Les discussions

Premier caractère edit

 Résolu

Salut. J'ai un edit et je souhaiterai que lorsque l'on quitte l'edit, on vérifie le premier caractère. Si c'est un chiffre alors ' message d'erreur ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
jlen100

Aide delphi en français

 Résolu

Bonjour, J'utilise delphi 7 pro, mais l'aide et le reste est en anglais. Quelqu'un saurait-il me dire s'il est possible d'avoir l'aide en français...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
jlen100

Erreur de compilation au niveau du projet

 Résolu

Salut à tous, quand je veux compiler mon projet, une erreur estr signalée par le compilateur. Voila la source : program Project1; uses Fo...

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
jlen100

Où est ma pallette ?

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes... Voilà mon problème : J'utilise régulièrement "Delphi 3" en amateur. Jusque là, tout va bien. Je viens d'installer "Delp...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
frederic6962

Sql count

 Résolu

salut à tous. J'ai un problème avec cette requète: ind:=ADOQuery2.SQL.add('SELECT COUNT(Classe) FROM Attributs WHERE Classe = ABCDEF;'); Normalemen...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2006 par
Delphiprog

Forcer la saisi d'un integer

 Résolu

Bonjour, Petite question: Comment faire pour qu'un utilisateur d'une application rentre un integer dans un edit.

17 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
jlen100

Indice de liste hors limite (2)

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai réalisé une petite application qui exporte des données d'excel vers access. Cependant j'ai une erreur : indice de liste hors l...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
flor003

Font.style

 Résolu

Comment peut-on annuler le style d'une fonte ? J'ai actuellement ... Font.Style:=[fsbold]; et je veux apres avoir cliqué sur un boutton avoi...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
Emandhal

[screenshot] capture et enregistrement.

 Résolu

Bonjour tout le monde. Alors voilà je voudrais ordonner à mon programme de faire une capture d'écran. J'ai vu quelque part qu'il fallait utiliser c...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
lucn

Comment faire une requete sql de plus de 255 caractères ?

 Résolu

Bonjour, je dois réaliser une requête SQL qui ajout dans une base mySQL avec DELPHI 7 les informations sur une maison (je veux gérer une base de donn...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
billmax

Dll et memo

 Résolu

est-ce que quelqun peut me faire un exemple qui ajoute une ligne 'test' dans un memo par le biais d'une dll car je n'y arrive pas avec les dll merci!...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
saravana

Checklistbox

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un saurait-il me dire comment faire pour qu'une checklistbox affiche les items l'un à coté de l'autre. Elle affiche les items l'u...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
nou366

Problème de dll

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de fonctionnement avec une dll qui a pour but très "basique" de souligner ou non un TLabel en fonction de la position de ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
grandvizir

Formshow + police

 Résolu

J'ai un un bouton qui me permet de changer une police que je mets dans une variable ArrierePlanForm. procedure TForm2.FormShow(Sender: TObject); be...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
yannba

Pdf en delphi 4

 Résolu

Bonjour à tous... Quelqu'un pourait-il me dire comment intégrer: une fenêtre de visualisation de fichier pdf, sans outils !, sans dll ou activex pr...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
TriTri6

Champs vides dans une table paradox

 Résolu

Bonjour, J'utilise une table paradox. Je fait une application courante avec cette table, Ajouter un client, Modifier, et Rechercher. J'utilise des...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
nou366

Ouvrir une nouvelle fenêtre dans la barre des tâches de windows

 Résolu

salut, je programme une application qui permet de discuter avec des potes sur internet. Et mon application ouvre d'autres fenêtres de discussion. M...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
Aurel184

Fichiers .cfg

 Résolu

Bonjour tout le monde, dans mon projet d'info, l'utilisateur doit pouvoir sauvegarder l'état d'une application. J'ai pensé à utiliser TRegister, mais...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
oliq

Equivalent de onexecute pour idtcpclient d'indy

 Résolu

Salut à tous, Voilà dans les composants IndyServers vous avez IdTCPServer. Ce dernier admet l'évènement Onexecute. Savez vous quel est l'équivalent...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
ni69

Découper une chaine de caractères

 Résolu

procedure Split (const Delimiter: Char; Input: string; const Strings: TStrings) ; begin Assert(Assigned(Strings)) ; Strings.Clear; S...

15 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
cirec

Assigner à une variable, la procedure mcisendstring

 Résolu

Salut à tous, J'aimerai faire quelque chose du type Var azerty : .....; qwerty : ......; begin ........ azerty:=mciSendString('',_,_); q...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
cirec

Erreur lors du chargement d'un fichier jpg apres installation de tpngimage

 Résolu

Salutà tous! Voila, je sais, je pose bcp de questions, mais les forums ne sont -ils pas fait pour ça ? :p Enf aite, ce qui a c'est que je n'arrive plu...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
Nicolas___

Tga et timage

 Résolu

J'aimerais savoir s'il était possible de charger une image TGA dans un TImage. (Par exemple: MonImage.Picture.loadFromFile('img.tga') ) Merci

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
vorkan

Monter une image cd/dvd dynamiquement

 Résolu

Bonjour, je voudrai monter une image cd ds un lecteur virtuel (crée par alcohol), l'image est au format .mds. Il ya une commande "Monter" ds le menu ...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
fade96

Recuperation du nom d'un mp3 mais pas du chemin

 Résolu

Voila, je fait un petit lecteur mp3 perso, tout marche bien. J'aimerais afficher le nom du fichier mp3 et non pas le chemin. Par exemple: 'C:\Mon D...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
ni69

Affiché la dernière ligne dans un memo

 Résolu

bonjour, j'ai un memo (Memo2_Reception) qui recoit des données d'un port série. Pour visualiser la réception j'utilise la fonction Memo2_Reception.Li...

14 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
jlen100

Affiché les dernières lignes dans un richedit

 Résolu

bonjour, j'utilisais un memo. A chaque fois que j'utilise la fonction memo.lines.add('ligne'); celui ci m'affiche la ligne à l'écran même si memo con...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
cirec

Lire un fichier wav rapidement

 Résolu

Salut à tous, Il est possible de lire un fichier wav via la commande shellexecute. Cependant il faut le temps que le média player se charge. Il y a...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
cirec

Comment faire pour récupérer les presse papier des ordinateurs connectés au rése

 Résolu

bonjour je cherche à faire une application qui permettrait de récupérer les presse papier des ordinateurs connectés au réseau. en fait l'applicatio...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
ni69

Un mot de passe!!!

 Résolu

salut tt le monde, je fait une application avec delphi5, pour une solution reseaux, et le probleme est que j'arrive pas a fair (géré )un mot de passe ...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
saradelphi5

Color, font, size

 Résolu

Suivant une instruction, je changes la couleur, taille, fonte de certains edit, label, ... Pour cla, je fais : with Edit4 do Begin Font.Name...

10 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
yannba

Encore une gestion d'exception

 Résolu

Bonjour, désolé encore bloqué par une exception !!! Dans le code suivant j'ai une exception que je n'arrive pas gérer. Je cherche à remplir un...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
codial

Bouger une image sur une form en cliquant dessus et en bougeant la souris

 Résolu

Salut à tous! Voila, ce que j'aimerais faire, c'est un petit programme de conception graphique, alors, j'ai une image1, et j'aimerais la faire glisser...

16 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
wolf691300

Image

 Résolu

bonjour, j'ai créé,dans mon lecteur multimédia, une option pour ouvrir et voi des images, j'ai donc un openpicturedialog, j'ai mis également un timag...

10 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
wolf691300

[sql] requête ne renvoyant pas de résultat (suite...)

 Résolu

Bonjour, Malgré votre aide, ca ne marche pas : Je re-explique : J'ai une table ACCESS "compte.mdb" avec plusieurs champs comme debit, remb...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
yannba

Récupérer les dernieres lignes d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour tout le monde, je travaille sous delphi 6 ent (en novice). je dois travailler sur un fichier csv et récuperer les 20 dernieres lignes de ce fi...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
gg79

Menu identique pour toutes les pages

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un saurait-il me dire, comment il faut faire pour utiliser le même menu sur toutes les pages . merci pour la réponse

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
ni69

Probleme avec fenêtre showmodal

 Résolu

bonjour, j'ai un problème que j'arrive pas à résoudre avec la fenêtre showmodal. j'ai 3 fenetres. form1 form2 et form3 1) dans form1 (fiche principa...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
ni69

Récpupération de caractères d'un item

 Résolu

Salut à tous, Voila j'ai une listbox contenant différent items. En faisant un double click j'arrive à récupérer l'item visé dans un TEdit. Mais je ...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
Francky23012301

Supprimer un fichier dans le cache internet

 Résolu

Salut à tous, Voila mon problème, mon programme télécharge régulièrement un fichier (un fichier *.ini) à partir d'internet, via URLDownloadToF...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
Pingouin57

Comment faire la somme d'items

 Résolu

Salut à tous : Voila j'ai une listbox contenant différents items : J'ai besoin de récuperer dans un TEdit l'ensemble des itemps par exemple "Ed...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
cirec

Majuscule dans stringgrid

 Résolu

salut à tous. Je souhaiterai convertir le contenu d'une cellule d'un stringgrid. Les minuscules en majuscules et les espaces par un '_'. MERCI

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
jlen100

Controle d'un drivecombobox par une listbox

 Résolu

Salut à tous Voilà j'ai un drivecombobox et directorylistbox et un filelistbox. Je récupère les items respectivement dans des listbox 1,2 et 3. Voi...

20 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
Francky23012301

Paramètres d'affichage de topendialog

 Résolu

Salut à tous, Je voudrais choisir les paramètres de la boite de dialogue pour le choix des fichiers. Si je veux par exemple voir les fichiers triés...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
xavdk

Erreur de compilation

 Résolu

Salut à tous Quand je compile mon projet et que je le lance j'obtient le message suivant : "[Warning] Unit1.pas(7): Unit 'FileCtrl' is specific to ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
jlen100

Image sur bouton

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour mettre une image sur un bouton ( style standard : une image d'imprimante pour imprimer o...

11 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
jlen100

[tstringgrid] rééxécuter l'evenement ondrawcell

 Résolu

Bonjour, voila mon problème: Je travaille sur StringGrid. Au lancement de mon programme, l'evenement ondrawcell se lance et dessine des trucs co...

19 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
cirec

Probleme de reouverture dans un combobox

 Résolu

Bonjour alors voila j'ai un probleme je dois ouvrir "le monde" dans combobox1 à partir de OK ecrit sur le button1. Voila je l'ouvre une fois donc sa m...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
cirec

Arriere plan

 Résolu

Bonjour comment on fait pour mettre un arriere plan dans une fiche voila j'ai ce code mais ça ne marche pas : var Bitmap: TBitmap; procedure ...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
cirec

Gérer les cases à cocher des checklistbox : récupérer seulement les lignes coché

 Résolu

Bonjour, J'essaye de trouver une façon de récupérer rapidement toutes les données cochées d'une checklistbox, pour ensuite les renvoyer à l'utilisate...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
cirec
Résultats 4051 - 4100 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous