Les discussions

Groupe de bouttons ?

 Résolu

Bonjour je voudrai savoir comment faire pour attribuer 1 seul événement a plusieurs boutton . par exemple , pour une calculatrice , je mé 10 bouton ...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2006 par
neodelphi

Bouton rond pour table de mixage

 Résolu

hello !! J'aimerais savoir s'il existe un composant pour installer un bouton rond ayant la même fonctionnalité que sur les trackbar pour contrôler...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2006 par
djfeeler

Fichier ressources ?

 Résolu

Bonjour tout le monde, je voudrai savoir comment assigner un fichie ressources a mon projet ,et comment y ajouter des donnée ( images bmp, text , cu...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2006 par
moldov

Modifier un fichier .exe

 Résolu

bonjour je suis en train de fair mon module de mise a jout et dans mon fichier exe je doit changer le premier caractèr! jaimmerai que l'on m'expliqu...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2006 par
dxh_master

Problème ascii entre la lettre majuscule s et z lors de cryptage par césar ...

 Résolu

Bonsoir, je dois réaliser un petit programme qui me pernet de crypter/décrypter un mot à partir de la méthode de Jules César, le hic c'est que dans mo...

10 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2006 par
cycy07

Detection de caractère.

 Résolu

Salut a tous, Je voudrais savoir le procédé pour que mon aplication detecte des caractères placés dans un TEdit ou plus generale dans les zone...

12 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2006 par
tux22

Comment executer une instruction systeme sous delphi7

 Résolu

bonjour, je voudrais executer une instruction systeme sous delphi7 exemple : copy f1 c:\dossier1 merci

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2006 par
benalioua1975

Enregistrer, enregistrer sous, fermer, ouvrir un fichier

 Résolu

Encore une question, comment puis-je faire pour que les fonctions " Enregistrer, Enregistrer sous, Fermer, Ouvrir un Fichier" de mon MainMenu fasse......

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2006 par
jlen100

Changer le curseur de richedit ?

 Résolu

Bjs à tous & Bonne année 2006 Le curseur de RichEdit (ne pas confondre avec celui de la souris) est parfois bien maigrichon (petite barre verticale c...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
xavdk

Comment transformer un buffer non typé en string

 Résolu

Bonjour, je vourais transformer un buffer non typé en string. Je sais le faire avec un stream mais je pense qu'il dois y avoir plus simple et rapid...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
Emandhal

Début dans le delphi 7

 Résolu

Bonjour, j ai 17 ans et je débute le delphi dans le cadre de ma formation d'électronicien. J aurais voulu savoir comment transformer un nombre en d...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
bobstien

Adresse ip dans tedit.

 Résolu

Salut a tous, Voila je voudrais savoir s'il est possible que dans un TEdit je puisse: Mettre des carractère fixes ( des points ) Limiter ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2006 par
tux22

Répertoire implicite à l'ouverture de boite de dialogue sous delphi en windows x

 Résolu

Le code suivant ne marche pas (?) sous XP (il est ok en 98). Ca parait simple mais je tourne en rond , vainement, Nota: j'utilise Delphi 5 o...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2006 par
xavdk

Fenêtre redimensionnable mais sans la barre de titre ?

 Résolu

Bonjour et bonne année !!!! Est-ce qu'il existe un moyen "simple" de faire une form qui soit redimensionable (comme avec BorderStyle=bsSizeable) m...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2006 par
cirec

Petit client pour chatter

 Résolu

Salut tous le monde et bonne année en passent, Je me fait un petit Client pour chatter tous en restant hors des fenetre Explorer:P J'aimerais sa...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2006 par
skrypterz

Bonne annee 2006

 Résolu

BON d'accord ceci n'a rien a faire ds un forum de programmation mais un peu de sympathie n'a jamais tué quelqu'un(du moins je l'espere ! ) Bon just...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2006 par
Francky23012301

Comment bouger un form avec un panel

 Résolu

salut !!!! Il y a une facon de faire bouger le form en cliquan sur un panel ???? mon form : BorderStyle := bsNone SkrypterZ

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2006 par
skrypterz

Groupe de controle

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de créer des groupes de controles a la maniere de VB. Mon but est d'avoir plusieurs labels et de ...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
f0xi

Memo remplace les caractères spéciaux !

 Résolu

Salut, je fait du cryptage et quand je charge un fichier crypté qui contient des caractères spéciaux comme le rectangle vertical noir et bien le mem...

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
f0xi

Comment afficher dans un memo le nom d'un fichier importer a partir d'une opendi

 Résolu

Tout est dans le titre, je voudrais pouvoir afficher dans un memo le nom d'un fichier que j'ai choisi dans une opendialog J'ai essayer ce code: ...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
benalioua1975

Envoyer une table comme paramétre ds une procedure

 Résolu

Bjrs, Ma question et trés simple , j'arrive pas a envoyer une table comme 'etant une paramétre dans une procedure Merci de votre aide :)

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
benalioua1975

Api windows

 Résolu

Bonjour, J'ai ecris ce code et la reponse est toujours négative ?? Y a t-il une erreur dans ce code. Windows XP fam // Savoir si l'écran de vei...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
sisi231

Richedit ou equivalent

 Résolu

Bonjour, J'utilise DELPHI 3 sous windows XP. J'ai réalisé un petit logiciel qui permet de saisir des données. J'utilise pour cela des composants...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
pigoulou

Multiselect d'une checklistbox

 Résolu

bonjour, voila sur une de mes fiches j'ai une checklistbox. J'ai un bouton qui permet de savoir quelles sont les cases cochées dans la checklistbox. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
deubal

Dbexpress, detecter qu'une table est occupée

 Résolu

bonjour, voila j'utilise dans mon projet dbexpress lié à une base informix. mesz création, mises a jour et suppression de données fonctionnent impec...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
exyacc

Récupérer l'id après un insert...

 Résolu

Bonjour, je souhaite insérer un nouvel enregistrement dans une table. Il me faut récupérer l'id de cet enregistrement soit la valeur de la clé p...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
_ben

Recursivite

 Résolu

Bonjour Voici mon problème Sur un programme Vba Access j'utilise une fonction récursive que voici qui fonctionne très bien : Function Nome...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
redrad

Problèmes installation jvcl 3.00

 Résolu

Bonjour à tous Je suis nouveau sur votre forum et je trouve qu'il est exellent, il y a beaucoup de solutions et d'explications Un grand merci a...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
zonda

Merci de mettre des titres explicites !

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un ComboBox1 et j'ai entré une ligne de texte par la fonction Items, J'ai aussi créé une edit. Je voudrais savoir comment faire po...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
buguetj

[dbgrid] problème de positionnement

 Résolu

Bonjour, Dans une dbgrid, la ligne que je souhaite colorier n'est pas la bonne : Il colorie la suivante procedure TFPrincipale.DBGrid1DrawColum...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
Delphiprog

Récupérer une variable d'environnement

 Résolu

comment fait-ont pour récupérer une variable d'environnement? avec un comSpec je croit mais je sais pas faire!

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
cirec

Collage d'image sans effet sauf si je redimensionne ma fenêtre

 Résolu

bonsoir à tous, Je crée un progamme de traitement d'image et je bloque sur la fonction coller. lorsque que je colle une image, il n'y a pas d'effet ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
sraidj

Delphi vers vb

 Résolu

Slt Mr est ce que je peux passer d'une interface de delphi sur une interface VB. C a d lorsque je clique sur un bouton dans delphi il m améne à une ...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2005 par
Francky23012301

Stringgrid titre colonne

 Résolu

Bjr. Quelqu'un sait'il comment savoir l'index d'une colonne StringGrid d'apres le titre Merci d'avance et Boonnnes Fêtes a tous Loui...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
louiwahl

Problème composant opendialog

 Résolu

Bonjour, je souhaite utiliser le composant opendialog pour accéder à un fichier csv. Malheureusement et je ne sais pas pour quelle raison le nom...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
_ben

Accès au contenu des cellules d'un dbgrid

 Résolu

Bonjour, je veux parcourir le contenu du premier champ (toutes les lignes) d'un DBGrid afin d'en comparer le contenu avec le contenu d'une cellule...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
_ben

Sql et create table

 Résolu

Bonjour, j'envoi une requête sql create table pour créer une table, par exemple: 'CREATE TABLE Authors (authorname TEXT(50),email TEXT(50),web TEXT...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2005 par
cifax1982

Problème de fermeture interbase

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai développé une application en delphi7 avec interbase, tous fonctionne dans un premier temps tout fonctionne correctement e...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2005 par
vincentstryckmans

Coup de gueule

 Résolu

Salut à tous, Je me permets de poster pour crier mon ras le bol par rapport au spamme. Plus moyens d'être pépére : toujours du courrier indésirabl...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
Delphiprog

Ne pas imprimer les articles avec stock zéro

 Résolu

Voila j'ai Table Art_mvt Champs Id_art Quantite_entree Quantite_sortie L'idée est de pouvoir écrire un SQL qui ferait le suivant Where ...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
810mcu

Selectdirectory + bouton créer un nouveau dossier

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'obtenir, d'une manière ou d'une autre, la même boîte de dialogue que celle proposée avec SelectDir...

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
Adkiks

Création d'un struct

 Résolu

Bonjours tout le monde, voila j'ai une question. es-t-il possible de créer une structure chez delphi comme dans le C . exemple: toto.nom toto.prem...

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
Delphiprog

Les treeview auront ma peau :'(

 Résolu

Bonjour à tous. J'essaie depuis quelques temps d'utiliser un TreeView avec des cases à cocher. Je pensais en premier utiliser un composant de la...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
John Dogget

Entrer dans l'évenement onchange dans un sous-composant

 Résolu

j'ai un probleme d'entrée dans l'evenement onChange d'un TEdit instancié par un TPersoDBGrid, l'ensemble devant devenir un composant unique. Voici l...

10 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
cirec

Limiter le nb de caractere dans un dbedit

 Résolu

bonjour a vous, voila j'utilise des dbedit pour afficher les champs d'une table. L'utilisateru peut aussi les modifier et ensuite j'enregistre les mo...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
moldov

Inserer un caractère en début de ligne

 Résolu

Salut a tous, voila j' ai deux memo (Memo1 et Memo2) et plusieurs Edit. Je voudrais savoir comment je peux faire pour inserer dans le texte du...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
Gun29

Image art et delphi

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si il y a un moyen d'ouvrir les images *.art (qui s'ouvrent normalement avec Internet Explorer) dans une application Delp...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
WhiteHippo

Probleme avec dbgrid ?????????

 Résolu

bonjours a tous !!! voila j'aimerais savoir si dans un DBGird il est possible avec un clic droit ou autre methode sur un nom de se retrouver sur ...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
tequilasurlaterre

Recupérer la taille d'un fichier de 3go en nbr d'octets

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème : J'ai un fichier de près de 3 Go (2.8 exactement). Je désire connaître sa taille à l'octet près. J'utilise...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
BeLZeL

[débutant] checkbox1 activé checkbox2 déactivé

 Résolu

BOnjour J'aimerai faire en sorte que quand j'active la checkbox1 la checkbox2 se déactive ! Comment Faire???

31 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
cirec
Résultats 4201 - 4250 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous