Les discussions

Pb ajout champs dbase

 Résolu

Bonjour à tous, bon j'expose mon problème. J'ai crée un petit programme en Delphi 4 qui travaille avec des tables de données DBase IV. Sur une de...

15 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2004 par
jmp77

Contrôle de composants par une boucle

 Résolu

j'ai plusieurs barres de défilement nommées sb1,sb2,sb3 etc que je veux controler par une boucle for. genre for x:= 1 to 3 do sb(x).position:=0 ...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2004 par
grandvizir

Drawgrid ou stringgrid

 Résolu

Boujours à tous J'ai placé une matrice de single dans un StringGrid 90000 ligne. J'emploie donc avec abondance la fonction FloatToStr...n'ai=urais...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2004 par
grandvizir

Composant

 Résolu

Bonjour à tous. j'ai un formulaire dans lequel, j'ai placé une image avec comme alignement alClient et Stretch. Ensuite j'ai placé sur ce formul...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2004 par
selma-elec

Ajouter des fonctions dans le menu "clique droite" de windows

 Résolu

Bonjour , j'aimerais savoir comment faire pour ajouter des fonction dans le menu qui apparait lors d'un clique droit sur un fichier exemple sur un fic...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2004 par
ni69

Renseignement dans tlistbox avec scroll vetical

 Résolu

Salut à tous, Comment savoir si le scroll vertical est activé dans le Tlisbox avant l'affichage de l'écran. Si une personne peut me donner une solut...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2004 par
DRJEROME

Listview subitem ... index out of bound

 Résolu

Bonjour j'ai un petit problème avec le composant ListView. Je dois parcourir des éléments dans le ListView. Pour les trois première colonne ca marche ...

12 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2004 par
JulioDelphi

[delphi.net] pb => proprieté type de requiredfieldvalidator

 Résolu

Bonjour @ tous, Je crée un composant: RequiredFieldValidator en dynamique et lorsque je lui affecte la proprieté: Type, il fait la tronche: (Ident...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2004 par
Delphiprog

Débutante en rade ...

 Résolu

Bonjour à tous, La gpetite débutante que je suis s'ets lancée dans un projet et je suis en rade complète. Voila le topo : J'ai d'un côté un ...

11 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2004 par
valval

Jointure

 Résolu

salut, j ai un probleme avec ma requete SQL Ma requete SQL lie les tables entres elles par des jointures. ma jointure est titre.num_auteur = auteur....

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2004 par
jmp77

Cellule d'une stringgrid en combobox

 Résolu

clodth Je cherche à transformer une cellule d'un stringgrid en combobox Pouvez vous me donner des astuces ou des liens pour le créer ? Merci d'...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2004 par
jmp77

Dll contenant une tframe

 Résolu

Bonjour, J'ai stocké une TFrame dans une dll. J'aimerais lors du chargement de celle-ci, récupérer la TFrame et l'afficher sur ma Form. si quel...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2004 par
Millenod

Un variable qui perd sa valeur lors du hide d'une fiche secondaire

 Résolu

salut j'ai une variable (globale) qui enregistre l'emplacement du fichier en cours d'utilisation. le probleme cest que quand je fait afficher un...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2004 par
jmp77

Répertoire d'une application service

 Résolu

Salut, Pour une application standard, il est possible d'utiliser la fonctionn extractfilepath et la variable application.exename pour connaître le ...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2004 par
ni69

Saisie de type réel dans une stringgrid

 Résolu

Bonjour, Je rebute sur ce problème depuis plusieurs jours. J'utilise Delphi 7. J'aimerais saisir des valeurs de type réelle dans une StringGrid. M...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2004 par
steevie

Plantage "windows" de mon programme en delphi

 Résolu

Bonjour J'ai réalise un programme en delphi qui traite une table de base de données. Quand ma table ne contient pas beaucoup d'enregistrements, tou...

12 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2004 par
ni69

Fermeture d'une form

 Résolu

Bonjour, Je cherche une façon pour fermer la form dans le module OnActivate quand il ne satisfait pas à certaine condition. cette form est app...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2004 par
valval

Je cherche un composant

 Résolu

bonjour étant connecté via intranet, je peux faire un accès au server et consulter en lecture un fichier(texte) présent dans celui ci (en utilisa...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2004 par
valval

Tlistitem background color

 Résolu

Bonjour, Je galere toujours avec des TListView... Je voudrais changer la police des TListItems en fonction de certains criteres, et pouvoir les diffe...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2004 par
ptitmanu

Somme avec filtrage dans un dbgrid

 Résolu

Bonjour à tous, Je vais essayer d'être clair... J'ai dans un DBGrid : Une colonne : référence produit Une colonne : Emprunteur du produit Une...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2004 par
nicduf

Composant tibscript

 Résolu

Salut, Il paraît que le composant TIBScript d'interbase express livré avec D7 Entreprise permet d'écrire des scripts SQL et de les faire exécuter p...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2004 par
arafil

Map 2d - editeur : quel composant?

 Résolu

Bonjour j'aimerais savoir quel composant utiliser pour afficher une map 2d sous forme de tiles ( petits carrés ) pour les formats d'images jpeg ,png e...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2004 par
zmc

Edition d'un qrrichtext (texte incomplet et alignement)

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec le composant QrRichText. Je le charge à partir d'un fichier (QrRichText1.Lines.LoadFromFile(fic)) mais il ne...

12 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2004 par
Delphiprog

Tlistview et selection ...

 Résolu

Bonjour, J'ai une appli qui log des evenements. Pour chaque log je dispose d'informations comme l'heure, la date, le type de message, le contenu......

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2004 par
JulioDelphi

Char** et delphi

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en Delphi et je souhaiterais utiliser une DLL programmée en C++. J'utilise une méthode qui retourne un char**, mais je ne s...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2004 par
ptitmanu

Delphiprog : bon anniversaire !!

 Résolu

Hey hey j'ai pas oublié :p apres les 2000 messages, tu as droit a ton post d'anniv :p hahaha, je te souhaite une "nouvelle année" pleine de proc...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2004 par
MAURICIO

Multiplication de nombres

 Résolu

Quelqu'un pourait il me dire la conversion à faire pour multiplier : 1,2*100=120 en sachant que 1,2 est saisi dans un Edit. j'essaie : n1:=s...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2004 par
ni69

Ouvrir un .txt dans un memo

 Résolu

salu tou le monde, je souhaitreai savoir comment faire pour ouvrir un fichier en .txt dans un memo. je ne sais pas si c'est possible mais comme il n...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2004 par
JulioDelphi

Newby vs. dll

 Résolu

Salut a tous, Je suis un pur newby, et je me retrouve en train d'essayer de pondre une dll avec delphi 7. Jusque là ca va, j'ai suivi des tutos de ...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2004 par
DeltaFX

Liste d'objets

 Résolu

Bonjour, J'essaie de créer une liste d'objets avec une TList. Hypothèses : - J'ai une classe d'objet TMyClass avec ses propriétés et méthodes...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2004 par
okemobi

Timagelist

 Résolu

salut : j'ai un tool bar avec des bouttons, j'ai associer un timagelist @ cet toolbar, mais j'ai pas trouver la propriete imageindex sur la propriete...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2004 par
ni69

Tri de valeurs

 Résolu

Bonjour a tous j aimerais savoir la maniere la PLUS rapide de faire un tri de valeurs j ai un tableau 512*512 de valeurs et j aimerais trouver la ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2004 par
jmp77

Affichage dynamique des form ?

 Résolu

salut j'utilise Delphi 6 pour faire une application de gestion commerciale. j'ai utilisé un module des donnée pour mettre tous les composants ADO u...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2004 par
grandvizir

Le caractere " ' "dans les requete sql avec paradox

 Résolu

Salut a vous!! Je sais ce forum actif alors j en profite pour vous exposer mon probleme! Voila j enregistre sans probleme dans ma base une info ayan...

12 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2004 par
Loulibier

Indentation code

 Résolu

bonjour, j'aimerais indenter mon code delphi comme dans visual studio. Est-ce possible directement depuis delphi? Sinon, existe-t-il un outil perme...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2004 par
jmp77

Ajuster automatiquement la largeur des champs d'une tdbgrid

 Résolu

Bonjour J'ai une tdbgrid que je rempli avec les données d'une table sous access. Seulement la largeur des champs est trop grande et j'aimerai donc ...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2004 par
jmp77

Modification de la luminosité

 Résolu

Bonjour, J'ai une application qui fait modifier la luminosité. Problème, sur une carte RADEON X300 Series, elle ne fonctionne que sur le mode 256 c...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2004 par
gastou

Installation de jvcl

 Résolu

je ne parviens pas a installer jvcl. quelqu un pourrait m indiquer la marche a suivre. cest pour delphi 6 perso. (oui oui la grauite ;)) quelle ver...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2004 par
grandvizir

Utilisation de sender

 Résolu

cocoriri j'ai des menuitem qui renvoient sur une Form.L'evenement dans cette Form depend de quel menuitem est clické. Normalement ceci est possib...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2004 par
Delphiprog

Query avec paradox

 Résolu

Salut a vous!! Dans mon programme j ai une boucle qui fait defilé les enregistrements de ma query (query.next). A la fin de cette boucle j aimerai me...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2004 par
bundyboss

[delphi.net] evenement onclick d'un bouton créé dynamiquement

 Résolu

Bonjour @ tous, j'ai créé une image submit que j'insère dans un PlaceHolder: imgCheque := ImageButton.Create(); imgCheq...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2004 par
nitrique

[application service] copie de l'executable.

 Résolu

Bonjour tout le monde, comment allez vous ? Voyons, voyons... Oui^^... Je pense être bien au bord du suicide^^... J'ai trouvé cette instruction su...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2004 par
ni69

Chargement d'une frame, sur un tframe générique

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si le problème sur lequel je me casse le nez depuis aujourd'hui est possible : J'ai une application qui charge mes dl...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2004 par
MoveX

Appel de procedure depuis dll

 Résolu

bonsoir les delphistes ! comment appeler une procedure presente dans l unite d une form depuis une dll? //procedure dans l unite de la form p...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2004 par
MoveX

Chargement dynamique de dll

 Résolu

voici mon code: procedure TFormPrincipale.FormCreate(Sender: TObject); var Sr: TSearchRec; Index: TProcedure; Handle: THandle; begin ...

9 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2004 par
Delphiprog

Readonly

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème : Cela fait maintenant un petit moment que je cherche à comprendre pourquoi la propriété ReadOnly d'une ShellListVie...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2004 par
ni69

Indexer des composants de meme type

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment crer un groupe de composants de meme type et leur attribuer, a chacun, un numero, comme cela existe sous Visual Ba...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2004 par
Sylvainlefou

Comment tester si une fenêtre existe?

 Résolu

Bonjour, Je ne sais plus comment on fait enchaîner des fenêtres différentes mais qui ne doivent se voir que lorsque les opérations sur la fenêtre p...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2004 par
cs_grandvizir

Je cherche un site pour des icônes xp à téléchargerrequetteur.bmp

 Résolu

Je cherche un site pour des icônes XP à téléchargerRequetteur.BMP Alors si qlq1 en connait un je serait ravi de le connaitre Merci et encore dé...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2004 par
jobtunisieyasser

Manip de fichiers

 Résolu

bonjour, existe-t-il une bibliotheque de manipulation de fichier et de repertoire simple ! pour par exemple supprimer un repertoire du disque sa...

10 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2004 par
JulioDelphi
Résultats 5501 - 5550 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous