Les discussions

Problème au lancement d'une application externe

 Résolu

Salut à tous. Je souhaiterais lancer le bloc-note windows pour editer un fichier depuis mon application, mais je n'y arrive pas ... Voici ce que...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
cirec

Lancer une action sur un composant créé dynamiquement

 Résolu

je suis entrain de créer un logiciel de tchat multiserveur pour cela je créé un composant TIdIRC pour chaque serveur que je veux connecter j'arrive ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
cirec

Créer une form avec sa propre icone dans la barre des taches

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de dévelloper une application qui permet l'ouverture d'une infinité de fenêtres (Form). Ca marche parfaitement, mais le pro...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
ekinoxjp

Sockets status

 Résolu

Salut a tous, J'aimerais savoir comment avoir le status d'un sock j ai essayer if sock.status = sckconnected then mais j'aimerai...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
skrypterz

Tdatetimepicker

 Résolu

Salut, quelqu'un aurait il déjà utiliser la propriété Bolddays du composant TDateTimePicker. Cela permet de mettre en gras les jours passés en paramèt...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
cirec

Caractère ' dans une chaine de caractères

 Résolu

C'est encore moi cette fois ci j'ai un autre pb comment puis-je faire pour enregistrer une chaine de caracteres contenant le caractere ' ? en effet si...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
manu5980

Modifier le nom de machine

 Résolu

Bonjour, quelqu'un serait-il en mesure de m'indiquer comment modifier le nom de machine local via delphi, voire en ligne de commande? Merci d'avance...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
bv94

Fonction équivalente isempty de c++ en delphi

 Résolu

Salut, Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y'a une fonction équivalente en delphi de IsEmpty de c++ merci

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
nou366

Début en evenementiel sur delphi 5

 Résolu

Bonjour à tous , Voila je débute en Delphi 5 et jai un petit probleme . J'ai fais un petit programme en Evenementiel ( une calculatrice pour etr...

11 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
calvin74

Collection de classe ?

 Résolu

bonjour Je vous explique en quelques mots mon problème . J'ai une table sous MySql qui contient des informations sur les AMORTISSEMENT . Je rens...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
florenth

Copier une image dans le fond d'un tpanel

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment copier une image dans le fond d'un TPanel. Si quelqu'un a une idée... Merci Orélien.

15 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
orelien

Vérifier le type d'une valeur du registre

 Résolu

Bonsoir à tous et merci de vous intéresser à mon problème. Voilà mon programme a besoin d'aller lire certaines valeurs dans le registre, mais je renc...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
fgsav

Explication message d'erreur

 Résolu

Salut Les zamis ; je vous serais très reconnaissant si vous pouvez m'expliquer l'origine de l'erreur suivante ; Voila mes amis , je commence en ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
Delphiprog

Savoir si le form est la fenêtre active

 Résolu

Bonjours, je voudrai savoir comment faire pour savoir si la form de mon application est activée ou pas (si c'est la feneitre active ou si elle est en ...

13 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
Delphiprog

Recuperer la premiere lettre d'un items

 Résolu

comme le nom l'indique je vourdrait savoir s'il n'y avait pas moyen pour recuperer la premier lettre du texte d'un items merci

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
jlen100

Timage + texte

 Résolu

Bjr Voila je fai sun composant bouton avec des images et je fais afficher un titre genre "Caption" mais le texte s'affiche sur un fond je n'...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
louiwahl

Problème avec les variables et les unités

 Résolu

Bonjour à tous. Je vous explique en bref mon problème : j'ai un programme principal avec dedans un certain nombre de variables que j'aimerai...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
f0xi

Faire bouger souris sur map

 Résolu

Bonjour à tous. Actuellement, je suis dans un projet de jeu (RTS) et j'aimerais pouvoir me déplacer sur une map à l'aide de la souris sans cliquer sur...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
Delphiprog

Redimentionner une form avec une image

 Résolu

Bonjours, je voudrai savoir comment faire pour redimentionner une feneitre grace a une image dans le coin inférieur droit de la form (BorderStyle := b...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
jlen100

Vk_return to

 Résolu

Salut, Bon voilà jesuis en train de bosser sur un petit projet personnel pour transformer mes pages txt en fichier HTML. J'utilise deux memo. U...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
Also know as

Deplacement de fiche avec une image

 Résolu

Bonjours, je voudrai savoir comment faire pour déplacer une form sur l'écran, (BorderStyle := bsNone) mais seulement quand on clique sur une image (On...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
flo160fr

Stopper un téléchargement

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un petit soucis vis à vis du composant TidHTTP. A cette adresse : http://delphi.developpez.com/faq/?page=indy_idhttp I...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
Also know as

Quantiéme

 Résolu

bonjour tout le monde, quelqu'un saurait il comment faire pour calculer le quantième d'une date c'est tres important car probleme dans mon sujet de st...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
manu5980

Requête sql

 Résolu

Salut à tous ! Mon problème est le suivant : J'ai créé un module dans lequel je stock mes dataset. J'aimerais savoir si la requête suivante (qui se t...

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
rt15

Comment utiliser une base de données

 Résolu

Salut à tous, je voudrais juste savoir quels composants mettre et ou definir où se trouve ma base de données afin de l'utiliser. Jusqu'à maintenant je...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
coco59211

Date

 Résolu

Salut Dans une procdure qui renvoie le nombre de jours entre deux dates, je récupère ces deux dates(dfrom et dto), et je voudrais par un test du genr...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
jlen100

[debutant] blockread et blockcopy help!!!!!

 Résolu

Bonjour ! je narrive pas a utiliser blockread et blockcopy !!!! HELP s'il vous plait! pouvez vous mexpliquer comment utilise-on ces deux commandes! ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2006 par
Delphiprog

Compiler un projet

 Résolu

Bonjour, Un projet a été compilé avec Delphi. Avec ce même logiciel est il possible d'ouvrir le fichier executable? (Le fichier source a été p...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2006 par
ManChesTer

[dll] inclure des images dans une .dll et les charger ensuite.

 Résolu

Bonjoir ! A mon tour d'avoir un problème sans solution : J'ai une form1 avec un composant TImage posé. (super !) J'ai 20mo d'images à charger ded...

13 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2006 par
Delphiprog

Découper une variable string par paket de 2 caracter

 Résolu

BONJOUR jaimerait saivoir comment pouvoir découper une variable qui sappel fichier et qui contien 39898888 en string et jaimerait mettre chaque ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2006 par
dxh_master

Delphi 8 professionel version education for .net - infos

 Résolu

Bonjour a tous et a toutes, alors voila pour noel j'aimerai m'acheter delphi 8 professionel version education mais je ne sait pas si on peut creer de...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2006 par
aligannouchi1

Canvas.arc dans le sens horaire et anti-horaire

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la méthode pour tracer une courbe avec la fonction canvas.arc() dans le sens horaire et anti-horaire. Quel...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2006 par
orelien

Comment mélanger un tableau ?

 Résolu

Je me suis fait un petit player mp3, et alors que j'ajoutais des fonctions, paf l'idée saugrenue defaire un "shuffle" d'une playlist, à savoir la fout...

20 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2006 par
DeltaFX

Je recherche une variable spéciale

 Résolu

Bonsoir, Existe t'il une constante ou variable pour indiquer "valeur positive" et "valeur négative" ? Le but serait d'avoir un code plus beau qu...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2006 par
ManChesTer

Conversion de type de variables

 Résolu

Bonjour, mon problême est que je cherche à définir la lettre d'un lecteur dans un DriveListBox. La variable contenant cette lettre est récupérer dans...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2006 par
RV57000

Probleme de date

 Résolu

bonjour comment comparer deux dates dans le style: si date1

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2006 par
f0xi

Objet+stop

 Résolu

Bonsoir, Mon problème: Pouvoir passer Stop à true sur un autre bouton permettant l'arret du calcul. Actuellement j'ai de déclaré: En global: ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2006 par
gcyberlife

Edbengine error : erreur d'initialisation

 Résolu

lors de l'execution d'une application dans un micro ordinateur ou delphi n'est pas installé l'erreur suivante s'est produite: "exception EDBENGIN...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2006 par
louiwahl

Comportement étrange de listview

 Résolu

Bonsoir, Voilà deux codes: with ListView1.Items.Add do begin Caption:='1'; SubItems.Add('2'); SubItems.Add('3'); end; ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2006 par
DeltaFX

Récupération des données dans des fichiers txt

 Résolu

Bonjour, Je suis asse novice dans l'utilisation de QUICKREPORT et souhaite récupérer des données de fichiers texte (TXT) pour l'afficher dans Quick...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2006 par
neodelphi

Speedbutton et changement de glyph dynamique

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais dans mon programme changer le glyph d'un speed button à l'execution, ce bouton en fait doit afficher 2 glyph alternativ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2006 par
goroundfr

Html navigation

 Résolu

salut .... J'aimerais savoir comment qu'on pourrais avoir la source d'un site et allez chercher des informations... example entre ">" et "

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2006 par
f0xi

Aide case

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir comment utiliser case avec des condition par exemple: case numero of >3 and 7 and 3: de vb Merci de me m'aid...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
cirec

Envoi d une trame : conversion 0x10 ??

 Résolu

bonjour je doit envoyer une trame qui commence par 0x10 , comment le convertir ??

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
picolo5

Passer une fonction en paramètre

 Résolu

Bonjour, je cherche un moyen de passer une fonction en parametre pour pouvoir l'executer dans une autre fonction afin d'avoir un code plus pro...

14 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
DeltaFX

Tpopupmenu

 Résolu

salut, je voudrais savoir comment ajouter plusieurs sous menu a un TPopupMenu dans le code. Et également savoir comment rendre utilisable des sous men...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
manu5980

Changer le référentiel d'une fenêtre ?

 Résolu

Une Form ( et les controles dedans) sont tous définis avec Top Left Width Height pour leur positionnement à l'ecran. Si je change la taille d'une fene...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2006 par
DeltaFX

Palette de composant

 Résolu

Bonjour, je viens d'installé delphi 7 studio et je n'ai aucun composant dbexpress bde etc ? j' ai eu le cdrom avec le livre Delphi 7 Studio je do...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2006 par
rhabib

Dbgrid et checkbox

 Résolu

Bjr J'ai chercher sur le site mais je n'est pas trouver de reponse. J'espere que l'on peut Je voudrais mettre un checkbox d...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2006 par
louiwahl

Votre avis sur le delphi

 Résolu

Safia salut a tous? pouvez vous me donner votre avis sur le delphi? quels sont ses qualites et ses defauts? merci d'avance et bonne journe...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2006 par
Jex360
Résultats 4151 - 4200 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous