Les discussions

Informations sur fichiers

 Résolu

Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il me donner une solution pour connaitre les informations d'un fichier ? En fait, je voudrais connaitre la date d...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2004 par
ni69

Empecher le scroll automatique dans un richedit

 Résolu

Hello, J aurais aimé savoir comment on peut empecher le scrolling automatique qui est provoqué par => richEdit.SelText := sTmp; car lorsque j...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2004 par
japee

Vdmdbg fonction vdmenumtaskwowex

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a utiliser la fonction VDMEnumTaskWOWEx de la DLL VDMDBG. Cette fonction permet de connaître les processes 16bits tournant...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2004 par
pascal99

Comparaison de chaînes de caractères

 Résolu

Bonsoir à tous. Je cherche une fonction me permettant de trouver si une chaîne S2 se trouve dans une chaîne S1, le tout sans respect de la casse (s...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2004 par
Nebula

Associer ttreeview à tcombobox

 Résolu

Salut à tous, J'avais sauvé les données dans TTreeView sur le disque dur, ainsi récupéré les données dans TComboBox, d'ici là pas de problème, mais ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2004 par
ni69

Liste des fonction delphi???

 Résolu

Alors voila, je me demandais, tous simplement, ou est-ce qu'on pourrait trouver une liste des fonctions de bases. Avec, si possible, une explication d...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2004 par
needle

Nom cdrom

 Résolu

Qui peut m'aider à extraire le nom d'un cd rom Merçi d'avance

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2004 par
Hijesse

[client ftp] fonction d'upload.

 Résolu

Bonjour à tous... :) Je suis en train de tenter de faire un client FTP avec les composants Indy (ben oui je debute encore...) et j'ai donc recherc...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2004 par
kinkey_wizard

Bouton à répétition

 Résolu

Comment faire pour obtenir la répétition d'un bouton (TBitBtn ou TSpeedBtn) tant qu'il reste enfoncé ? En effet l'événement OnClick est envoyé quand ...

11 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2004 par
danielator

Tactionmainmenubar dans une application mdi

 Résolu

Salut à tous, J'ai une application MDI et jai créer un menu avec les composants TActionMainMenuBar et TActionManager. Lorsque j'agrandit une fic...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2004 par
Thierry2

Expression constante attendue ...

 Résolu

Bonjour, J'ai un énorme probleme. Voila j'essaye simplement d'incrémenter un integer avec inc(Total,1) et le compilateur me fait une erreur "Expres...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2004 par
japee

Probleme de dll

 Résolu

Bonjour tout le monde, alors voila j'ai un petit probleme j'aimerai créé une Dll qui rend progressivement une fenetre transparente non-transparente ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2004 par
jinh68

Variables statiques

 Résolu

Bonjour, j'aurais besoin dans plusieurs fonctions de variables statiques (comme celles déclarées en C/C++ avec le mot clé 'static'), c'est à dire des ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2004 par
Nebula

Comment couper le son provenant du micro ?

 Résolu

Voila j'vous explique mon futur prog puis mon prob je joue sur le net et j'aime bien etre en communication vocale avec mes coequipier mais le progr...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2004 par
Xtazy

Fichier existant

 Résolu

Bonjour j'aimerais savoir la syntaxe pour savoir l'existance d'un fichier ( d:\rene\testFichier\test.exe ) merci de votre collaboration René D...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2004 par
JulioDelphi

Message d'erreur window

 Résolu

salut j'aimerais faire apparaitre un message comme ceux de window. j'utilise : MessageDlg('Test.exe n''est pas une application Win32 valide.', ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2004 par
grandvizir

Changer de repertoire de sauvegarde bis

 Résolu

Bonjour, Je me suis inspiré du code proposé par loulibier afin de changer de repertoire de sauvegarde d'un fichier à savoir : var sPath : string;...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2004 par
grandvizir

Nix : mails non recus...

 Résolu

Je ne sais pas si je suis le seul, mais je ne reçoit plus les mails envoyés par le site (signalement de réponse à une question, nouveau commentaire aj...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
ni69

Arrêt imédiat d'un programme

 Résolu

Bonjour , je voudrais arrêter mon programme imédiatement si la présence d'un fichier n'est pas vrai Merci de votre collaboration René Desrosier...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
jinh68

Shelltreeview

 Résolu

j'aimerais afficher dans un tableau de string dynamique Les chemin complet de tout les fichier *.txt d'un dossier selectionné dans un shelltreeVie...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
japee

Comment rafraichir un drivecombobox

 Résolu

Pendant l'utilisation du drivecombobox, je me sert d'un lecteur amovible (clé USB). Au lancement de l'application le lecteur apparait dans le drive...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
JulioDelphi

Tester l'exécution d'une appli

 Résolu

Bonjour, je souhaite tester si mon exécutable est déjà lancé sur mon poste... mais je ne souhaite pas tester grace à la procédure FindWindow qui t...

10 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
jinh68

Juliodelphi mon amie

 Résolu

Dit moi juste un truc, tu dans le petit prog que tu ma donné avec mon shelltreeview, et mon checkboxlist, je voudrai juste savoir si c possible de ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
nuns

Urgent: tlistview...

 Résolu

Voilà le dernier point qui me pose problème dans mon prog que je doit rendre lundi g un listview avec plusieurs colonnes, et j'aimerais pouvoir cla...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2004 par
cedflow

Setfocus sur controls[i] impossible !

 Résolu

J'ai une Form1 contenant : x controls "TEdit" et y controls "Button" je voudrais que le focus passe sur le control[x+1] à chaque pression de l...

13 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2004 par
NESTORORG

Position d'une fenêtre

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir la position de la form car je doit afficher une autre form dans la form principale; Si on déplace la forme principale ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2004 par
Delphiprog

Tstringgrid + tscrollbox : petit pb de décalage

 Résolu

Bonjour à vous. Je vais essayer d'explique mon problème clairement. J'ai fait un Form avec un TScrollBox, 2 TStringGrid (1 pour les titres, un p...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2004 par
grandvizir

Publier une propriété de type array

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai crée une nouvelle classe dans laquelle je souhaite publier une propriété comme Strings[i] du TStringList. Voila : privat...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2004 par
grandvizir

Deux bd et plus

 Résolu

Slut, J'ai développé une application qui gère les noms, adresse, numero indentifiant, montant HT, Montant TVA et montant TTC. Auparavant j'ai utili...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2004 par
Delphiprog

Tmemo (d5) et blob ib opensource 6

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec mes champs memo (delphi5 ) et des champs Blob d'intrebase opensource6. requête classique TIBQuery avec params...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2004 par
Delphiprog

Applications console et service.

 Résolu

Rebonsoir tout le monde, Je débute encore un peu (qui a dit beaucoup^^ ?) en Delphi et donc en dehors des applications avec feuilles je ne sais pas...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2004 par
kinkey_wizard

Surcharger composant tshape avec propriété popupmenu

 Résolu

Bonjour, J'aimerais surcharger le composant TShape pour lui ajouter la propriété "PopupMenu". Quelqu'un a t'il un conseil/solution ? Merci ...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2004 par
orelien

Checklistbox

 Résolu

Bonjours comment on fait pour avoir le nombre de nom qui sont la listes est ce que sais possible de tout selectionnée dans une CheckListBox Merc...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2004 par
ni69

Problème listview clic droit

 Résolu

Bonjour tout le monde. J'écris car j'ai un problème avec une liste view. En fait, j'utilise principalement l'entête des colonnes de cette listview (...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2004 par
pelly1308

Objet

 Résolu

Salut je voullais juste savoir comment je peux cree un tableau dinamique de TricheEdit mais seulement quand je le cree j'ai que des Erreure memoir...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2004 par
nuns

Urgent 2 : auto compléter des nom de ville en fonction de code postal

 Résolu

Bonjour, JE dois réaliser un programme dans de très bref délais le point qui m'interresse ici est basé sur deux TEdit le premier dans lequel l'...

16 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2004 par
cedflow

Changement d icone

 Résolu

re-salut je voudrais changer l icone de l exe de mon prog compile....et aussi mettre une image sur un boutton.... merci deux fois aimez vous l...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
krypto2000

Afficher un image qui est dans une archive tar

 Résolu

Bonjour, Je cherche à afficher une image située dans une archive non compréssée (.TAR) J'ai trouvé le composant LibTar ( http://www.torry.net/vcl/...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
rguef

Database + access 97+ dynamique

 Résolu

je voudrais pouvroir associer ma Database à un base de donnees Access97 à l'exécution,le tout sans utiliser de lien ODBC ni la bde administrator

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
jinh68

Comment incrémenter le nom d'une variable??

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment il faut faire pour pouvoir incrémenter le nom d'une variable: par exemple déclarer en variable: toto1,toto2,tot...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
xyowz

Défilement dans un panel

 Résolu

Salut à tous, J'ai un panel sur ma form et j'aimerai mettre un certain nombre d'objet dans ce panel mais voilà j'ai trouvé aucun moyen pour intégré u...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
apoke

Nom d'un composant

 Résolu

hello, Voila ce que je voudrais c'est pouvoir recuperer le nom du composant sur lequel la souris se trouve quand on clique dessus. Alors je sais r...

23 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
Delphiprog

Informations sur les composants delphi...

 Résolu

Salut à tous! Je voudrai savoir s'il est possible des rendre le TButton en style (flat) ainsi que les ScrollBar du TMemo ou du TListBox, TRadioButt...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
grandvizir

Conversion gif / bmp / jpg ...

 Résolu

;) Le plus simple écolier sait maintenant des vérités pour lesquelles Archimède eut sacrifié sa vie... :) Bonjour, je voudrais savoir comment co...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
ni69

Fermeture form avec ctrl+f4

 Résolu

Est-il possible d'empècher la fermeture d'une form avec la combinaison des touches CTRL et F4 Merci. René Desrosiers

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
JulioDelphi

Killer un processus par son nom

 Résolu

jour' J'arriver tuer un processus par son handle mais pas par le nom de l'application. Donc par exemple comment faire pour terminer le processus "kil...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
Loulibier

Interrompe l'exécution

 Résolu

Bonjour J'aimerais interrompe l'exécution d'une fiche temps et aussi longtemps que la form apper se ferme form2.show a:=b; je voudrais que...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
JulioDelphi

Récupérer le message d'accueil (greeting) d'un ftp

 Résolu

J'aimerai savoir comment récupérer le message d'accueil pouvant être mis sur certains serveurs FTP du style : "230-Bienvenue sur ce serveur..." ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2004 par
JulioDelphi

Répétition d'une séquence d'instructions en fonction du temps.

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Le programme que j'essaye de coder actuellement aura une fonction qui prendra une capture d'écran, réduira l'image, et la st...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2004 par
kinkey_wizard

Changement des é, è, ô etc

 Résolu

[font= Comic Sans MS]Bonjour, Je crée mon site Internet en utilisant UltraEdit-32. Pour cela aucun problème. Mais il y a une tâche qui m'énerve q...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2004 par
Also know as
Résultats 5601 - 5650 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous