Message du compilateur "le résultat de la fonction 'nest pas utilisé"

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 févr. 2006 à 22:07
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 16 févr. 2006 à 22:50
Salut à tous,

Quand je compile des projets il arrive que le compilateur me signale que le résultat d'une fonction n'est pas utilisée. J'ai donc plusieurs questions :

*Quel est l'impact sur le programme ?

*Il y a t'il un risque de beug ?

*Comment faire pour palier à ce probleme ?

Une question d'ordre générale : parfois delphi me signale quelques erreurs. Il suffit d'en corriger quelques unes et alors les messages d'alertes (comme celle citée précédemment) ne sont plus signalés par le compilateur. En effet le programme est compilable (plus de beugs). Seulement comment faire pour de nouveaux voir ses alertes lors de la compilation afin de pouvoir y remedier ??

Merci à vous

5 réponses

jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 12
16 févr. 2006 à 22:21
salut,

cela n'a pas d'impact sur le déroulement du programme.

puisque ces variables ne sont pas utilisées elles en risque pas de provoquer de bugs

en principe tant que les variables ne sont pas supprimées les messages restent.

@+

jlen
3
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
16 févr. 2006 à 22:46
Salut,

pour afficher les alertes tu fais Maj. + F9 et là si des variables ne sont pas utilisées (où tout autre avertissement) tu en es informé.
Et au passage, je ne sais pas si tu es au courant mais, tu peux double cliquer sur un message et il t'envoie directement sur la ligne concernée.

Et tant qu'on y est pour ceux qui possèdent les sources : En appuyant sur Ctrl et en pointant la souris sur un objet où une variable il où elle se transforme en lien et cliquant dessus Delphi charge le fichier ou se trouve la déclaration en question si il ne l'est pas déjà et positionne le curseur dessus. Pratique non ?
Faites un essai sur un TStingList par Exemple

@+
Cirec
3
Utilisateur anonyme
16 févr. 2006 à 22:33
merci jlen

Mais si j'enleve une ligne du type result:=blablabla car le resultat de la fonction blablabla n'est pas utilisé, est ce que cela va produire une erreur ?
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2006 à 22:49
Je savais pas tout ca : Merci Cirec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 12
16 févr. 2006 à 22:50
en principe il faut assigner le resultat à la fonction.

le genre de message que tu indiques se produit généralement quand tu
assignes result en cours de calcul.il donc faut être prudent car
dans certains cas le compilateur indique qu'il n'est pas utilisé alors
qu'en fait il l'est . il vaut mieux dans ce cas reprendre la
fonction et bien vérifier avant d'enlever la ligne. Mais en règle
générale c'est assez fiable

@+

jlen
0