Les discussions

Import de plusieurs fichiers txt dans la datagriview

Bonjour, Je suis en train de chercher comment importer plusieurs fichiers txt dans la datagriview pour en suite les enregistrer dans la base de donn...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
Whismeril

[c#] puissance en c#

 Résolu

salut je voudrais spécifier une puissance (ex : 5 puissance de 6) Comment fait on ?

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
LeNarvallo

Ajout d'un form dans un panel

 Résolu

Bonjour / bonsoir :) j'ai une question en C# à laquelle je ne trouve pas de réponse :) donc je fais appel à vous ! J'aurai aimer savoir s'il ét...

16 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Whismeril

Le mode design à disparu

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce site, car je viens tout juste de débuté dans le développement. J'ai téléchargé Visual Studio 2008 Pro depuis...

22 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
Nill

Communication entre 2 applications wpf

Bonjour, J'ai besoin de pouvoir communiquer entre 2 applications clientes (IHM C# en WPF) qui s'executent sur la même machine. En gros mes 2 appl...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
Whismeril

Passer variable de winform à classe program du projet

 Résolu

Bonjour, Afin de détecter la fermeture de l application soit par un clic sur la croix rouge de winform ou par le gestionnaire de tache, J ai trouver...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Whismeril

Renseigner les champs d'une forme avec des requêtes asynchrones

Bonjour, Je sais, le problème est très connu, seulement voilà, je n'ai trouvé aucune réponse claire à mon problème, même en écumant le net. On tr...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
Whismeril

Monthcalendar

 Résolu

Bonjour, je veux créer une calendrier paramétrable pour définir le planning des jour du travail du mois. c'est à dire ,j'utilise un monthCalendar po...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
maintenance_info

Récupérer les noms de processus d'un tableau

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème, je voudrais pouvoir récupérer le nom de mes process afin de pouvoir plus tard interdire l'exécution d'une tâche s...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Ajuan

Interop word - récupérer le texte des bullet point

Bonjour à tous, Je cherche à récupérer le texte des numérotations (bullet point) dans un word. Je ne suis pas certain que ce soit possible (je vou...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Whismeril

Probleme pour debuger un projet avec un type de sortie de bibliotheque de classe

Bonjour ,j'ai fait un programme en utilisant les bibliotheque de classe .Quand je compile il m'affiche " un projet avec un type de sortiede bibliotheq...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Whismeril

Variables globales sur tout le projet

 Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir un tableau qui me permettra de stocker des données à n'importe quel endroit du projet. En vb on utilise un module et ...

17 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
vb95

Ouvrir une connexion sur une nouvelle form

Bonjour, Mon problème est que j'ai bien une connexion a ma base de donnée j'arrive a la lire mais dans mon interface pour ajouter des lignes dans ma ...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Whismeril

Tableau 2d c#

Bonjour, J'aimerais écrire la procédure d’affichage d’un tableau à 2 dimensions. Je n'y arrive pas. Merci de votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Whismeril

Taille d'un tableau

Bonjour, vous allez bien. J'ai un soucis, j'ai besoin du code qui permet à calculer la taille d'un tableau avec C#

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Whismeril

Datagridview c# checkbox last

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Je cherche une solution a mon problème . J'ai une datagrid avec 3 colonnes 1ere colonne : checkbox que l'on peut coc...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
CodeUtah

Modifier le nom d'un "form" à partir d'un labelinput

 Résolu

Bonjour, Je cherche à modifier le nom d'un form en fonction des données ajoutées par l'utilisateur. Dans l'application Windows Form C#, je crée u...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
CorentinKede

Codes source

Bonjour, suis débutant en C# quelqu'un peut avoir l'idée sur le codes source d'un ascenseur C#

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
JeanBaudin

Récuperation de resultat de la requete select d'une bdd mysql via un webservice

 Résolu

Bonsoir, Alors là je cherche dans mon app mobile réalisée sous windows phone avec c# , récuperer le resultat de ma requete select . alors j'ai créé u...

17 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
oui

Compter et afficher le contenu d'une listbox

Bonjour, Avant toute chose je suis level noob en C# et j'essaye de remédier à ca en autodidacte grasse à de petits projets concrets. D'avance dés...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Whismeril

Je n'arrive pas à récuperer l'année en cours

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème, je souhaite récupérer les 2 derniers chiffres de l'année en cours mais je butte sur ce problème j'ai essayé plusieurs ...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Whismeril

Boucle et condition

Bonjour, comment testée une valeur saisie par l'utilisateur pour s'assurer qu'il s'agit d'un nombre et non d'une chaine des caractères.Si l’utilisateu...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Whismeril

Recherche maximum en récursivité

Bonjour, J'ai un Dm à rendre et j'ai un problème sur l'exercice suivant: Ecrire la methode qui Recherche l'indice du maximum d'un tableau de mani...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Whismeril

Condition

 Résolu/Fermé

comment testée une valeur saisie par l'utilisateur pour s'assurer qu'il s'agit d'un nombre et non d'une chaine des caractères.Si l’utilisateur saisi u...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
BunoCS

Une méthode

Bonjour, J'ai un petit souci Comment pourrai-je créer une méthode qui calcule le périmètre du carré Merci☺

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
Whismeril

Je ne vois plus mes boutons sur mon windows forms

 Résolu

Bonjour, Quand j'ajoute des 'butons' sur mon windows forms sous visual studio 2019 et que je lance le programme le contenant ceux ci n'appaissent ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
Whismeril

Comment copier le contenu d'un picturebox

Voilà je 2 picturebox le premier se trouve dans form1 et le second dans form2, j'aimerais maintenant copier le contenu de picturebox de la form2 vers ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
Whismeril

Datagridview dans chart

 Résolu

Bonjour, me revoila avec mes questions de base :/ donc après avoir intégré la datagridview dans mon soft j'essaye maintenant de mettre ça dans un...

14 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Whismeril

Tracer d'une courbe a partir du datagridview

J'aimerais tracer une courbe a l'aide des données de mon datagidview

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2020 par
Whismeril

Wpf problème avec usercontrol créer en temps réel...

Bonjour, Je vous sollicite une nouvelle fois, c'est pas faute d'avoir chercher un peu partout mais je ne trouve pas de solution a mon problème. Dans ...

11 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Whismeril

Envoyer form

 Résolu

Bonjour, j'ai deux projets différents est ce que je peux envoyer une fenêtre de form d'un projet dans l'autre projet avec c#

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
vb95

I need help with c #

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aiiiiide pour mon test... j'ai besoin de quelqu'un qui peut comprendre c # et m'aider avec des commentaires :( :(

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Whismeril

Recherche de chaine avec regex

 Résolu

Bonjour, Je cherche à retrouver une séquence spécifique dans un texte. Pour être plus précis, je recherche le nom des images référencées dans une...

13 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
MGD Software

Décompresser un fichier après un downloadfileasync

 Résolu

Bonjour, je fais appel à vous car je me confronte à un problème qui semble de taille pour moi... Je télécharge une archive .zip à l'aide d'un WebCl...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
M3NSONG3

Database vendor code 17

Bonjour, j'ai un application windows form Client/Serveur avec crystal report version 13.0.0.xxx connecte a une Bd SqlServer 2008R2, j'ai installe Sap...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
termitus19

Créer fichier txt qui contient ce que la console écrit

Bonjour, J'ai un programme qui affiche les dossiers et sous-dossiers contenus dans une boîte mail Outlook. J'aimerais créer un fichier txt qui con...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Whismeril

Récupérer id combobox

Bonjour, Je développe une petite application de SAV pour faire la gestion de client. Donc j'ai plusieurs tables dans ma base de données. J'ai une t...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Whismeril

Traitement d'image

bonjour tout le monde, je voudrais convertir un fichier binaire en image, vous pouvez m'aider svp je suis debutant en c#. merci a vous. bonne jou...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
denisbertin

Recherche en utilisant le joker (*)

Bonjour, Comment effectuer une recherche (dans ma liste des produits) en utilisant des joker (étoile par exemple).

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Whismeril

Difficultés d'impression avec les contrôles

Salut à tous, svp je me suis bloqué pour imprimer plusieurs pages en c# 2012, sans le cristalRepport

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Whismeril

Esc pour interrompre un calcul dans une application winform en c#

Bonjour à tous, J'ai construit une application Winform en C#. En cliquant sur un bouton, une procédure avec de nombreux calculs est lancée. J'aim...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Whismeril

Exception non géré (création d'un bot discord)

bonjour a tous, je commence en C# et j'ai comme project de créé un bot discord. mon code est bon est n'a pas d'erreur visible. cependant lorsque j...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Whismeril

Instancier un objet, random, temps

Bonjour, Premièrement le code : using System; namespace test { class Program { static void Main(string[] args) { ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Whismeril

Calcule nombre à virgule

Bonjour, j'essaye d'afficher le resulta de mon calcule en C# mais soit sa me met rien soit une erreur avec division par 0. MonCalcule : 1/4420=0,00...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2020 par
vb95

Récupérer certaines informations depuis un fichier .txt

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis entrain de développer une application qui récupère le code source de l'application depuis la base SQL sous forme d'u...

12 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Whismeril

Créer une picturebox en cliquant sur un bouton

Bonjour, Je veux que dés qu'on clique sur un bouton ça crée une picture Box. Merci à l'avance pour vos aides Hatim

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Whismeril

Problème cs0122

Bonjour, Etant très nouveau dans le C#, j'ai quand même tenter de crée un mini jeux vidéo en 2d. Le problème et que j'ai une erreur CS0122 alors qu...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Whismeril

Problème de binding

 Résolu

Bonjour, a tous et a toutes voilà: J'ai un problème de binding que je n'arrive pas a résoudre, je sollicite donc votre aide. Voila je remplie un Dat...

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Whismeril

Détecter arrêt serveur tcp "distant"

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une petite application avec une partie serveur et une autre client. Cette appli me permet de recevoir des trames TCP d'un ou p...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Whismeril

Créer une fiche détailler d'un produit avec microsoft report mais voici l'erreur

Bonsoir tout le monde Donc voila je souhaite crée une fiche détaillée d'un produit sur mon programme visual basic win form C# avec le miscro soft ...

12 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
vb95
Résultats 151 - 200 sur un total de 21 623
Rejoignez-nous