Les discussions

Chercher un caratère dans un memo

 Résolu

bonjour, j'aimerais savoir comment il est possible de chercher un caractère dans un TMemo en lui donnant la ligne du memo et le caractère numé...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2005 par
cedricbi

Séparateur par virgule

 Résolu

bonjour, lors d'une requete sql, je récupère une colonne qui peut contenir plusieurs données séparées par des points-virgule. existe-t-il un ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2005 par
moldov

Bouton à enable..?

 Résolu

Bonjour, Dans mon applicatio je dois figé l'utilisation d'un bouton, c'est un Tbitbtn mais quand je le fige le bitmap qui est dessus n'apparit pas...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2005 par
Filipe35

Gauge et procédure?

 Résolu

Bonjour, je voudrai utiliser une gauge pour montrer l'avancement d'une procedure assez longue, coment je peut faire, je trouve rien dans l'aide......

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2005 par
jmp77

Delphi, puissant ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si Delphi est plus puissant que VB. merci d'avance ! bloom1

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2005 par
LREP

Pb sur dbgrid : affichage des mémos

 Résolu

Je voudrai savoir s'il est possible d'afficher le contenu d'un mémo dans un dbgrid (d'après les recherches sur le site c'est pas possible).Sinon comme...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2005 par
LREP

Sauvegarde bitmap..

 Résolu

Je cherche a sauvegarder un bitmap, en laissant le choix du chemin à l'utilisateur commment faut til faire...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2005 par
cedricbi

Au secours !!!!

 Résolu

Bonjour à tous, je suis désolé de le demander comme ca et je m'attends à des commentaires, voir à des insultes mais dans l'état ou je suis je n'ai pl...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2005 par
guillaumejory

Kill processus explorer nt

 Résolu

Bonjour Je cherche à tu un processus System (explorer.exe) Je sais qu'il faut utiliser les Thread (enfin je crois ) Si quelqu'un pouvait m'expliqu...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2005 par
ni69

Bathymétrie

 Résolu

Un problème qui ressemble à celui exposé par Pinje le 09/04/04 14:58:37 mais en 2D.. J'ai également un nuage de points(x,y,z), mais mon souci est d'...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2005 par
Saros

Sauvegarde fiche...

 Résolu

Bonjour, Je cherche à sauvegarder une fiche, mais je n'y arrive pas, en faite je fais un dessin sur ma fiche et je voudrai l'enregistrer sur forme...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2005 par
ni69

Comment créer une fiche avec un mot de passe

 Résolu

Comment créer une form , la 1 er va appeler la deuxième avec un mot de passe Merci pour tous.

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2005 par
grandvizir

Listbox..

 Résolu

A quel niveau peut on utiliser la proc drawtext pour un list box

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2005 par
Kenavo

Adapter une la taille d'une form

 Résolu

Bonjour, J’ai créé mon programme sans me soucier de la résolution de mon écran, maintenant je me retrouve avec une form trop grande pour d&#146...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2005 par
ewertheimer

Empêcher la saisie de lettres venant du clavier sur un tmemo

 Résolu

Bonjour je voulais savoir si il etait possible d'enpecher la saisie de lettre venant du clavier sur un TMemo mais l'autoriser venant d'une commande ...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2005 par
ewertheimer

Comment récuperer les photos contenues dans un lecteur de carte (format sd) ??

 Résolu

Bonjour Je voudrais récuperer les photos contenues dans un lecteur de carte numérique (format SD) à l'aide de delphi (of course ). Chaque appar...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2005 par
Peter_lord

Copier une partie d'un texte dans un edit

 Résolu

Bonjour, Je voudrais copier des parties texte que je récupère dans un mémo : CAPT CAR=123456 texte divers à la suite Je m'explique ces caract...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2005 par
moldov

Indy serveur tcp

 Résolu

Bonjour je voudrais gérer des exception sur mon serveur TCP indy , en particulier celle qui indique "dépassement de thread de terminaison" lorsque l...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2005 par
templeofboom

Logonuser et createprocessasuser

 Résolu

Bonjour, j'ai un ptit prob dans ma procédure qui execute un programme en tant qu'un autre utilisateur... la voici: procedure TForm1.Button2Click(S...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2005 par
nope

Liste des processus actif...

 Résolu

Hello, Alors voilà je voudrais récupéré la liste de tout les processus actif et les stocké dans une liste... J'ai rechérché sur le net, j'ai cru com...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
Sat83

Ce code suffirait-il pour envoyer du texte par idtcpclient

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord jaimerais savoir si il serait possible d'envoyer du texte de client a client sans utiliser de serveur. Sinon est ce que si o...

11 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
ni69

Probleme installation de composant

 Résolu

Bonjour, depuis que j'ai réinstallé Delphi j'ai un problème si je veux ajouter des composants. Lorsque je les utilise, lors de la compilation j'...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
Don0Choa

Dbgrid en ligne

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais afficher un dbgrid en ligne (horizontalement) et pas en colonne, est-ce possible ? Je cherche dans les propriétés mais je ne ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
LREP

Recherche d'une sous-chaîne

 Résolu

Bonjour, petit prob avec ma procedure de recherche: mon inputbox apparait plusieurs fois. procedure TForm1.Panom1Click(Sender: TObject); var...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2005 par
Inconnu Anonyme

Controle de saisie (bouton enabled:= true)

 Résolu

Bonjour je souhaite pouvoir rendre un bouton disponible si tout les controle (combo box) ne sont pas vide (contiennent une valeur)... J'ai ess...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2005 par
florenth

Listbox vers edit

 Résolu

salut je voudrai savoir comment extraire d'une listbox une ligne somme suit : 111111,222222 -----> la ligne de ma listbox et mettre 111111 d...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2005 par
burnouze

Compter le nombre de ligne d'un tstringgrid

 Résolu

Bonjour a vous les amis J'ai un problème, je souhaiterai savoir comment obtenir le nombre d'enregistement ou de ligne dans le StringGrid Merci

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2005 par
Adkiks

Récupérer les données d'un tdrivecombobox

 Résolu

comment récuperé chaque disc noté dans un DriveComboBox1 et les stoquer dans une variable merci davance pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2005 par
li

Edition dans un tstringgrid

 Résolu

Dans mon programe, j'utilise un TStringGrid. Je mets la valeur, dans les Options, de goEditing à True pour pouvoir modifier les cellules. Mais quand j...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2005 par
cedricbi

Compo datetimepicker

 Résolu

Bonjour, Je voudrais utilier le compo DateTimePicker avec Delphi2005. Mais je ne sait pas comment recuperer la date ou l'heure qui à ete selectionn...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2005 par
florenth

Delphi 7: instruction du style foreach

 Résolu

Bonjour, Je cherche une astuce pour remplacer ForEach qui n'existe a priori pas sous D7 pour faire qq chose du style: ForEach toto in [toto1.. ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2005 par
macpc

Une classe dans une classe

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit prob avec mon code pour avoir 2 classes dans ma classe primaire: Type TpPersonne = Class private No...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2005 par
Inconnu Anonyme

Composant cooltrayicon

 Résolu

Hello, J'ai telecharger le composant CoolTrayIcon a l'addresse http://subsimple.com/delphi.asp et je l'ai installé en utilisant CoolTra...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2005 par
Sat83

Mask noir dans timage

 Résolu

Bonjour, voilà mon code : procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var ImgJPG : TJPEGImage; begin pack:=TResourceStre...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2005 par
ni69

Order by

 Résolu

salut , bon jai un dbgrid qui est assez rempli d'information , le indexfield name est par date ,,comment faire un tri déscendant ? parceque les derni...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2005 par
kasdo

Adaptation au contenu

 Résolu

Bonjour, je voulai savoir comment l'on pour adapter la taille d'un bouton a son contenu, c'est à dire au caption qu'il a ( ce caption étant variab...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
ni69

Listbox

 Résolu

salut j aimerai savoir comment recuperer d'un click sur listbox la selection et la mettre dans un edit.text merci

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
jlen100

Functions et assembleur intégré

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec l'assembleur. J'ai un type TMyType=array[0..100] of byte; et une fonction : Function Calcul(a,b:TMyType):TMyType;a...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2005 par
ManChesTer

Problème d'alias ?

 Résolu

Bonjour, je suis débutant et je pense que la solution est très simple! J'ai fait une application qui utilise 2 bases paradox, j'ai tout mis dans u...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
ALAIN3F

Parcourir une table

 Résolu

Comment fait-on pour parcourir une table, en faite je veux récupérer toutes les valeurs d'un champs.

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
exyacc

Recherche d'un coposant

 Résolu

Bonjour, je recherche un composant du meme type que le listbox, mais qui permet de sélectionner les élement de la liste en cochant une casse, je s...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2005 par
ni69

Récupérer la valeur d'une cellule sélectionnée dans une nouvelle fenêtre

 Résolu

J'ai utilisr dans mon application une Tstringgrid. Je veut effectuer les oppération suivante mais je ne sait pas comment: si je clique a une cellule...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
loicbernard

Vider une table

 Résolu

Bonjour, Il y t'il une méthode qui permet de vider une table de tout ses enregistrements au lancement d'un programme?

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
XgaletteX

Findfirst

 Résolu

bonjour, Dans un Ttreeview je voudrais charger la liste des répertoires contenus sur mon Bureau, mais seulement les répertoires... procedure Tfrm...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
mathieu57100

Déclarer un type date

 Résolu

BONJOUR, je suis en train de faire une application qui manipule des redez-vous.Pour cela j'ai utiliser une StringGrid. Ce que je veut faire ...

10 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
loicbernard

Recherche de fichier

 Résolu

BOnjour tout le monde! Voilà j'aimerais savoir si une fonction existe a part fileexists et filesearch pour trouver un fichier exemple : opla.exe sa...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
ni69

Désactive une ligne combobox

 Résolu

Bonjour, J'ai un comboBox qui contient les l'informations suivantes : Article Prestation Article non référence Est ce que c'est possible de d...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
japee

Listbox ownerdrawvariable

 Résolu

Bonjour à tous. Je cherche à faire une ListBox gérant les retours à la ligne lorsque les items sont trop longs par rapport à la largeur de la ListB...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
Nebula

Manipulation tstringlist

 Résolu

bonjour tout le monde, J'ai fait une petite fonction qui renvoit un TStringList. Mais je me demande comment je dois m'y prendre pour créer et lib...

15 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
florenth

Jeu avec le source

 Résolu

Si ca vous dis de faire un jeu de carte, je vous met mes sources en telechargement sur mon site, il contiens aussi un fichier RES avec les cartes de t...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2005 par
josswel
Résultats 4851 - 4900 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous