Capter un click dans stringgrid

Résolu
sidena Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 - 19 févr. 2006 à 14:44
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 - 19 févr. 2006 à 18:51
J'ai deux questions sur l'emploi des stringgrids :

1 - Je voudrais capter un évènement chaque fois que je clique sur une case d'une sringgrid.
J'ai essayé les evenements onclick, onmousedown, onchange, etc... mais ils ont tous le même problème : ca ne marche que si on a changé de case. Sinon, le premier click est capté, mais ensuite plus rien.

Par exemple les lignes suivantes, qui devraient cocher/decocher la case x, y à chaque click :

if stringgrid1.Cells [x, y] := 'x' then
stringgrid1.Cells [x, y] := ''
else
stringgrid1.Cells [x, y] := 'x'' ;

2 - Je voudrais capter un evenement en quittant une case d'une stringgrid, quelle que soit la façon dont je quitte (soit en cliquant ailleurs, soit en changeant de case par une flèche ou par la touche tab) afin de controler ce qu'il y a dans la case que je quitte. La seule manière que j'ai trouvée est de mettre un timer... N'y a-t-il pas mieux ?

Merci d'avance à ceux qui trouveront une solution

2 réponses

sidena Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006
19 févr. 2006 à 18:34
Merci à Cirec de cette réponse.
Ca répond parfaitement à mon probleme.

Il y a un petit detail a ajouter : il faut associer le "ondoubleclick" à la meme procedure car si on fait deux clicks assez rapprochés, le système interprète ça comme un double click et le second n'est donc pas pris en compte par le "ondrawcell".
Moyennant cela, la réponse est parfaite et la case change d'état systématiquement.
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
19 févr. 2006 à 18:51
De rien, content d'avoir pu t'aider.

Mais pense à cliquer sur Réponse Acceptée pour confirmer S.T.P Merci
si ça fonctionne

@+
Cirec
0
Rejoignez-nous