STRINGGRID

Résolu
LREP Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006 - 16 févr. 2006 à 20:20
LREP Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006 - 17 févr. 2006 à 13:38
Je voudrai afficher un stringgrid de 25 cases (5 x 5) sans colonne ni rangée fixes
avec des chiffres de 1 à 25..couleur de la fonte noire, couleur du fond blanche
jusque là ça va..


Je souhaiterai pouvoir changer la couleur d'une cellule d'un stringrid en cliquant sur une cellule(par exemple rouge) sans perdre l'information du chiffre et si le cas échéant, on clique sur une cellule dèjà colorisée en rouge alors la couleur du fond devient blanche avec le chiffre toujours visible bien sûr.


bref pouvoir coloriser ou effacer le fond de la cellule sur un clic..


merci de me donner un coup de main



Zorro


Zorro

3 réponses

LREP Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006
17 févr. 2006 à 11:41
Je pose très peu de questions, car je cherche beaucoup par moi-même..
et ce n'est vraiment que lorque j'ai laissé de la sueur que j'interroge le forum.
J'ai cherché pendant 3 jours la semaine dernière et aussi sur plusieurs forums.
Effectivement,le post récent indiqué répond en partie à mon souci..
ça va tellement vite !

je te remercie pour l'info.
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
17 févr. 2006 à 12:47
Salut,
c'est pas un reproche mais un conseil et je peut te dire (puisque je l'ai moi même testé) que ce message répond exactement à ta demande il faut combiner la réponse de Florenth et la mienne .


Celle de Florenth permet de mettre une couleur sur une cellule en cliquant dessus et la petite modification que j'ai proposée permet de la remettre à sa couleur initiale.



<HR>
Ne pas oublier de cliquer sur Réponse Acceptée si elle vous convient Merci

@+
Cirec
0
LREP Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006
17 févr. 2006 à 13:38
Oui, tout à fait,cela répond à ma question posée sur le forum, mais, en fait le changement de couleur était une solution de rechange..(que je n'ai pas précisée)
incroyable d'ailleurs qu'au même moment...
je n'en étais pas loin,j'avais rempli le grid en utilisant le OnDrawCell alors qu'il fallait le mettre dans le create..ce qui me faisait un sacré chimi !
le tableau boolean avait été déjà fourni dans un message antérieur.(peut-être par toi, je ne me rappelle plus)
En fait,je voudrai pouvoir mettre une case à cocher dans la cellule (lors du clic) par dessus le numéro sans toutefois le masquer complétement et décocher lors du re-clic..
si je ne trouve pas, je me contenterai du code publié qui fonctionne très bien.
On ne peut pas tout demander, il faut aussi apprendre à chercher..
et promis juré, je lance une recherche en préalable.
@+
0
Rejoignez-nous