Les discussions

Problème avec idmessage.messageparts pièces jointes

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour afficher mes fichier joints des e-mails reçus. j'arrive à afficher tous mes mails dans mon ListviewMail (ListViewM...

11 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Aidez moi a renommer un repertoire en enlevant la partite de son nom

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir comment renommer un dossier comme ceci: " Renamefile('c:\'+Edit1.text,'c:\'+Edit1.text+' renamed' " :ca marche mais " R...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Cirec

Modification dll

 Résolu

Bonjour, Je suis en grande détresse. Je ne vois absolument pas comment régler mon problème. (si problème il y a puisque ça marche parfaitement sur...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
vico8000

Problème delphi + sql

 Résolu

Bonjour, (Nouveau problème Cirec :( ) Le problème du jour est un mélange de requête SQL. Je m'explique. J'ai développé un soft de conversion ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
vico8000

Problème const error : error

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de modifier une DLL afin de passer notre stockage de données de DBase vers MSSQL. Aprés quelques recherches, je suis to...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
vico8000

Problème copie d'écran des champs déroulants

 Résolu

Bonjour, Je dois copier un écran contenant des champs edit et combobox. J'utilise le code suivant: bmp := Tbitmap.create;Onglets.ActivePage:=method...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
korgis

Récupération de décimal dans une base de données dbase

 Résolu

Bonjour à tous, Je me trouve dans une impasse, c'est pourquoi je viens solliciter votre aide. Attention, je travaille actuellement avec delphi 2007...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
eitang

Problème de centrage d'image

 Résolu

Bonjour, encore un petit soucis.J'ai mis une image sur ma fiche du menu général.Je l'ai ajustée de mamière qu'il soit au milieu de ma fiche sur mon or...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
jaakan

Problème condition while.

 Résolu

Bonjour à tous, En ce début d'année, les problèmes font leurs premières apparitions. C'est tout naturellement que je me tourne une nouvelle fois ver...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
vico8000

Afficher les date du mois encours

 Résolu

slt, je travail sur un projet et j'aimerai savoir comment afficher les date correspondant à un jour de la semaine. par exemple afficher tout les jeudi...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
dubois77

Afficher show tables dans delphi

 Résolu

Bonjour, Est ce qu'avec Delphi 7 + MySQL ZEOSLIB 7.2 on peut récuperer des informations tel que : SHOW TABLES; SELECT SUM(TOTAL) FROM table; etc....

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
korgis

Problème de changement de résolution écran

 Résolu

Bonjour, j'usqu'à présent j'utilisais un code afin de changer à la volée la résolution de l'écran. Ce code est le suivant et fonctionne très bien da...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
md21

Conseil locate ou recno

 Résolu

Bonjour les Delphiste, J'aurais besoin d'un conseil un Update qu'elle est la meilheure maniere de revenir sur l'enregistrement locate ou Recno ? (De...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
pierrotk10d

Débutant

 Résolu/Fermé

Y a t il un code sources pour gestion des ressources humaines et merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
BunoCS

Ecriture caractère spécial

 Résolu

Bonjour, J'ai une erreur d'écriture avec ce code Writeln(FileOut,UTF8Encode(Line)); quand Line contient le caractère ° comme dan N°, si je retir...

11 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
f0xi

Transtypage de classe incorrect

 Résolu

Bonjour, Je voudrait savoir si tous les TEdit de ma fiche sont renseigné avant de lancer un calcul. Avec l'instruction: " if Form1.Components[i].Te...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
pierrotk10d

Problème d'activation lors de l'installation delphi ds150e

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté sur ebay le programme DELPHI ds150e new vci. Je l'ai installé en juillet et il fonctionnait très bien mais aujourd'hui j'ai vou...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Cirec

Exemple de source pour visualiser une fiche de stock avec mouvem

 Résolu

Exemple de code source pour visualiser les mouvements d'entrée sortie d'un produit

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
NHenry

Problème arrête de compilation d'un thread aprés fonction.

 Résolu

Bonjour, J'ai, depuis maintenant plusieurs jours, un problème qui me laisse sans réponse. C'est pour cela que je viens donc solliciter votre aide....

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
vico8000

Positionnement dans 1 richedit

 Résolu

salut Ma question est comment faire pour mettre Mon Richedit Au Niveau d'une ligne précise (exemple que la ligne 10) soit en haut de la page , je...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
korgis

Sous-chaine indépendante des autres sous-chaines

 Résolu

Salut procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var k,N:integer; Chaine,SousChaine:string; begin N:=0; Chaine:=('DHDDHTTY AZ DD ...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
Nadirbachire

Copyfolder

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une FUNCTION me permettant de copier l'intégralité de mes fichiers présents dans un dossier et d'en faire une copie dans un aut...

13 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
f0xi

Code service

 Résolu

Bonjour, Je tente de transposer un code vers un service. J'observe que je dois modifier certains algorithmes comme par exemple: renamefile('ok.ini...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
PhilLu

Création d'un fichier txt concernant virement ccp

 Résolu

Bonjour, svp comment créer un fichier txt concernant virement ccp je besoin le code source y compris mes données ci-dessous donner moi un petite...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
getsource

Sqlite et delphi

 Résolu

Bonjour, Je viens une fois de plus solliciter de l'aide. J'ai un développement à faire convertir une base de données SQLite en SQL. Or, je n'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
vico8000

Recherche dans un fichier texte.

 Résolu

Bonjour, j'explique mon problème. J'ai un petit programme à faire pour récupérer une partie d'un fichier .txt à l'aide d'un intervalle d'octet ...

16 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
vico8000

Comment imprimer un bitmap de façon précise

 Résolu

Bonjour, j'imprime avec StretchDraw et je retrouve 1.5 cm en moins. Je fais avant l'aperçu qui lui est parfait. je me suis inspiré de nicepreview ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
chris_45

Ecriture littérale d'un chiffre en lettre arabe

 Résolu

Bonjour à tous; voilà j'ai codé une fonction qui a pour but d'écrire les chiffres en lettre française, mon souhait c'est de pouvoir la transposer p...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
cs_Korda

Cursor

 Résolu

Bonsoir je dispose d un cursor animé qui s appel sablier.ani et je souhaite l utiliser dans mon appli en le remplacant par crHourGlass comment fai...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
dubois77

Aidez moi a trouver le code delphi n'autorisant sur les reels

 Résolu

Bonjour, svp je cherche un code source en delphi n'autorisant que la saisie des nombres reels dans un edit.svp aidez moi

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
mauriciopt

Image sous delphi10

 Résolu

salut! j'ai un probleme sous delphi10 lorsque j'ai tappé le double click j'ai trouvé le code source! dac ma question c'est que comment je veux cha...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
dubois77

Insertion item dans un treeview

 Résolu

Bonjour, J'ai un treeview qui se présente comme ça avec SortType a stNone. >alpha -A -B -C >beta Etc... j'aurais voulu insérer Z en...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
papyvore

Ouvrir un tiroir caisse

 Résolu

Je voudrais savoir si quelqun saurait comment ouvrir un tiroir caisse avec delphi sachant qu' il connecté directement a l' ordinateur par USB .TRES UR...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
dubois77

Form

 Résolu

Bonjour, concernant ma question posée précédemment, la form n'est pas disparue mais elle est vide, le nom de la form est restée mais tous les compos...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
houta

Installation de delphi

 Résolu

Bonjour, je me nomme Gnyss, et j'aimerai bien savoir comment installer delphi sur windows 7. j'essaie depuis un bon moment, mais je n'y arrive pas. ...

11 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
gnyss

Fusion et dépendance de stringgrid

 Résolu

Bonjour, Comment fusionner des cellules d'une ligne d'une stringgrid? Comment rendre 2 stringgrid dépendantes l'une de l'autre lors de déplac...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
papyvore

Le champ n'a pas de composant correspondant

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème depuis plusieurs jours. J'ai récupéré le programme de quelqu'un. Quand j'exécute, il marque : "Le champ n'a pas de ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
Roums1382

Problème exportation date en csv

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis. J'exporte au format CSV le contenu d'un StringGrid. Jusques la, tous va bien. J'arrive à exporter la totalité de m...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
vico8000

Bouton

 Résolu

bonjour a tous !! voila débutant après avoir chercher un peu par tous je me tourne vers les pro ici je souhaite attribué a un bouton une actio...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
korgis

Lecure de numero physique du disque dur

 Résolu

Bonjour ; svp si quelqu'un a une idee sur la lecture du NUMERO PHYSIQUE du DISQUE DUR ET QUELQUE soit sa technologie (ide,sata,ata,..)et cela sans im...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
bravemouse

Creer jpg a partir d'hexa

 Résolu

Bonjour, J'extrait en hexa dans un memo des images contenues dans différents fichiers , j'obtient FFD8FFE000104A464946000101000001.....4CF14E8F9393...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Cirec

Enregistrer en png

 Résolu

Bonjour, J'ai un canvas avec une image a l'intérieur et je souhaiterai l'enregistrer dans un fichier PNG.Pour la transparence j'utilise une coule...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
MiniApp

Aidez moi pour exécuter un programme

 Résolu

Bonjour, le programme qui affiche la vie d'une application Delphi 7

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
denisbertin

Probleme d'enregistrement

 Résolu

Bonjour, svp ,j'ai inséré un bouton "Enregistrer" voiçi son code source: var fic: TextFile; i: Integer; Field: TField; begin AssignFile(fic...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
fbalien

Code java

 Résolu

Bonjour, comment faire le disign pour un formulaire?

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
BunoCS

Prog

 Résolu

j'ai inséré des edit et je j'ai limité dans mes tables la longueur des champs par exmpl: edit5 sa longueur dans la table est 10 caracteres je voula...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
nabil-bago

Delphi7

 Résolu

Bonjour, la durée d'une application delphi7

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
dubois77

Jvthread

 Résolu

bonjour quelqu'un utiliserai et pourrai me fournir un ou deux exemple de code utilisant JvThread ? j'utilise jedi 3 avec delphi 2007 merci d'avance...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
snopsy

Le programme en delphi

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ecrire un programme en Delphi qui permet d`ajouter et de modifier les informations au niveau d'un DBGrid

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Whismeril

Compter un nombre sous un string d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier texte dont , je cherche à ...

12 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Whismeril
Résultats 101 - 150 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous