Impression sur une imprimante distante depuis un service

lbensch Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 18 janv. 2010 à 10:06
boudjii Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 6 avril 2010 à 09:48
Bonjour à tous,

Voilà, j'essaye de développer un service qui imprime sur une imprimante distante et ça veut pas fonctionner. J'ai essayé mon service sur un imprimante locale, ça fonctionne, j'ai essayé d'imprimer sur cette imprimante depuis une application Win32, ça fonctionne. J'utilise le même compte pour mes tests.

Quand je débug mon service, je vois bien mon imprimante dans la liste des InstalledPrinters mais dès que j'imprime, tout ce passe comme si c'était bon, mais rien ne sort.

J'ai essayé tout les ServiceAccount (User, LocalService, LocalSystem et NetworkService) et rien ne change.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

1 réponse

boudjii Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
6 avril 2010 à 09:48
Bonjour,

Moi j'ai un peu le même type de problème. J'ai écris une dll qui se trouve sur un serveur. Avec cette dll, je désire lancer une impression. Le problème est que je ne vois même pas les imprimantes qui se trouvent sur un autre serveur. Lorsque je désire afficher la liste des imprimantes (avec ceci : PrinterSettings.InstalledPrinters.Count.ToString();) il n'y en a que une qui est retrouvée : la Microsoft XPS Document Writer. Et lorsque je désire en ajouter une comme ceci :

[DllImport("winspool.drv")]
public static extern bool AddPrinterConnection(string pName);

AddPrinterConnection(@"\\NomServeur\NomImprimante");

Rien ne se passe la fonction me retourne "false". Pourtant ce code marche lorsque je l'exécute en local.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

D'avance merci.
0
Rejoignez-nous