Les discussions

Tracer de droites

 Résolu

bonjours, J ai un souci pour tracer des droites a partir de points qui ont leurs coordonnées rangées dans une liste ordonnée. si vous avez le te...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
killerdam

Effacer plusieurs label crées dynamiquement

 Résolu

Bonjour, voila je crée dynamiquement plusieur TLabel, pour les diferancier des autres labels du programme je leu attribut un Tag:=1 ... Cela devrait...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
japee

Menu spéciaux de windows xp

 Résolu

Bonjour à tous. Quelqu'un connait'il un composant qui pourrait me permettre de faire des menus dans le style de Windows XP comme les menus de ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2005 par
Delphiprog

Dessiner un point

 Résolu

bonjours je voudrai savoir comment est ce qu on fai pour tracer juste un point, a partir de coordonnées X et Y, sur un canvas. Je ne trouve pas de...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2005 par
japee

Html - loadfromfile

 Résolu

Bonjour, Cela fait déjà un petit moment que je cherche comment importer un fichier html dans une variable TStrings. LoadFromFile provoque des erreur...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2005 par
ni69

Mcisendstring???

 Résolu

Salut les gens!! En visitant deux/trois code sur ce site je suis tombe sur ça: mciSendString Alors je pense avoir comprit a quoi ça sert mais l'in...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2005 par
Delphiprog

Compilation - executable

 Résolu

Bonsoir, Il m'arrive un truc de fou !!! je compile mon programme tout va bien les résultats attendus sont bons. Je crée l'exécutable et là il me trou...

17 réponses Dernière réponse le 4 mars 2005 par
gastou

Renommer une valeur de la base de registre...

 Résolu

Slt a tous, je cherche à renommer une clé de la base de registre, mais une erreur apparait à chaque tentative... J'ai tapé mon code comme cela ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2005 par
DREAMER2208

Style de progressbar?

 Résolu

Bonjour! Il doit exister un autre type de progressbar qui peut faire comme celle de windows xp.. Exemple: http://downloads.progcurite.cjb.net/b...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2005 par
atomefougere

Bouton dynamique

 Résolu

bonjour. j ai créé des pages control et des tabsheet dynamiquement, et sur chaque je créé aussi un bouton, un edit, une colorbox (tout ca dynamiq...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2005 par
killerdam

Pointeur sur une instance d'objet

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un tel pointeur pour avoir accés aux variables et aux fonctions d'un objet. L'objet instancié (partiel) est le suivant : ...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2005 par
Hnimsgern

Compiler à distance

 Résolu

Bonjour, j'aurai besoin de compiler à distance une DLL Delphi, c'est-à-dire faire une application qui compile automatiquement du code Delphi grâce à...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2005 par
FleX2009

"case of " vs "if then"

 Résolu

Salut, j'aimerai savoir quel traitment est le plus rapide et le moins gournamd en memoire pour faire des actions du genre case Valeur of 0: i:=1...

34 réponses Dernière réponse le 3 mars 2005 par
aafi

Enregistrer le contenue d'un combobox

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir comment enregistrer le contenu d'une combobox... Je sais c'est un sujet qui reviens souvent, et j'ai bien vu que c'était ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2005 par
krypto2000

Arret dune procedure

 Résolu

bonjour, jaimerais a partit de bouton arreter 2 procedure qui ce lance enc liquant sur un autre bouton. mais je ne c'es pas comment faire quelqu...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2005 par
li

Intégration d'aggrégat dans un dbtext

 Résolu

Bonjour à tous, et d'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Voici mon problème : Je développe actuellement une application avec des ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2005 par
acarre

Composants base de données

 Résolu

Bonjour Il y a plusieurs années que je n'ai plus utilsé Delphi dans des applications "Base de données". Je m'y remets avec une base de do...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2005 par
acarre

Probleme lors de defilement d'une timage dans un scrollbar

 Résolu

lorsque je fait defiler une image dans un scrollbar un partie de l'image ne s'affiche pas surtout lorsque je fait varier image.height et image.weight...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2005 par
ni69

Fenetre traitement en cours

 Résolu

bonjour, j'aimerai ouvrir une fenetre contenant une image et un texte lorsque j'effectue un traitement qui dure longtemps. A la fin du traitement, ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2005 par
furax13

Listbox et mediaplayer

 Résolu

bonjour comment fait on pour jouer les musiques d'un listbox. une fois une musique terminer l'autre d'aprés ce lance toute seul merci d'avance!

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2005 par
ni69

Downloader plusieur fichier d'afiler

 Résolu

voila jer un programe mit en archive avec win rar et pour le metre sur un site jai tu le separer a 89 parti se ki me donne 88 fichier .rar et im fi...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2005 par
li

Port parallele

 Résolu

cedric bonsoir je voudrais savoir comment faire passer D0 a 1 en delphi sur le port parallele!! merci d'avance cordialement

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2005 par
rylryl

Treeview: savoir si quelqu'un clique sur un élément et lequel

 Résolu

(re)boujour je suis pas sur d'avoir choisit la bonne catégorie mais c'est celle qui me parait la mieux adapté. je voudrait savoir comment savoir...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2005 par
ni69

Label et edit

 Résolu

bonsoir je voudrais savoir comment fait on pour que quand on ecrit un texte dans un edit et que quand on appuie sur un bouton le label affiche ce qui...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2005 par
ced55957

Filter

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais appliquer un filtre à une de mes ADOTable pour que celle-ci me retourne les enregistrements qui se situent entre le 1/01 ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2005 par
jmp77

Listbox et opendialog

 Résolu

bonsoir je voulais savoir comment fait on pour importer des musiques dans un listbox avec un opendialog?? merci d'avance cordialement

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2005 par
barbichette

Propriétés de tcontrol non accessible

 Résolu

Bonjour à tous. Pourquoi ne peut-on pas écrire par exemple: procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var i : Integer; ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2005 par
Niki2001

Chemin des dossiers 'demarrage' et 'application data' sous xp

 Résolu

salut à tous... je souhaiterais que mon appli se lance au démarrage de Windows mais je ne veux pas utiliser le registre..je veux donc créer un...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2005 par
emmanuelgo

Demande de confirmation de suppression

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir comment je peux faire pour demander une confirmation lors de la suppression d'un fournisseur par exemple? je ch...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2005 par
ni69

Ajout de ttreenode à la racine

 Résolu

Comment faire pour ajouter un TTreeNode à la base d'un TTreeView? Je précise: pour ajouter un noeud au dessus de tous les autres, mêmes de ceux qui é...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2005 par
Niki2001

Travailler avec des fichiers typés sous delphi 5

 Résolu

Salut tout le monde ! Voilà ! J'ai un petit souci en programmation. Le truc c'est que dans l'entête de mon source j'ai déclaré un type de record q...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2005 par
jmp77

Erreur sur lecture de registre

 Résolu

bonjour j'ai un ptit prob... Je sauvegerde dans la base de regitre la position d'un TTrackBar par le code suivant: Registre.WriteString('delai', ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2005 par
mathieu57100

Urgent !!! : attendre l'achèvement d'un programme avant de lancer d'autres instr

 Résolu

;) Le plus simple écolier sait maintenant des vérités pour lesquelles Archimède eut sacrifié sa vie... :) Bonjour, voilà mon problème : A par...

10 réponses Dernière réponse le 1 mars 2005 par
jmp77

Petit probleme

 Résolu

bonsoir comment fait on pour quand on appuie par exemple sur button1 il lance le code du radiobutton qui a été cocher?? merci d'avance cordialemne...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2005 par
DeAtHCrAsH

Image en debut de programme

 Résolu

bonsoir je voulais savoir comment quand on ouvre le programme une image ce lance pendant 3 seconde puis le programme se lance au bout de ce temps ecou...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2005 par
Kenavo

Gbraised et gbnone avec tinifile ????

 Résolu

bonjour. de quel famille est la valeur GBraised et GBnone du compo. DBctrlgrid? car j'ai essayer avec readinteger,readstring,readbool du comosant...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2005 par
WhiteHippo

Serveur et imprimantes

 Résolu

Hello, Alors voila je souhaitrais a partir du domaine connaitre les serveurs dispos puis pour chacun des serveurs connaitre les imprimantes. ...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2005 par
Kenavo

Détecter si l'écran de veille est en marche

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un logiciel espion qui fait des captures d'écran, mémorise les frappes du clavier, etc... Et je voudrais ...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2005 par
ni69

Affichage d'un bitmap avec scrollbar

 Résolu

Bonjour, Je cherche, depuis bien longtemps, le moyen d'afficher dans une fiche (qui contient d'autres choses) un fichier bitmap de grande taille, ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2005 par
jmic

Erreur - le texte dépasse la capacité du mémo

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un logiciel avec Delphi qui marche parfaitement bien sur mon ordinateur (Windows XP) et sur celui d'autres personnes. Se...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2005 par
Udun

String et array

 Résolu

Bonjour C'est une très bete question : à propos des String et Array je voudrais enregistrer la valeur de "paramstr(1); " dans path pour le fair...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2005 par
jinh68

Composant non sauvegarde dans le fichiers .dfm

 Résolu

Salut Je cree un composant (dericant de TCustomControl) contenant un objet perso (directemant de TObject) en propriete. Je cree Edit...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
GordoCabron

Tstringlist

 Résolu

Bonjour, Est il possible de supprimer une ligne d'un TStringList ?Si oui cmt ? Voici mon code list := TStringList.Create; list.LoadFromFile(...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
dipajero

Rotation quelle est la formule pour une rotation?

 Résolu

Bonjour jaimerai conetre le formule qui me permetrait de conaitre les coordoné d'un point apré sa rotation

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
sphinxxx

Rajout d'un string dans listbox et sauvegarde

 Résolu

JE reformule car il y a eu erreur dans le message précédent Je met un listbox sur ma form. Dans la propriété items je rentre quelques strings. Je...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
ni69

Comment savoir si un utilisateur ouvre le registre ?

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de savoir si un utilisateur ouvre le registre Je vais être plus clair : je suis en train de crée...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
ni69

Windows+r

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire comment faire afficher la boite de dialogue 'Executer' de windows (Windows+R) ?... Merci.

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
WhiteHippo

Changer la couleur d'un label au survol de la souris

 Résolu

salut, j'essaie de changer la couleur d'un label au survol de la souris, pour cela dans la propriété MouseMove d'un Panel, j'ai mis ce code : ...

36 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
Maniaxman

Tcustompanel et parent

 Résolu

Bonjour, J'ai un TCustomPanel qui contient un autre TCustomPanel A ou un TCustomPanel B. Mais losque je passe la propriété parent de TCustomPane...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
japee

Gauge avec tedit

 Résolu

cedric bonjour comment fait on pour faire avancer un Gauge en fonction d'un temps donner dans un tedit ex: 10 seconde dans le tedit et le gauge arr...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
japee
Résultats 5251 - 5300 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous