Exporter la valeur d'une variable définit dans un exe vers un autre exe

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 févr. 2006 à 13:48
walid2876 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 - 20 févr. 2006 à 21:24
Salut à tous,

Mon "projet" contient deux sources donc deux executables.

Dans mon premier programme, j'utilise un fichier extérieur. Je peux récupérer sa taille dans une variable FSIZEFILE1.

Je voudrais définir une variable du meme nom dans ma seconde source donc dans mon second executable. Mais je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser dans ce dernier, la valeur que j'ai attribué à cette variable dans le premier exe.

Merci

2 réponses

cs_Kenavo Messages postés 702 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 5
20 févr. 2006 à 15:28
Si la deuxième application tourne au moment où tu récupères ta valeur, il me semble que PostMessage est le plus simple, en utilisant un message du type WM_MAVALEUR = WM_USER + xxx commun aux deux applications.

Ken@vo

<hr size="2" width="100%">Code, Code, Codec !

[%3C/body ]
3
walid2876 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
20 févr. 2006 à 21:24
"s'il est possible d'utiliser dans ce dernier, la valeur que j'ai attribué à cette variable dans le premier exe."
ça veux dire que les deux application tourne au meme temp real ..donc tu n'a qu'a dialoguer les deux applications par PostMessage ...(voir au dessus)

si c'est le contraire ou tu met le changement de la variable si on arrete le premier Exe.?....> dans un fichier externe bien sure donc
Utuliser Plutot un fichier externe ou une base de donnée c'est encord mieux
3
Rejoignez-nous