Les discussions

Reception évenement dans une application console

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une application console qui utilise une classe que j'ai developpé et qui utilise des evenements (OnLogEvent et OnLogError...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
Delphiprog

Comment créer plusieurs pages dans un pagecontrol

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une question de débutant à poser : comment il faut faire pour créer plusieurs pages dans un pageControl. Une réponse ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
nou366

Probleme du nombre de click

 Résolu

Bonjour alors voila ce que je veux : en faite j'ai fait un programme qui permet de programmer les click de souri mais le probleme c'est que j'ai réuss...

15 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
maxioutils

Passser outre une erreur dans delphi

 Résolu

Bonjour, n'étant pas très familier avec la gestion des exceptions sous Delphi, je cherche l'équivalent de On resume next de VB qui permet de passer...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
Delphiprog

Page web et site web sur intranet

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer des pages web et un site intranet: quel est la meilleur méthode et le meilleur cheminement avec DELPHI 7. Salutations...

9 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
Delphiprog

Pb avec findcomponent

 Résolu

Bonjour, Débutant (en Delphi 3) j'ai un message d'erreur lors de l'excecution du code ci-dessous. Const TabloLigne1: array[1..3] of String = ('E...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
Delphiprog

Creee un button sur une fiche pour qu'elle devienne invisible

 Résolu

je voudrait creee un button sur la form2 pour quelle devienne invisible je n'ai pas trouver cela dans le forum alors je pose la question merci de m...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
jule452

Interdire un changement de page d'un pagecontrol

 Résolu

bonjour, j'utilise un PageControl (delphi 6) avec pour l'instant 2 Tabsheet. A un certain moment du programme, je voudrais pouvoir interdire l'accès ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
philpas

Propriete mousemove

 Résolu

Bjr Au secour dans mon composant j'ai les proprietes MouseDown et MouseUp je voudrais metre la propriete MouseMove mais je ne peut ri...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
cirec

Sortir d'une form en mode showmodal

 Résolu

Bonjour Je dois modifier une source et je butte sur un problème. Une fenêtre est activée avec la fonction Form.ShowModal, un traitement y est donc...

9 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
cirec

Probleme de ajout dans edit1 et edit2

 Résolu

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
maxioutils

Stringgrid1drawcell

 Résolu

A partir d'un stringgrid, je fais une couleur alternée : procedure TForm2.StringGrid1DrawCell(Sender: TObject; Col, Row: Longint; Rect: TRect; Sta...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
cirec

Automatiser la connection adoconnection

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut m'expliquer, ou un bout de code, comment faire pour automatiser une connection ADOConnection vers une base access à partir ...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
codial

Fermer une fenêtre de form

 Résolu

Salut, J'ai créer un programme de rapport d'erreurs,je voudrais qu'à la fin du code la fenetre du code (form) se ferme automatiquement sans avoir ...

13 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
jlen100

Probleme avec tcomport

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis d'utilisation du composant Tcomport (communication série). Je ne trouve pas comment faire. Je ne maitrise pas ce composant. ...

12 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
philpas

Winsock help me

 Résolu

Bonjours a tous, Je ne connais pas mon probleme j'ai souvent bloquer a se probleme j'espere que vous pouvez maider procedure TForm1.sock1DataA...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
cirec

Treeview et image

 Résolu

Bonjour, J'utilise un fichier *.ini pour sauvegarder mes noeuds de mon Treeview. Lorsqu'il remplit mon treeview, je voudrais qu'il affiche égale...

14 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
yannba

Modifier la position de la souris par code

 Résolu

Bonjour alors voila, je voudrai savoir comment fait t-on pour modifier la position de la souri, du tyle que l'on choisi sa position dans des edit1.tex...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
cirec

Pb dans mon code au niveau de la création de composants en dynamique. pouvez-vou

 Résolu

Pouvez vous me dire ce qui cloche la dedans. si je met maform.WindowState := wsmaximized; ca me met une erreur comme quoi le composants existe déja....

13 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
cirec

Fermer et relancer une application delphi

 Résolu

Est-il possible de fermer (ça oui) et de relancer une application depuis cette application ? Reformulation : j'appuie sur un bouton, mon appli se fer...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
benfluorex

La proprite caption n'existe pas

 Résolu

Bjr Voila mon conposant derive de TGraphicControl j'ai ajoute la propriete Caption qui marche tres bien en mode comception mais en run on me dit...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
louiwahl

Copier les proprietes d'un objet vers un autre objet

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment copier les valeurs des proprietes d'un objet vers un autre objet TInfo =class(TObject) public sValeur:stri...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
dimdidi

String et tedit

 Résolu

Salut Comment on affiche une variable string dans un Tedit??

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2006 par
jlen100

Probleme de fichier

 Résolu

bjr j'ai créé un typebiblio puis de ce type, un fichier f biblio: fbiblio:file of biblio mais lors de la compilation message d'erreur: [erreur]uni...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2006 par
guigui265

Contrôler la fenêtre d'une application extérieure.

 Résolu

Bonjour! J'arrive à lancer une autre application via Shellexecute, mais comment la contrôler de facon à pouvoir déplacer sa fenêtre en même te...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2006 par
DeltaFX

Un sleep qui fige l'instruction précédente

 Résolu

Salut à tous, Voila je réalise une source dans laquelle j'ai un composant qui controle un port USB. Je l'active par une instruction et doit traiter...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
jlen100

Colorer un timage

 Résolu

Salut à tous, J'aimerai savoir si il est possible de mettre en noir un TImage sans passer par un picture ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
jlen100

Taille d'un jpeg

 Résolu

Salut à tous, Voila mon ptit soucis : je fais apparaitre une image JPEG dans un Timage. Manque de chance l'image n'occupe pas tout le TImage. ALors...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
Nicolas___

Mp3

 Résolu

Bonjour, j'aimerais créer un lecteur multimédia, mais j'aurais besoin d'être guidé sur le commencement: Comment lire un MP, comment faire la barre d...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
Nicolas___

Identificateur non déclaré : 'daysinamonth'

 Résolu

Salut J'ai un probleme, j'ai mis un a := DaysInAMonth(2006,03); par exemple et le programme me dis: Identificateur non déclaré : 'DaysInAMonth' Com...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
stanilou

Compos bouton + caption

 Résolu

Bjr a tous Voila je suis toujour avec mon composant bouton maintenant deriver de TGraphicControl et qui marche mieux grace a "Cirec" q...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
louiwahl

Envoye d'un bmp par les composants indy sur un serveur

 Résolu

Salut à tous, J'ai un bmp que je souhaite transferer sur un serveur par les composants Indy. Je vous copie ma source : procedure TForm1.sendstr;...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
Francky23012301

Ordre dans une listeview par index d'image

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si on peu trier les items dans une listview par ordre alphabétique et par index d'icones en même temps pour l'ordre ...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
Delphiprog

Utiliser l'api bool getsystempowerstatus pour avoir des infos sur la batterie

 Résolu

Salut à tous! Voila, j'aimerais créer ma propore appli, capable de donner des infos sur la batterie, moins rudimentaire que la fenetre de la baterie d...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
Yil2201

Lecture de fichier. boucle

 Résolu

Bonjour ! J'ai un petit soucis avec la lecture de fichier texte... Sur chaque ligne, entre autres infos, j'ai l'identifiant de la ligne 1,2,3....,...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2006 par
pandaspirit

Mdi

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment controler des composantes dans une Form MDI ciblé a partir d'un autre form. Par exemple, ajouter le text d'u...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2006 par
l0sth34d

Date création fichier

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai connaître la date de CREATION d'un fichier. Tous ce que j'ai trouvé , ce sont des fonctions qui rappellaient la date de de...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2006 par
dugueclin

Touches pageup et pagedown dans un scrollbox

 Résolu

Bonjour, J'ai un scrollbox dans une FORM et une barre de navigation ("ascenseur") verticale. J'ai pu utiliser la molette de la souris pour monter ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
sim51

Test si un memo est vide

 Résolu

Salut les gars, J'ai encore un autre problème, je veux tester si le contenu d'un mémo est vide. Est ce qu'il existe une fonction du genre memo5...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
Matt 261

Récupérer la liste des pseudos avec le composants tidirc en séparant op, voice e

 Résolu

bonsoir J'arrive à récupérer la liste des utilisateurs mais je n'arrive pas à faire la distinction entre les op, voice et les autres. j'utilise l'...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
Bestdoud

Afficher des petites infobulles à la windows dans le system tray

 Résolu

Salut à tous, Je me demandais si il n'y avais pas un moyen d'afficher de petites infos bulles windows, vous savez, celles qu'on voit si souvent da...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
Pingouin57

Image vectorielle??

 Résolu

Bonjour Je souhaiterait réalliser une image contenant une courbe. La solution la plus adaptée me parer etre les images vectorielles mais hélas je ...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
zibong

Timage + texte encore

 Résolu

Bjr voila dans mon composant bouton deriver de TImage j'ai mis la proprietee Caption que je voudrais voire afficher sur mon bouton a la creat...

17 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
louiwahl

Fichier (si possible) bdd ?

 Résolu

Bonjours, je voudrai des conseils, car j'ai besoin d'enregistrer du texte (avec mise en forme, et sur plusieur lignes) dans un fichier (si possible), ...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
flo160fr

Assignfile utilisation

 Résolu

Salut à tous Je voudrais assigner un fichier dont le nom est (par exemple) C:`\animaux\Crapaud.exe à une variable F. comment faire merci ? Merc...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
cirec

Clic de souris

 Résolu

Bonjour à tous. Après beaucoup de recherche, je n'ai toujours pas trouvé, alors je vous pose la question : Comment faire sur une image (Timage) ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
cirec

Incompatibilité de types

 Résolu

bonjour à tous pour le boulot j'écris un programme en delphi5 qui doit effacer des fichiers. Quand je compile mon source j'ai une erreur "Types i...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
domsig

Copie de record à record impossible ?

 Résolu

Salut les djeunz, J'ai un petit problème. Pas grave grave, aisément contournable d'ailleurs, mais ca me turlupine: Je développe une appli avec p...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
DeltaFX

Recherche terme

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite en stage dans une boite de développement informatique et mon maitre de stage me demande d'écrire un programme qui ...

23 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
jlen100

Envoie e-mail avec indy

 Résolu

Salut tout le monde, Voilà mon problème : je souhaite envoyé le contenu d'un fichier texte dans un e-mail. Je suis parvenu à charger le contenu ...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
xt3
Résultats 4101 - 4150 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous