Utiliser des parametres pour une appli lancé avec createprocess

Résolu
fade96 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006 - 18 févr. 2006 à 04:16
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 18 févr. 2006 à 16:00
bonjour
je voudrai savoir s'il est possible de definir de lancé une appli avec des parametres avec createprocess?
je sais qu'on peu le fair facilement avec shellexecute mais cette fonction ne me permet pas d'attendre la fin du process pour lancer le suivant, je m'explique:
je fai une appli servan a monter une image ds un lecteur virtuel (1er commande) puis de lancer un autre programme a la fin du montage (2eme commande) pour enfin demonter l'image... tout ca avec des noms de fichiers long... (ce ki arrange pas tout le temps la chose)
donc voila, puis-je faire tout ça en n'utilisant que createprocess ?

merci beaucoup par avance

3 réponses

ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
18 févr. 2006 à 12:50
Bien sûr que c'est possible !
Pour les noms de fichiers longs, il suffit de les mettre entre " " pour éviter les problèmes

Voici le code :CreateProcess(Nil,'"Notepad.exe" "c:\fichier test.txt"', Nil, Nil, False, 0, Nil, Nil, StartInfo, ProcessInfo)

Bien entendu, StartInfo et ProcessInfo doivent être définis pour que la procédure fonctionne telle que je l'ai écrite ci-dessus...

@+

Nico { http://www.ni69.new.fr/ }




<hr size="2" width="100%">

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée lorsque la réponse vous convient !
3
Rejoignez-nous