Les discussions

Les pointeurs en csharp

Bonjour je sais que les pointeurs sont discret sur csharp mais j'en ai besoin et je n' y arrive pas trop je sais qu il faut utiliser unsafe ...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
CsharpRudolf

Conditionner le contenu d'un form

 Résolu

Bonjour, (je fais une appli en Visual Studio Express C#) Je désire intégré un écran(Form) de paramétrage. J'ai déjà vu des écrans similaires où le...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
Robert33

[c#] lire et écrire dans un fichier txt

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train d'apprendre le C# en lisant quelques tutos, et cours en pdf. Je découvre donc petit à petit les ficel...

11 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
Krasha

Webservice, accents et encoding

Bonjour a tous, voila mon problème : J'attaque en c# un webservice distant (je ne l'ai pas développé), et je récupère des string. Seulement, les acce...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
Yonel91

Select sur un datatable

Bonjour, J'utlise un Datagridview que je remplis grace à un DataTable : mongrid.DataSource = maTable; Je voudrais pouvoir faire des recherches et ...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
hmida2007

[c#] utillisation de using system.io.ports;

bonjour , je veut recevoir une donnée par le port série donc j'ai commencer par chercher sur les post existant seulement j'ai deja trouver 2 o...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
hariloux

Page web enregistrer sous

Bonjour j'ai une page www.blablabla.com j'arrive a la charger dans un browser dans ma Form, a lire son contenu avec un textreader mais je voudrais...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
micbristol

Datagridview +double click

 Résolu

bon soir je débute avec c# .je voudrais savoir comment lorsque je fais double clique sur une cellule d'une data gridview il s'affiche une deuxiemme  ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
fazni

Problème actualisation textbox, déconcertant et urgent !!!!!!!!!

 Résolu

Bonsoir, dans le cadre d'un projet je me retrouve face à un problème que je n'arrive pas à résoudre et votre aide me serait d'une grande utilité car j...

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
Bidou

Désactiver la selection du texte

bonjour, dans une appli en c#.net, j'ai une form d'attente qui, pour être plus facilement configurable, contient un webbrowser qui pointe sur une U...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
piwane

Math.pow je comprend pas :s

Bonjour à tous :) Alors voilà mon problème, je voudrais faire une puissance et donc j'ai vu qu'il faut mettre Math.Pow pour le faire mais en mettan...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
floc95

[.net 2.0] configuration pour plusieurs environnements

salut, Dans ma boite on a plusieurs environnements (DEV,TEST et PROD) Je dois réécrire plusieurs vieilles applications en .net 2.0 Windows Forms...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
coq

[c#] détection de périphérique bluetooth

Bonjour, je cherche à détecter automatiquement les périphériques Bluetooth à portée de mon PDA (Windows Mobile 6).  Puis à me connecter à un périphéri...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
salutrubs

Programmer pour mac os

Bonjour, J'ai créé une application sous windows avec sharpdevelop, cependant je souhaiterais la rendre compatible pour mac os. J'ai entendu parler ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
buno

Cacher une form au lancement

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterais cacher la form de mon application au lancement sans qu'elle n'apparaisse ! je sais le faire en delphi à l'aide de l...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
Jordan59

Mise à jour d'un .txt depuis serveur

Bonjour, Je suis débutant en c#. J'ai plusieurs PC dans mon réseau et je dois copier quotidiennement un fichier .txt sur chacun d'eux. Le conten...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
Robert33

Constructeur xmltextwriter

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise la classe XmlTextWriter et deux points me posent problèmes. Après quelques recherches, je me résoud à vous poser les ques...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
MAQFAB

Couleur du texte d'une cell datagridview

Bonjour, J'ai une datagridview dans laquelle je formatte certaines cellules pour s'afficher en rouge/vert (typiquement: chiffres negatifs en rouges...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
soupiste

Serialisation labels ?

 Résolu

Bonjour voici mon probleme j'ai par exemle 5 labels label1, label2, label3, label4, label5 je voudrais faire une boucle pour afficher des strin...

11 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
micbristol

Extraire des mots d'une phrase

dans mon code je récupère le chemin du manager dans la société de cette forme : CN=prénom nom,OU=DEPARTEMENT informatiques,... or j'ai besoin de...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
noussawes

Textbox_keypress

Salut à tous, j'utilise vstudio 2008 et j'suis novice en csharp. je veux changer l'evenement d'un Textbox_TextChanged en Textbox_KeyPress afin d'obten...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
DrIvory

Tableau de taille variable sous c#

Bonjour, Je suis novice en programmation c# et je voudrais savoir comment définir un tableau de taille variant selon une entrée au clavier en c#. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
titphil

Affichage d'une valeur qui dépend du résultat d'une requête

Salut,comment dois-je faire pour afficher le numéro max lorsque la date que j'ai choisie existe dans la table VENTE et afficher 0 sinon.Mon code affic...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
asma07

Problème avec les modulo

Bonjour, j'ai un projet a remettre bientôt et je trouve pas comment faire mon programme voici une version zip que j'ai mis sur mon serveur Mon projet ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
DrIvory

Erreur de datarowstate

Bonjour, Voilà mon petit soucis, j'ai un dataset reprenant des informations de clients. Celui ci est bindé sur différents textbox afin de permettre...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
Beluzzo

Cle primaire en .net

bonjour à ceux qui sont debout EN (.NET) j'ai une base acces avec une cle primaire en numero auto mais quand on supprime une ligne ce numero n'e...

16 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
alpamayo

Lire fichier txt

bonjour, Débuton en c# ;j'ai un fichier txt qui contient une ligne sous form de plusieurs lignes,et je sais pas comment parcourir toute la ligne en r...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
Robert33

Changer la couleur caractère par caractère dans un richtextbox

J'ai donc un programme qui fonctionne sous la norme du RS232 des Ports Séries. Mon problème se situe en fait du coter de mon richtextbox, je souhaite ...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
Robert33

Crystalreport

salut; j'ai ajouter une crystal report dans mon projet C# mais mon problème comment on peut faire l'appel du crystal dans un bouton afin d'être affi...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
aminegalai

Keychar dans un textbox

Re Bonjour a tous, en tout premier je voudrai vous remerciez pour l'aide que vous m'avez apporter. mais j'ai encore une question. donc je code e...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
casy

Datagridview header

Bonjour a tous, Je voudrais savoir s'il est possible de permettre à l'utilisateur de saisir dans l'entête d'une colonne d'un DataGridView afin d'effe...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
MoH008

Probléme avec les tableaux

salut le forum. J'ai développé un usercontrol et maintenant lors de l'utilisation d'une des fonction de ce composants dans mon application j'ai le me...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
MoH008

Tir balistique

Bien le bonjour Dans le cadre d'une étude sur la programmation en C# je dois réaliser un logiciel représentant un tir balistique. Ce dernier se...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
kaboum

Ouverture fichier

Bonjour, j'ai lu beaucoup de post sur ce sujet mais ne suis pas parvenu à trouver une solution pour mon problème. en fait j'ai des fichiers stockés s...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
dje31

Probleme de rowheader

Bonjour à tous! Je tente en vain de mettre des numéros de lignes correctement dans les rowHeaders de mon DatagridView mais rien n'y fait: les numér...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
LordOfTheShadow

Lire un mp3

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire comment faire pour lire un fichier mp3 avec c sharp. Please donnez-moi ne serait-ce q'une piste, je suis totalement ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
Lutinore

Attempted to read or write protected memory. this is often an indication that ot

Bonjour, J'ai créé une dll en C# (.NET 2.0 et 3.5) qui fait appel à des méthodes venant d'une librairie développée en C/C++. Cette dernière est ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
Lutinore

Methodes de recuperation de données à partir de plusieurs textbox

Bonjour, Je suis etudiant en develloppement et j'ai un projet sur les bras Voila mon probleme : j'ai cree une appli winform avec deux forms le pre...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
Bidou

Mémoire partagée entre une appli c# et une appli c++

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille dans le secteur de l'automation et je développe la partie IHM. Actuellement, mon IHM est un projet Borland C++ Builde...

10 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
Lutinore

C# : ordonner de fermer la console

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment en plein milieu du programme je peux ordonner la fermeture de la console? Merci d'avance, je suis sûr q...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
floc95

Webbrowser bloqué

Bonjour tout le monde, J'ai créé une application utilisant le composant webbrowser et celui ci se bloque parfois sans raison apparente. Je bloqu...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
jdek

Envoi de fichier sur socket udp ou tcp

Bonjour, J'ai trouvé beaucoup de code pour envoyer des datas "txt" sur une socket UDP ou TCP. Pourtant je ne trouve rien sur comment envoyé ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
boucherf

Script nsis

Bonjour, Je souhaite créer un script NSIS pour exécuter une commande d'install type : toto.exe Comment je dois procéder car je n'y connais vraim...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
DrIvory

Le même événement pour tous les textbox

 Résolu

Bonjour, j'ai un form contenant plusieurs textBox(une trentaine) et pour chaque textBox la même méthode relative à l'événement textChanged. private...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
petercrouch

Chaine de connexion

bonjour tout le monde je développe une application d'importation et exportation de fichier csv vers BD sql server ,et quand je voulais la rendre exéc...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
leprov

Afficher des carte de type mapinfo

bonjour, Je voudrais savoir comment je peux afficher des cartes de type mapinfo en C#? merci

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
soupiste

Process.start -> access is denied

Salut, Après de nombreuses heures passés sur google à chercher je viens ici comme dernier recourt. Lorsque j'essais de démarrer un process à partir ...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
Slidersb

Chercher et remplacer une chaine de charactere exacte ?

Bonjour, je cherche a remplacer dans un fichier xml ou peu importe une chaine precise du genre VB1 par VB2 le problem c'est que ma method remplace to...

12 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
MasterShadows

Message d'erreur

 Fermé

salut à tous aider moi à comprendre le message d'erreur suivant: impossible de convertir le groupe de methodes 'getnom'en un type de type non délégu...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
Bidou

Méthode virtuelle

Bonjour, Voici ma question: Pourquoi une méthode virtuelle ne peut pas être statique ni privée? verbeyst

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
Bidou
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 21 623
Rejoignez-nous