Unhandled Exception .net

yayasam Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 1 avril 2010 à 11:41
yayasam Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 1 avril 2010 à 18:32
salut à vous tous,
je suis entrain de consommer un web service que j'ai développé moi même et qui permet une connexion à une basse de donnée dans mon client une fois je fait appel à ce web service(clic sur bouton connexion) ça me génère une Fatal ERROR : Unhandled Exception
j'ai camouflé cette exception avec un try catch mais j'arrive pas à me connecter et ca va tjrs à la close de catch, pourtant je suis sure que mon web service fonctionne, parce que juste avt je me connectait mais sans interface (application console).
qlq un airait une idée SVP.
merci à tous.

si on ne fait pas ce qu'on aime, il faut qu'on aime ce qu'on fait!

5 réponses

yohan49 Messages postés 380 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 7
1 avril 2010 à 12:41
salut on pourrait voir la fonction du crash ?
0
yayasam Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
1 avril 2010 à 14:56
salut yohan, dsl jai pas vu ton msg, pour que ça soit plus clair voila mon bout de code:
// la méthode qui fait appel au WebService une fois on clic sur le boutton
private void onBtnOk_ClickByWS(object sender, EventArgs e)
{
try
{
// initilasation du WS
DCTMConnector.T2ServerConnect.SessionManagerImplClient myClientConnectDocBase = new DCTMConnector.T2ServerConnect.SessionManagerImplClient();
// appel à la méthode de connection du web service
Dialogs.ShowInformation("Connexion by WS réussie ");

}
catch (System.Exception ex)
{
Dialogs.ShowInformation("erreur avec le web service" + ex.Message);
}
return t2sessionId1;
}
le msg d'erreur est le suivant :
erreur avec le web service coud not found default endpoint that refences contract 'T2ServerConnect.SessionManagerImpl', that might be because no configuration file was found for your application, or because no endpoint element matching this contract could be found in the client element

et j'ai constaté que lorsque j'ai ajouté mon WS comme réference service à mon projet y'avait pas tous les fichiers de conf qui se génère automatiquement avec tels que .svcinfo .xsd .wsdl.
voila mon problème et merci bcp pr tte éventuelle réponse




si on ne fait pas ce qu'on aime, il faut qu'on aime ce qu'on fait!
0
yayasam Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
1 avril 2010 à 18:07
j'ai resolu mon probléme tout simplement en ajoutant mon web service autant que Web References au lieu que Service References et la c 'est magique ça marche super bien.

si on ne fait ce qu'on aime, il faut qu'on aime ce qu'on fait!
0
yohan49 Messages postés 380 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 7
1 avril 2010 à 18:09
mouarfff , j'avais meme pas vu l'inversion :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yayasam Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
1 avril 2010 à 18:32
c pas grave

si on ne fait ce qu'on aime, il faut qu'on aime ce qu'on fait!
0
Rejoignez-nous