Les discussions

Application toujours au dessus.

 Résolu

bonjour, pour une de mes appli, je cherche à ce que les forms de celle-ci restent toujours au dessus de autres fenetres ouvertes dans windows. pour...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
jace1975

Récupération de msdos dans un memo

 Résolu

Salut à tous, L'une de mes premières questions sur CS était comment écrire des commandes MsDOS dans un memo et de récupérer les messages en retou...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
Francky23012301

Miniatures d'images dans un scrollbox

 Résolu

bonjour a tous je suis en train de réaliser une visionneuse mais je ne sais pas comment récuperer des miniatures,j'ai mis un code qui recherche des ...

12 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
cirec

Aller chercher une valeur numérique dans un edit

 Résolu

Bonjour je voudrais aller rechercher une valeur dans un "Edit" qui aurait été déclaré que pour recevoir des valeurs numériques, pour la multiplier par...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2006 par
cirec

Naviguer dans l'éditeur

 Résolu

Bonsoir (ou bonjour) ! Alors voilà j'ai delphi 6, et je viens de decouvrir quelque raccourci permettant de navigué plus vite dans le code source......

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2006 par
cirec

Forme en i pour eviter de nombreuses lignes

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en delphi et je voudrais savoir comment je peux faire pour par exemple changer la couleur de 15 panels avec 15 checkbox, mai...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2006 par
jlen100

Opendialog, shellexecute et word

 Résolu

Salut, je suis un peu nouveau en programmation Delphi et mon problème est le suivant: un bouton ouvre une opendialog puis un shellexecute ouvre wor...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
cirec

Positionner la liste d'un combobox

 Résolu

Bonjour, est ce quelqu'un à une idée pour que quand on saisit dans un combobox les lettres (ou les chiffres), la liste se positionne au fur et à me...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
jlen100

Impossible d'écrire dans delphi

 Résolu

Bonjour, Voila il y a 6 mois j’ai fait un petit programme en Delphi 9. Depuis j’ai formaté, mais j’avais sauvegardé le...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
marc660

Webbrowser invisible.

 Résolu

Bonjour! Quelqu'un peut-il me dire comment rendre un composant WebBrowser invisible à l'exécution? En effet, la propriété "Visible := false" ne ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
rivsc

Comment lancer un autre exe dans un programme

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver comment on fait pour lancer un autre fichier exe dans un programme....???

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
cirec

Variable globale accessible partout

 Résolu

Bonjour, je voudrais créer un objet accéssible partout dans mon application, un objet un peu comme system en java, ou en delphi. c'est a dire que j...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
f0xi

Création mises à jour

 Résolu

Bonjour tout les monde! J'ai une petite question . Je recherche comment créer une mise à jour (par exemple correction d'un bug, MàJ sécurité...) de...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
Matt 261

Probleme tstringlist

 Résolu

Bonjour, j'aimerais modifier une ligne dans un fichier texte : TStringList1 = class(TStringList) var MyFileInfo: TStringList1; procedure Ge...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
Spellbound74

Tga vers jpg?

 Résolu

Hello, je recherche seulement comment convertir un TGA vers un JPG ou GIF peut-etre. Je suis pas habituer avec tout ce a trait au multimedia et les ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
Armkreuz_Spiderz

Richedit : déplacer le curseur à la fin

 Résolu

salut tout le monde, j'utilise dans une chtite appli un RichEdit pour afficher des resultats de calculs par l'appli (avec des couleurs). L'utilisa...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2006 par
bloobird0

Convertir chiffres romains en nombre arabe

 Résolu

Bonjour je suis totalement débutant en pascal j'utilise delphi 7 et j'ai reçu pour exercice de trouver et d'analyser les étapes d'un petit code sim...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
quaja61

Noir & blanc comme à l'arret du pc

 Résolu

Salut! Je développe une application et j'aimerais que Windows la mette bien en valeur et que l'utilisateur ne puisse pas lancer d'autres applications ...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
Yil2201

Idmessage & idpop3

 Résolu

Bonjour , Je suis en train de programmer un notificateur d'e-mail et j'ai un petit problème (enfin petit mais très embêtant pour un notificateur......

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
Lelys

Combobox

 Résolu

Bonjour, j ai un Combobox avec plusieur Items et j aimerais savoir comment faire pour sortir la valeur (index) de l items sélectionné. Merci d'avanc...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
florenth

Tcomponent, mmm comment recuperer tapplication ?

 Résolu

C'est pas souvent mais ... parfois. voila, je suis en train d'elaborer un composant, dans ce composant, il est primordiale que je connaisse la vale...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
f0xi

Compilateur delphi 16bits

 Résolu

Bonjour j'ai un grand besoin d'aide car j'ai fait un programme sur delphi 6 qui marche parfaitement mais j'aimerais le faire tourné sur WIN 3.1 pour ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
ET_N1

Comment enregistrer le contenu d'un showmessage

 Résolu

Bonjour je voudrai enregistrer le contenu de mon ShowMessage dans un fichier.txt ou .msg. Merci d'avance pour votre aide.

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
cirec

Voir les contrôles d'un composant en design time

 Résolu

J'ai crée mon propre composant de type TPanel. Dans celui si j'ai insére quelques contrôles (des edit box). Mais lorsque j'insère mon composant dans ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
daniel85

Savoir si un port tcp et udp estouvert

 Résolu

Bonjour, J'écris une application pour les freenautes. Voila plusieurs jours que je cherche une solution à un souci : Le pc ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
Francky23012301

Mettre jeu en ligne

 Résolu

Salut à ts J'ai créé 2 jeux sous Delphi et je souhaiterais les mettre en ligne sur mon site. Ceux-ci se présente sous la forme de .exe. Comment ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2006 par
Matt 261

Fenetre mdi

 Résolu

VOila j'ai une fenetre parents avec des fenetres Mdichild qui s'ouvre en cliquant sur le menu. Le but est de ne pas pouvoir ouvrir deux fenetres fil...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2006 par
cirec

Passer le relais a une autre appli

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen pour lorsque je quitte mon appli delphi, passer la main a une autre appli (qui normalement tourne en arriere plan) ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2006 par
cirec

[delphi 2005 personnal edition] [windows form application] showmodal?

 Résolu

Je suis en train de réaliser une application windows form. Je voudrais afficher une form à partir d'un autre form et que celle-ci reste va...

15 réponses Dernière réponse le 25 mars 2006 par
jlen100

Comment séparer une chaine de caractère

 Résolu

Best Pig Voila comment séparé une chaine de caractère, voila je m'explique Exemple : je fait un programme qui fait une mise à jour dans un f...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2006 par
Rudy3212

Comment imbriquer des action timer les unes dans les autres ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche une solution pour imbriquer plusieurs action de timer. un algo qui ressemble à ça Affichage fenetre Frappe de Touche ...

10 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
DeltaFX

Rendre un tabsheet invisible

 Résolu

bonjour, voila dans mon appli, j'utilise un tpagecontrole avec donc plusiers tabsheet. Je souhaiterai savoir si je peux definir certains onglet en in...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2006 par
vaughan

Problème de connection au port com en utilisant le composant comport

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème lorsque je veux lancé une communication entre mon prog delphi et une carte automate: A chaque fois que j'allume mon pc e...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
xyowz

Delphi : fichiers ini : ecrire plusieurs elements dans meme section ???

 Résolu

Bonjour. Je suis en stage et dois développer une appli de réparation de fichiers ini. Dans mon programme delphi, j'ai une array contenant des st...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
motoetmotards

Question sur (nil)

 Résolu

Coucou , en passant merci cirec les findcomponent me servent a merveille :). Je vois dans beaucoup de source que j'étudie sur le site des (nil),...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2006 par
jlen100

Aide: convertir

 Résolu

Bonjour Je voudrai Convertir une variable de type string: exemple Bonjour en Bonjour.

12 réponses Dernière réponse le 22 mars 2006 par
shining

Dbgrid et picklist donner le focus à une cellule

 Résolu

Bonjour, Dans un DBGrid j’ai 5 colonnes, RefArticle, Designation, QtéLivrée, Prix TTC et Total La colonne RefArticle con...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2006 par
codial

Équation

 Résolu

Je sais que sa a pas beaucoup a voir avec delphi mais j'ai besoins dans l'un de mes programme de ressoudre une équation du type suivant: tan(a)=(cos(a...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2006 par
zibong

Aide: menu, problème avec le contenu

 Résolu

Bonjour Dans mon programme je remplit un sous Menu, il se remplit correctement, le seul problème est, ke lorsque je récupére le contenu du...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2006 par
yosthegost

Recevoir ses emails

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je suis débutant en delphi et je cherche à créer un certain programme mais pour cela j'ai besoin de pouvoir téléchar...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2006 par
pebayart

Affichage caractère ascii étendu

 Résolu

Bonjour Petite question toute simple: comment afficher dans un edit les caractères Ascii étendues au delà de 128. Je cherche tout simplement à a...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2006 par
f0xi

Form avec menu dans une dll

 Résolu

Bonjour, Mon problème est de le suivant. J ai une DLL qui affiche un Form avec un objet TMainmenu. Celle-ci fonctionne parfaitement entre progr...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2006 par
Delphiprog

Figer l'heure afin de l'utiliser comme parametre de calcul

 Résolu

bonjour, je voudrais utiliser l'heure du system comme parametre de calcul afin de calculer un volume en temps reel connaissant l'heure du debut et l...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2006 par
f0xi

Composant orienté donnée, propriété tablename

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un composant dans lequel j'aurais besoin d'une propriété TableName, j'ai mis une autre propriété DatabaseName, m...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2006 par
Delphiprog

Rave report : convertir les états en pdf, rtf...

 Résolu

Bonsoir, J'ai bien chercher dans la doc, potassé ceci http://21stcenturycompany.com/loans/docs/ReportWriter.pdf. Mais je n'ai pas trouvé comment co...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2006 par
codeFIRE

Besoin d'un alpha-test pour le developpement d'un outils pour delphi...

 Résolu

Bonjour a tous! Je requiere votre aide pour un Alpha-test pour un outils Delphi que je suis actuellement en train de developper. Cet outils s'ap...

21 réponses Dernière réponse le 21 mars 2006 par
jlen100

Aide: menu et sous menu

 Résolu

Bonjour Je suis en tains de faire un programme, j'ai un menu principale et un sous menu que je remplit et je voudrai savoir comment faire, lor...

14 réponses Dernière réponse le 21 mars 2006 par
yosthegost

Instruction case

 Résolu

bonjour :) j'utilise une variable pour définir une plage dans une instruction case. le compilateur me demande une constante, évidemment! mon pb c'...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
mounjetado

Enabled d'une stringgrid

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de definir dans une stringgrid que certaines lignes soient inaccessibles. j'ai cherché sur stringgrid.r...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
deubal

Soucis de syntaxe pour écrire dans le registre

 Résolu

Salut à tous. Je souhaite écrire une clé dans le registre pour démarrer mon prog automatiquement. Voilà ce que j'ai écris ... procedure EcrireD...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
John Dogget
Résultats 3901 - 3950 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous