Bonjour a tous. je voulais tester C#2010 et Sql server 2008 et Je suis confronte a un probleme que je n'ai jamais rencontre avant: Voici le contex...
Bonjour, voila durant l'execution de mon programme je souhaite déplacer mon image pour cela j'utilise l'évenement MouseMove de la picturebox concerné...
Bonjour, J'aimerai savoir s'il était possible de faire en sorte que mon application se supprime elle-même ?
Bonjour à tous, Je dois développer une application qui devrait à terme permettre aux utilisateurs (téléphones IP) de s'enregistrer auprès d'un serveu...
Bonjour à tous, j'ai un petit problème , en faite j'ai une table Adresse avec CP et Ville je voulais récupérer la ville dans un champs texte à c...
Salut à tous, Voici mon problème auquel j'ai un mal fou à résoudre : J'ai une interface qui charge en dynamique des DLL : base.dll et objets.dll...
Bonjour à tous, Vu ma question... inutile de vous rappeler que je suis débutant... Voila mon problème... J'ai dans un datagridview un certain...
Bonjour, J'ai créé une application win form qui utilise une dll pour sa couche d'accès aux données. Je voudrais donc utiliser un fichier de paramétra...
salut tout le monde je travaille sur une bibliothéque de classe qui gère la lecture et l'écriture dans un fichier texte , on doit vérifier le format ...
salut, j'ai fait deux trois recherches, mais je n'ai malheureusement pas trouvé se que je cherche, même si je pense bien vu la question qu'elle a déjà...
Bonjour, J'ai une form2 que je sérialise comme ça: MemoryStream ms = new MemoryStream(); BinaryFormatter bf = new BinaryFormatter(); bf.Serial...
Glop, glop, Je viens juste vérifier un point. J'ai signé l'application avec un SNK. Lorsque l'on exécute l'application, l'UAC indique toujours qu...
Bonjour à tous, Je développe actuellement une application en C# avec Visual Studio 2008 (débutant). Ce programme utilise une base de données SQL Se...
Bonjour, J'ai sur mon winforms, 5 textbox nommé respectivement tb1 ,tb2, tb3, tb4 et tb5 J'aimerai pouvoir les utiliser dans ma boucle for. Pour ...
MON FICHIER XML coucou1 1 16 1 2009-08-16T00:00:00 2008-08-17T00:00:00 coucou2 2 401 2009-08-18T00:00:00 16...
Bonjour existe-il une formule qui permet de détecter une forme comme un coeur, un treffle, un pique ou un carreau sur une image? OU detecter un ...
bonjour Je réalise un logiciel en c# qui fait l'ouverture d'une image dans Picture box et je veux écrire un code (d'un bouton) qui prend cette ima...
Bonsoir tout le monde ! j'ai un textbox et un button , si quelqu'un sait comment peut-on crypter un texte qui sera déjà ecrit dans textbox une fois o...
Bonjours à tous, je pense que ma façon de procéder est correcte, seulement rien ne ce passe. Je dois effectuer l'affectation d'un changement de paramè...
pour creer un objet je fait Objet nom_objet = new Objet(); Mais il faut à chaque fois donner le nom du nouvel objet. Hors j'aimerais que si les...
Bonjour à tous, Cela fait 3 mois que je code en Csharp de manière autodidacte. Je suis aujourd'hui confronté à un problème car en fait je ne connais...
Bonjour, j'aimerai savoir s'il y a un moyen de vérifier si un processus est lancé sous Windows ? J'ai vu plusieurs solutions mais je n'ai pas comp...
slt tous monde j entrain de créé un application Méteo pour algerie j créé le méteo d'1 jours seulement et je chercher des websevice pour les 7 jours...
Bonjour à tous, Je suis venu vous demandez de l'aide pour un "petit" problème. Présentation générale : Une base de données sous SQL Ser...
Bonjour, Depuis le Model généré par Entity Framework, serait-il possible de lister les bases de données disponibles par du code ? Etant donné ...
Bonjour, je ne sais pas si cette question a déjà été traitée mais je souhaiterai savoir par quel moyen il y a possibilité de tester un DataSet si celu...
Salut ! Je souhaite faire une requete sql de type select , avec comme paramètre WHERE ' un tableau ' . La requete est donc inséré dans une boucle for...
Bonsoir, Je vous expose mon problème je cherche à remplir une comboBox avec le contenu d'une Arraylist. L'Arraylist est elle même remplie avec une ...
Bonjour, depuis quelques jours je me heurte à résoudre un problème qui à première vue, ne semblait pas poser de problème : Invoquer les méthodes d'...
Bonjour, Je veux remplacer les scroll des contrôles par des boutons de défilement personnalisés. J'attaque les fonctions API (SetScrollPos, ShowSc...
Bonjour ! Comment recupère t-on le lecteur système de windows ? autrement dit comment recupère t-on le lecteur sur lequel est installé windows ? ...
Bonjour à tous, J'aimerai que mon application démarre en même temps que Windows, j'ai fais des recherches mais je n'arrive toujours pas à faire en ...
Bonjour, Je remplis une combo à la main. Elle est de type DropDownList. "Avant", j'avais l'habitude de rechercher un item de ma combo en saisissant l...
Bonsoir j'espère que je me suis pas tromper de catégorie pour le forum. Voila en fait j'ai fait un programme qui va capturer une image avec la w...
Bonjour à tous. J'ai modifié la structure de ma BDD (Sql Server), c.à.d suppression d'un champ. Comment fait-on pour mettre à jour un dataset en C...
Bonjour, dans une application, j'ai une winform de base qui implémente certaine fonctionnalité dont une barre d'outils représentée par un contrôle de...
Bjr!! j'ai chercher une solution pour mon pb ds le net mais rien de nouveau, j'essaye d'afficher les résultats de mes requêtes dans le datagridview;...
Bonjours, Je suis a développé une application et dans une des forms, j'effectue ceci: Dans le haut, j'ai un combobox qui me permet de choisir un...
Bonjour, je possède une table access avec un champs nommé DATE_PERIODE sous la forme AAAAMMJJ ++++++++++++++++++++ + ID + DATE_PERIODE + 1 + ...
Bonjour, J'ai créé un fichier Compars.txt dans ressource et je voudrais pouvoir y lire et y écrire. Mon code: _form10 = new Licence(this); ...
Bonjour à tous, J'ai réaliser un petit programme en C# qui m'a tout l'air de bien fonctionné à une exception près. Le programme se ferme tout se...
Bonjour J'ai envie de faire un petit truc mais je sais pas par ou commencer en fait j'aimerai que ma webcam m'affiche le chiffre qu'elle voit. J...
Bonjour, je cherche à effectuer une requete sur une base de donnée Access qui compare la date actuelle entre deux dates entrées dans la base : dateH...
Bonjour, J'ai un soucis depuis plusieurs jours lorsque je veux faire un SELECT tout simple dans une de mes tables. Le contexte : Je pars de cett...
Bonjour, Je ne connais pas bien les timers et je voudrais savoir comment faire pour afficher une messagebox tout les 30 secondes ? pour le mom...
Hello, je voudrai dans mon application proposer à l'utilisateur une liste de fichiers (words et excel). Lorsqu'il en sélectionne un, je veux lui a...
Bonjour à tous, Je développe actuellement un workflow permettant de gérer le cycle de vie de documents (C#, VS2008). Ceux-ci peuvent prendre diffé...
Bonjour, est-ce quelqu'un pourrait m'aider pour faire un drag and drop entre 2 TreeView svp... merci d'avance Enjoy @+
Bonjour, j'ai un serveur en application console qui fonctionne très bien ( cad le client se connecte bien ) à lui en local avec, les adresses type 192...
Je sais qu'en POO il est fortement conseillé d'avoir recours à des acceseurs (methodes get_VAR()) et des mutateurs (méthodes set_VAR()), j'ai vus ça e...