Forum Delphi / Pascal

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 18 500
  • Valider les données

jai deux table ado medicament(NoH,Medicament,Dosage,Qté,LibelleDetaille.......................................) ordonnance detail(Code,Code_Ordonnance...

Divil15 | Dernière réponse : pierrotk10d 24 sept.
    1 réponse
  • Impression de fichiers rtf

Bonjour, J'ai fait une petite appli avec LAZARUS : une combobox et un RichMemo. Dans la combo les noms de mes patients et pour chacun d'eux, dans le ...

Cezarbi | Dernière réponse : Cezarbi 14 sept.
    2 réponses
  • Dbgrid to card view

Bonjour,  Comments afficher Les donnée d'un dbgrid comme une carte view sous Delphi ?

bentouham | Dernière réponse : bentouham 03 sept.
    0 réponse
  • Comment afficher une image dans une colonne de ma table

Bonjour à tous; J'utilise une table paradox,dans laquelle j'ai enregistré tous les pays du monde. J'aimerai (si possible), afficher dans une colonne...

Excalibur_56 | Dernière réponse : Excalibur_56 26 août
    0 réponse
  • Probléme de connection entre procedure sql et delphi

Bonjour à tous , J'ai un petit problème dans mon projet. En bref , je peut pas call ma procedure au niveau de ma base de donnée sql developer(oracle...

kemi_6827 | Dernière réponse : kemi_6827 02 août
    0 réponse
  • M.a.j d'un champ de table sur modification d'un autre champ

Bonjour, J'ai une table contenant une colonne de valeur d'achat d'un produit, et une colonne contenant la date d'entrée de ce produit. Je voudrai...

dc46 | Dernière réponse : cs_yanb 07 juil.
    6 réponses
  • Besoin d'aide concernant methode

Bonjour, j'ai des tables Eleve: idEle;Matricule, Nom_prénom, Statut, ...#IdEco; Ecolage: IdEco, Date_paiement, Mois_concerné, Montant_Payer, Reste...

Oliano_78 | Dernière réponse : vb95 06 juin
    1 réponse
  • afficher un fichier dans une forme Résolu

salut peut on afficher une application deja ouverte dans une form merci

mokzarfa | Dernière réponse : mokzarfa 31 mai
    11 réponses
  • Insertion Image dans Mail

Bonjour, j'ai écrit un programme sous Delphi XE2 me permettant d'envoi un mail par programme à des destinataires dont l'adresse mail est enregistrée ...

Bebel_2022 | Dernière réponse : cs_yanb 20 mai
    3 réponses
  • freeware Simplpad editeur

Bonjour, quelqu un pourrait il m aider a reprendre les archives et discussion de SIMPLPAD EDITEUR ecris en delphi Pseudo : BDXPRO

G-BDXPRO | Dernière réponse : Whismeril 29 avril
    10 réponses
  • image coder

quelqu un pourrait il m aider pour coder une image soit encoder et decrypt une image Pseudo BDXPRO

G-BDXPRO | Dernière réponse : G-BDXPRO 28 avril
    1 réponse
  • Transcrire la voix en texte par code delphi.

Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire dans ce forum. Je code en delphi. Je demande votre assistance pour m'aider à transcrire la parole dite dans u...

feliade | Dernière réponse : denisbertin 27 mars
    1 réponse
  • Permet aussi de coller le contenu si CF_HDROP

A partir de la demande de Guillaume Romain qui a observé que la commande Copier un nom de fichier ne produisait pas la commande Coller quand un nom de...

denisBilog | Dernière réponse : Whismeril 22 févr.
    1 réponse
  • Composant pour Web Résolu

Bonjour à tous; j'aimerai afficher une page Web , Le composant, TWebBroser ne fonctionne pas avec chrome Quel autre composant je pourrai installer...

Excalibur_56 | Dernière réponse : Excalibur_56 15 févr.
    2 réponses
  • probleme jointure avec adoquery sur delphi 7

salut a tous et toute j'ai un adoquery que j'ai utilisé dans mon projet comme celui-ci: DataModule2.ADOQuery1_loc_bgh.close; DataModule2.A...

zaoui34 | Dernière réponse : zaoui34 30 janv.
    1 réponse
  • Calcule checksum

Bonjour, Bonjour, je dois calculer un checksum d'un tram de 32 bits repartie en 8 quartées de 4bits, sauf que l'un des quartets chevauche sur un aut...

cici | Dernière réponse : AbeBar27 21 janv.
    1 réponse
  • Filtrage (recherche) Delphi Résolu

Bonjour, tout le monde j'ai besoin d'aide je suis débutant sur Delphi et je veux faire une Recherche ( filtrage ) dans mon petit programme. Sachant q...

Aminos17 | Dernière réponse : Aminos17 15 janv.
    10 réponses
  • Programme en pascal

svp aide moi - Définir un type Temps composé de l’heure, la minute et la seconde. Ecrire un programme qui lit deux temps t1 et t2 et nous informe s’...

ellissalosiana | Dernière réponse : Whismeril 30 déc. 2021
    1 réponse
  • Paste clipboard sous android

Bonjour, j'ai une procedure comme celle-ci {$IFDEF ANDROID} if TPlatformServices.Current.SupportsPlatformService(IFMXClipboardService, Svc) th...

papyvore | Dernière réponse : papyvore 16 déc. 2021
    2 réponses
  • Communication avec le port usb pour ouvrir le tiroir du caisse

Bonjour, je cherche un composant ou une procedure en delphi qui me permet l'ouverture de mon tiroire de caisse

comdev_1972 | Dernière réponse : comdev_1972 22 nov. 2021
    0 réponse
  • Utiliser SetForegroundWindow

Bonjour, Il m'arrive de lancer Delphi 2 fois et ça me crée des problèmes. Je voudrais bien que l'icône de Delphi 7 sur le bureau, au lieu d'appel...

Fredelem | Dernière réponse : papyvore 7 nov. 2021
    18 réponses
  • Code delphi pour écrire un nombre dicté dans un micro dans une zone de texte

Bonjour, comment faire un dictaphone avec delphi. On dicte un nombre et cela se transcrit dans une zone de texte Tedit par exemple. Merci à tous.

feliade1964 | Dernière réponse : papyvore 4 nov. 2021
    2 réponses
  • Trouver la Lettre d'un dossier

Bonjour, J'ai un dossier en réseau connu comme '\\NOM\Dossier'. Comment trouver la lettre qui lui est attribuée ? Merci.

jihelb85 | Dernière réponse : AbeBar27 26 sept. 2021
    9 réponses
  • fdQuery un SELECT de plusieurs champs dans EDI

Bonjour, Dans mon EDI, j'ai écris une requête fdQuery.sql.add (' SELECT .... ... table.champ10 ' +' table.champ11...

ericboukaka | Dernière réponse : AbeBar27 21 sept. 2021
    1 réponse
  • Erreur : Violation d'accès à l'adresse 00482976

Je vous énonce mon problème. Lors de l'ouverture d'un menu, un message d'erreur s'affiche environ 4 fois avant une exécution normale de tout le log...

cs_titi29 | Dernière réponse : thamri 14 sept. 2021
    9 réponses
  • Comment faire fonctionner une Touche de Fonction? Résolu

Bonjour, Bonne et Heureuse Année 2009! J'ai un code que j'ai jamais utilisé. C'est de faire fonctionné une touche de fonction (Par ex: F1.....F12)....

Lunasoft | Dernière réponse : saadani1975 5 sept. 2021
    3 réponses
  • Delphi 7 : Socket, Client

Bonjour, Comment forcer l'utilisation d'une carte réseau parmi d'autres? Merçi d'avance.

Salah | Dernière réponse : PatrickPremartin 30 août 2021
    1 réponse
  • Code ne s'exécute pas

Salut tout le monde, je suis nouveau avec vous Je suis sur le point de finir mon projet delphi et là la surprise ???? le code ne fonctionne plus, à l...

Houssemdz | Dernière réponse : Saidani 24 août 2021
    2 réponses
  • DBChart and Strig variable of ADOTable in Delphi 7

Hello; when I use ADOTable or ADOQuery as Dataset in DBChart Series I can't find in Labels combobox my string data of ADOTable (there is only a nume...

hamadimakhlouf | Dernière réponse : houssam1984 1 août 2021
    4 réponses
  • Impréssion avec QuickReport Résolu

Bonjour, j'ai une application base de donnée, deux table CLIENTS( code_client, nom, adresse) et Produit( code_prod, nom_produit, code_client, Quantit...

ayadi001 | Dernière réponse : Mading8080 29 juil. 2021
    3 réponses
  • Remplir un TStringGrid avec delphi 7

Bonjour, je ne sais pas pourquoi le debut de mon programme ne fonctionne pas. J'ai bien placé un StringGrid1 dans ma form. J'ai créer une procedur...

Lily | Dernière réponse : pierrotk10d 20 juil. 2021
    2 réponses
  • L'objet Screen ne semble pas se mettre à jour quand je lui demande le nombre ?

Bonjour, Dans l'Edi de Delphi pour situer ma requête, l'objet Screen ne semble pas se mettre à jour quand je lui demande le nombre de moniteur (écr...

denisbertin | Dernière réponse : denisbertin 18 juil. 2021
    0 réponse
  • Traduire un algo en C++ vers Delphi

bonjour chers amis , j' ai besoin d intégré dans mon projet delphi un algorithme de calcul CRC pour vérifier la totalité d une chaine de donnée He...

Sara_04 | Dernière réponse : cs_yanb 8 juil. 2021
    2 réponses
  • saisir uniquement des chiffres dans un edit Résolu

bonjour, je cherche un contole qui me permet a un Tedit d'accepter uniquement des chiffres ou des lettres merci

cs_mark15 | Dernière réponse : letho 8 juil. 2021
    5 réponses
  • affichage dans un dbgrid des champs de type objet-OLE

Bonjour, y'a t-il une possibilité d'afficher dans un composant DBGRID des champs de type Objet-OLE sous forme d'images dont le contenu est de type jp...

MOMO_MOH | Dernière réponse : MOMO_MOH 25 juin 2021
    6 réponses
  • Indexation DBase / Table level changed ?

Je viens du clipper et voudrais me mettre au DELPHI : Je n'arrive pas a (re)indexer un fichier DBase (clipper) avec la sequence d'instructions suiv...

cs_byby | Dernière réponse : clipper5.3 23 juin 2021
    5 réponses
  • Comment Indexer une Base De Données

Je ne trouve pas une bonne réponse dans le forum pour indexer une base de donnée déjà créer avec dbu en clipper5.3 alors que ma base est maintenant ...

clipper5.3 | Dernière réponse : clipper5.3 23 juin 2021
    2 réponses
  • Indexation d'une table paradox

comment indexer une table paradox par programme

righitoumi | Dernière réponse : clipper5.3 21 juin 2021
    6 réponses
  • Rechercher mot dans une string

Bonjour, j'aimerai savoir si ma string contient le mot "themot" comment faut-il faire svp ? Ex : maphrase:='C'est ma phrase avec themot'; Com...

cs_darkduck | Dernière réponse : papyvore 8 juin 2021
    6 réponses
  • Fnd4TCPServer1

Fnd4TCPServer1 Bonjour Je cherche un moyen de travailler ce composé Fnd4TCPServer1 Merci

Fnd4TCPServer1 | Dernière réponse : Fnd4TCPServer1 15 mai 2021
    0 réponse
  • RaveReport ajout dynamique de pages

Bonjour, Je souhaite générer des rapports dont la longueur sera variable. La première page devra être répétée (de 0 à 70 pages de même format et mê...

PhilLu | Dernière réponse : PhilLu 11 mai 2021
    0 réponse
  • Ajout composant code barre

Bonjour. Je travail avec delphi 5.je veus ajouter un composant tbarcode pour generer les barres code.. Qlq m'aider svp. Urgent. Et pourquoi les fon...

Saddek_2021 | Dernière réponse : Cirec 10 mai 2021
    1 réponse
  • BARCODE

Qu'elle est la procedure ou comment faire pour ajouter un CodeBar pour mes Factures. TRES URGENT Merci +++

cs_slim59 | Dernière réponse : Saddek_2021 9 mai 2021
    8 réponses
  • ADOTable: Message d'erreur lors de la modification des propriétés par code Résolu

Bonjour, Je travaille sur petite application en utilisant Delphi (RAD Studio 10.4). Dans un de mes codes je lis la valeur d’un DBlookupComboBox et v...

ggsemp | Dernière réponse : ggsemp 30 avril 2021
    4 réponses
  • jeux fouillis

Bonjour, on me demande de faire un projet qui a pour but la réalisation d'un programme de jeux de meles (ou jeux de fouillis). voici l'intitulé du p...

Razmus66 | Dernière réponse : Whismeril 17 avril 2021
    1 réponse
  • exporter enregistrements d'un fichier dbf vers une table dans access

Bonjour, J'essaie d'exporter les enregistrements d'un fichier dbf vers une table dans une base de données access que j'ai déjà créée le nom du f...

zaoui34 | Dernière réponse : zaoui34 12 avril 2021
    1 réponse
  • Conjugaison 1er groupe

Bonjour, Pouvez vous m'aider à faire un programme qui conh'jugue tous le verbe du premier groupe avec Delphi? Svp

Immorta | Dernière réponse : Dalfab 11 avril 2021
    2 réponses
  • Déplacer avec la souris un composant 'Tshape' Résolu

Bonjour, J'aimerais déplacer avec la souris un composant 'Tshape' à l'exécution. Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai tenté ceci mais en vain : ...

cs_orelien | Dernière réponse : Developpeur 5 avril 2021
    2 réponses
  • Erreur : (EIdOSSLCouldNotLoadSSLLibrary)

Bonjour à tous; J'ai essayé de refaire le tuto au lien suivant: https://theroadtodelphi.com/2010/08/11/using-google-maps-static-maps-without-twebb...

Excalibur_56 | Dernière réponse : Excalibur_56 5 avril 2021
    0 réponse
  • TWebBrowser et Google Map

Bonjour à toutes et à tous; Pourquoi avec mon TWebBrowser, lorsque je me connecte WebBrowser.navigate' https://www.google.fr/maps/'; Google, av...

Excalibur_56 | Dernière réponse : Excalibur_56 4 avril 2021
    0 réponse