Forum Delphi / Pascal - discussions résolues

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 5 960
  • Résolues
  • calcul des sommes d'un champ dans une base paradox Résolu

bonjour voila jais une base de donnée dans la quel j'ai un champ quantité jaimerais pourvoir additionné tous les chiffres de ce champ et les affichés...

tsainvet | Dernière réponse : HAMDI 10 mai
    13 réponses
  • enregistrer une date d'une table vers une autre table Résolu

bonjour j'ai une base de donnee table1 qui contient des champs de type string,integer et date et une autre table2 qui contient des champs qui porte ...

mokzarfa | Dernière réponse : mokzarfa 02 janv.
    2 réponses
  • iocaseinsensitive non declare Résolu

j'ai cree une bd paradox et qt je fait une recherche par code fournisseur (alphanumerique)avec locate delphi 5 nepeut compiler avec message suivant:id...

benazze | Dernière réponse : kamelbl 2 nov. 2022
    14 réponses
  • afficher un fichier dans une forme Résolu

salut peut on afficher une application deja ouverte dans une form merci

mokzarfa | Dernière réponse : mokzarfa 31 mai 2022
    11 réponses
  • Composant pour Web Résolu

Bonjour à tous; j'aimerai afficher une page Web , Le composant, TWebBroser ne fonctionne pas avec chrome Quel autre composant je pourrai installer...

Excalibur_56 | Dernière réponse : Excalibur_56 15 févr. 2022
    2 réponses
  • Filtrage (recherche) Delphi Résolu

Bonjour, tout le monde j'ai besoin d'aide je suis débutant sur Delphi et je veux faire une Recherche ( filtrage ) dans mon petit programme. Sachant q...

Aminos17 | Dernière réponse : Aminos17 15 janv. 2022
    10 réponses
  • Comment faire fonctionner une Touche de Fonction? Résolu

Bonjour, Bonne et Heureuse Année 2009! J'ai un code que j'ai jamais utilisé. C'est de faire fonctionné une touche de fonction (Par ex: F1.....F12)....

Lunasoft | Dernière réponse : saadani1975 5 sept. 2021
    3 réponses
  • Impréssion avec QuickReport Résolu

Bonjour, j'ai une application base de donnée, deux table CLIENTS( code_client, nom, adresse) et Produit( code_prod, nom_produit, code_client, Quantit...

ayadi001 | Dernière réponse : Mading8080 29 juil. 2021
    3 réponses
  • saisir uniquement des chiffres dans un edit Résolu

bonjour, je cherche un contole qui me permet a un Tedit d'accepter uniquement des chiffres ou des lettres merci

cs_mark15 | Dernière réponse : letho 8 juil. 2021
    5 réponses
  • ADOTable: Message d'erreur lors de la modification des propriétés par code Résolu

Bonjour, Je travaille sur petite application en utilisant Delphi (RAD Studio 10.4). Dans un de mes codes je lis la valeur d’un DBlookupComboBox et v...

ggsemp | Dernière réponse : ggsemp 30 avril 2021
    4 réponses
  • Déplacer avec la souris un composant 'Tshape' Résolu

Bonjour, J'aimerais déplacer avec la souris un composant 'Tshape' à l'exécution. Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai tenté ceci mais en vain : ...

cs_orelien | Dernière réponse : Developpeur 5 avril 2021
    2 réponses
  • calculer un montent dans une période avec condition Résolu

Bonjour à tous je suis coincé dans un problème je pense que c'est un peu compliqué, j'essaierai de l'expliquer étape par étape, j'espère que quelqu'u...

zaoui34 | Dernière réponse : Whismeril 14 mars 2021
    5 réponses
  • Abandon d'une boucle Résolu

Bonjour, Dans l'application que je suis en train de faire, j'ai une form dans laquelle j'affiche 104 images et 104 labels extraits de ma base de don...

PValentin | Dernière réponse : PValentin69 23 févr. 2021
    10 réponses
  • Afficher une carte du monde dans un TwebBrowser avec openstree map Résolu

Bonjour, Je souhaite pouvoir afficher dans TWebbrowser, une carte du monde openstreetmap comprise entre des coordonnées max longitude et latitude ...

Pierre95870 | Dernière réponse : denisbertin 26 janv. 2021
    8 réponses
  • Création Menu par source Résolu

A tous les programmeurs, est-ce que quelqu'un peut nous aide de créer un menu par programme sans l'utilisation d'un composant Tmainmenu

Bendrar | Dernière réponse : Bendrar 24 déc. 2020
    3 réponses
  • exécution de l'exécutable sur un autre ordinateur Résolu

bonjour, j'ai créé l'install de mon application dévéloppée sur Delphi 6 Entreprise. Lorsque j'installe l'application sur un autre ordinateur autre ...

cs_Brasseur | Dernière réponse : cholite 28 nov. 2020
    4 réponses
  • stop spooler Résolu

Bonjour, je lance cette procédure ShellExecute(0, nil, PWideChar('NET'), PWideChar('STOP SPOOLER'), nil, SW_HIDE); qui ne marche pas elle doit êt...

papyvore | Dernière réponse : papyvore 4 nov. 2020
    2 réponses
  • RAZ champs avec un EditMask Résolu

Bonjour, soit une table avec champ N° de téléphone sur lequel j'ai mis le EditMask suivant 00-00-00-00-00;0,- .Lors de la suppression du numéro de t...

pierrotk10d | Dernière réponse : pierrotk10d 25 oct. 2020
    2 réponses
  • Combinaison des touches Résolu

Bonjour, J'ai un programme sous Delphi 7 pour copier les données dans une grille SI j'enfonce ctrl + C, le programme fait une action. procedure...

hazovato | Dernière réponse : hazovato 21 sept. 2020
    5 réponses
  • Requête SQL sur table filtrée Résolu

Bonjour, Soit une table Zip.Db. Champs: Code, Ville, NumDep et la table Dep.Db: Champs NumDep, Departement, NumRegion. Je veux obtenir avec une requ...

pierrotk10d | Dernière réponse : pierrotk10d 13 août 2020
    2 réponses
  • Existe t-il une fonction équivalente à Winexec(cmd,sw_show) qui attend ? Résolu

Existe t-il une fonction équivalente à WinExec(cmd,sw_show) qui attend la fin de ce processus dans une version plus élaborée que WinExec ? éc...

denisbertin | Dernière réponse : denisbertin 9 août 2020
    3 réponses
  • Comment obtenir avec delphi le chemin du répertoire programme data ? Résolu

Bonjour, je me demande comment obtenir avec delphi le chemin du répertoire programme data ? a + plus denis

denisbertin | Dernière réponse : cs_yanb 24 juil. 2020
    1 réponse
  • Hints items combobox Résolu

Bonjour à tous, J'utilise un combobox et j'aimerais lorsque je déroule la liste, au survole de la souris, j'aimerais afficher le hint qui serait l'it...

Excalibur_56 | Dernière réponse : Excalibur_56 22 juil. 2020
    2 réponses
  • Problème de paramétrage Excel Résolu

Bonjour à tous; J'utilise Excel avec Delphi, j'utilisais un programme qui fonctionnait très bien. Mais j'ai eu un problème informatique, et j'ai dû ...

Excalibur_56 | Dernière réponse : Excalibur_56 23 juin 2020
    2 réponses
  • Problème de lignes décalées dans un Mémo ou un RichEdit ?? Résolu

Bonjour à tous; J'apprends à utiliser un Memo et un RichEdit. J'ai saisi du texte dans mon fichier texte de la façon suivante: aaa ...

Excalibur_56 | Dernière réponse : Excalibur_56 19 juin 2020
    10 réponses
  • liste et record... Résolu

Bonjour, Alors voila mon pb, j'ai une liste de record et je dois récupérer un élément de la liste en ne connaissant uniquement un élément du record...

XgaletteX | Dernière réponse : anonymeee 10 juin 2020
    5 réponses
  • comment afficher l'icône d'un dossier dans un Listview Résolu

Bonjour à Tous, Comment afficher les icônes de tous les dossiers d'un répertoire dans un ListView ?. (Les vrais icônes des dossiers du répertoire,...

Excalibur_56 | Dernière réponse : Excalibur_56 2 juin 2020
    3 réponses
  • asbarcode.pas Résolu

où je puis trouver cette unite asbarcode.pas

Hocine | Dernière réponse : Cirec 14 mai 2020
    3 réponses
  • Pouvez vous me dire comment savoir si un fichier est déjà ouvert en écriture? Résolu

Pouvez vous me dire comment savoir si un fichier est déjà ouvert en écriture par un autre logiciel, je vous remercie d'avance j'e ai besoin, sincè...

denisbertin | Dernière réponse : denisbertin 19 avril 2020
    2 réponses
  • QuickReport et somme partielle Résolu

Bonjour à tous, J'utilise QuickReport 4 et Delphi 7. J'aimerais obtenir une somme dans chaque SubDetail, puis la somme totale en fin de page. Je m'...

gebu34 | Dernière réponse : Whismeril 15 avril 2020
    5 réponses
  • Quick Report Sous Delphi 7 Résolu

Bjr á tous, j'ai une application dévleloppé sous delphi 5 et j'ai l'ouvrir sous delphi 7 mais j'arrive pas á ouvrir tous les Etat (Quick Report) et en...

foufou_573 | Dernière réponse : Nh 15 avril 2020
    15 réponses
  • Découper gros fichiers > 4go Résolu

Bonjour, Je débute sous delphi 5 ( rien de tel pour les bases ) j'ai cherché sur le forum mais rien trouvé de concret pour découper un fichier > 4 ...

overfun | Dernière réponse : Pappy 9 févr. 2020
    16 réponses
  • Récupérer l'année de la date en cours Résolu

bonjour, je voudrait recupere l'année de la date en cours ( par rapport a la date systeme ou calendrier) et le convertir en string. Merci

develomagaly | Dernière réponse : Toni 20 janv. 2020
    5 réponses
  • ADOTable et DBText ou TLabel Résolu

Bonjour, Sur l'appli que je suis en train de faire et qui est presque finie, j'ai un problème. Je cherche depuis une dizaine de jours (Google, forums...

PValentin | Dernière réponse : PValentin 6 déc. 2019
    14 réponses
  • adoquery requête INSERT Résolu

bonjour est-ce quelqu'un pourrais me dire si la requête suivante est correcte parce qu'elle ne passe pas?  Dlg.ADOQuery1.SQL.clear;       Dlg.A...

pierrecoulon | Dernière réponse : xodo 12 nov. 2019
    15 réponses
  • Imprimer des résultats de recherche ,affiché ds un dbgrid Résolu

salut tout le monde!!!  j'ai besoin d'aide svp , voila jai une application de gestion qui éxploite une base de donnéé sql 2000 server. j'ai filtrer ...

cs_magic84 | Dernière réponse : Adel 20 oct. 2019
    10 réponses
  • image en fond d'ecran Résolu

j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé comment mettre une image en fond d'écran et la définir en mosaïque ou en étiré. Si vous avez le co...

alex_lecool85 | Dernière réponse : mauricearda 13 oct. 2019
    5 réponses
  • Comparaison entre 2 date sur sql Résolu

sharif Select * From "E:\MAINTENANCE\DataBase\Capteur.dbf" Where REPARE_LE > '01/02/2000' AND REPARE_LE < '28/03/2001' en execut...

sharifcrd | Dernière réponse : debutant 12 oct. 2019
    3 réponses
  • validation des cellules d'un stringgrid ?? Résolu

Bonjour à tous, Comment faire pour valider mes cellules de mon StringGrid selon le texte saisi ?; Si le texte de la cellule 1,1 n'est pas correct,...

Excalibur_56 | Dernière réponse : japee 5 oct. 2019
    4 réponses
  • progressbar et timer Résolu

Bonjour, j'ai sur mon formulaire un progressbar,un timer et un bouton,entre autres. Coomment faire pour que,sur le clic du bouton, la progressbar pr...

guigui265 | Dernière réponse : cln10 18 août 2019
    9 réponses
  • Modbus RTU - Calcul du CRC 16 Résolu

Bonjour a vous tous, Je suis entrain de développer une petite appli Delphi qui permet d'aller écrire dans un registre d'un régulateur West 6100+ la...

GingermaN | Dernière réponse : Cirec 17 août 2019
    18 réponses
  • Affichage de tous les détails du bordereau et stockage dans un fichier Résolu

Bonjour, J'ai un code que je souhaite que ça enregistre tous les enregistrement du bordereau avant de le stoquer dans un fichier. A chaque fois c'es...

bsalissou | Dernière réponse : bsalissou 24 juin 2019
    6 réponses
  • Appeler une fonction delphi via Fast Report Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai une fonction (Delphi 7), qui convertit un réel en toutes lettres et je veux l'appeler via un rapport (Fast Report 4) dan...

abouhaytem | Dernière réponse : DLIOUAH 20 juin 2019
    6 réponses
  • source par defaut pour un scanner sélectionné Résolu

Bonjour je voudrais poser une question j'utilise multitwain comme composant pour scanner une image je dois au préalable choisir le scanner utilisé :...

hanamichiforce | Dernière réponse : elootam 22 mai 2019
    5 réponses
  • Manipuler OpenOffice.org avec Delphi Résolu

Cela fait maintenant une semaine que je galère pour réaliser un publipostage avec openoffice (en le pilotant avec delphi). Est ce que quelqu'un aur...

dyvim | Dernière réponse : Pierrezx 14 mai 2019
    15 réponses
  • Lancer un exécutable à partir d'un fichier de données Résolu

Bonjour, ce que je recherche ressemble à la lecture d'un fichier texte en cliquant sur l'icône du fichier (.txt) J'ai réalisé un exécutable et les ...

piette | Dernière réponse : piette 16 avril 2019
    2 réponses
  • Comment fermer UN FICHIER ouvert avec ShellExecute ?. Résolu

Bonjour à tous; Voilà, j'ouvre un fichier avec ShellExecute ShellExecute(0, open, "MonFichier" .exe, ou .txt, ou .doc ..., sw_show) J' ouvre mon ...

Excalibur_56 | Dernière réponse : Excalibur_56 16 avril 2019
    3 réponses
  • TMainMenu et curseur Résolu

Bonjour à tous; Comment avoir le curseur de mon TMainMenu cursor:= crHandPoint ? Il n'y à pas cette propriété dans l'inspecteur d'objet. J'ai ess...

Excalibur_56 | Dernière réponse : Excalibur_56 15 avril 2019
    7 réponses
  • tdatetimepicker Résolu

j'ai deux tdatetimepickers sous delphi je voudrais quand je choisi une date dans le premier et quand je valide le deuxième affiche la date avec un mo...

chikh_51251 | Dernière réponse : chikh_51251 9 avril 2019
    3 réponses
  • importer fichier TXT dans un memo avec opendialog Résolu

cedric bonsoir je voudrais savoir comment fait on pour importer un fichier TXT dans un memo en utilisant un opendialog?? merci d'avance cordialeme...

ced55957 | Dernière réponse : delphi06 21 mars 2019
    3 réponses