

Imprimer des résultats de recherche ,affiché ds un dbgrid

 Résolu

salut tout le monde!!!  j'ai besoin d'aide svp , voila jai une application de gestion qui éxploite une base de donnéé sql 2000 server. j'ai filtrer ...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Adel

Image en fond d'ecran

 Résolu

j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé comment mettre une image en fond d'écran et la définir en mosaïque ou en étiré. Si vous avez le co...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
mauricearda

Comparaison entre 2 date sur sql

 Résolu

sharif Select * From "E:\MAINTENANCE\DataBase\Capteur.dbf" Where REPARE_LE > &apos;01/02/2000&apos; AND REPARE_LE < &apos;28/03/2001&apos; en execut...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
debutant

Validation des cellules d'un stringgrid ??

 Résolu

Bonjour à tous, Comment faire pour valider mes cellules de mon StringGrid selon le texte saisi ?; Si le texte de la cellule 1,1 n'est pas correct,...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
japee

Progressbar et timer

 Résolu

Bonjour, j'ai sur mon formulaire un progressbar,un timer et un bouton,entre autres. Coomment faire pour que,sur le clic du bouton, la progressbar pr...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
cln10

Modbus rtu - calcul du crc 16

 Résolu

Bonjour a vous tous, Je suis entrain de développer une petite appli Delphi qui permet d'aller écrire dans un registre d'un régulateur West 6100+ la...

18 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Cirec

Affichage de tous les détails du bordereau et stockage dans un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un code que je souhaite que ça enregistre tous les enregistrement du bordereau avant de le stoquer dans un fichier. A chaque fois c'es...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
bsalissou

Appeler une fonction delphi via fast report

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai une fonction (Delphi 7), qui convertit un réel en toutes lettres et je veux l'appeler via un rapport (Fast Report 4) dan...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
DLIOUAH

Source par defaut pour un scanner sélectionné

 Résolu

Bonjour je voudrais poser une question j'utilise multitwain comme composant pour scanner une image je dois au préalable choisir le scanner utilisé :...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
elootam

Manipuler openoffice.org avec delphi

 Résolu

Cela fait maintenant une semaine que je galère pour réaliser un publipostage avec openoffice (en le pilotant avec delphi). Est ce que quelqu'un aur...

15 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Pierrezx

Lancer un exécutable à partir d'un fichier de données

 Résolu

Bonjour, ce que je recherche ressemble à la lecture d'un fichier texte en cliquant sur l'icône du fichier (.txt) J'ai réalisé un exécutable et les ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
piette

Comment fermer un fichier ouvert avec shellexecute ?.

 Résolu

Bonjour à tous; Voilà, j'ouvre un fichier avec ShellExecute ShellExecute(0, open, "MonFichier" .exe, ou .txt, ou .doc ..., sw_show) J' ouvre mon ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Excalibur_56

Tmainmenu et curseur

 Résolu

Bonjour à tous; Comment avoir le curseur de mon TMainMenu cursor:= crHandPoint ? Il n'y à pas cette propriété dans l'inspecteur d'objet. J'ai ess...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Excalibur_56
Résultats 1 - 50 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous