morpheus2408
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 20 septembre 2009StatutMembreDernière intervention 2 avril 2010
-
19 mars 2010 à 14:13
cs_taz006
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 1 avril 2010StatutMembreDernière intervention 6 avril 2010
-
6 avril 2010 à 10:52
bonjour j ai une petite question
quand j ouvre 1 fichier dans un editeur hex cela me donne le binaire et le hex
dans ces binaire et hex les fichier sont crypter
ma question comment ouvrir ou plutot decompressr les fichier contenue dans le hex
ou comment certain programe que je ne connait pas arrive a extrait ces fichier
j esper avoir etait assez clair en fait je voudrais recuperer des donner de ce fichier voyer vous quelque chose dedans
krimog
Messages postés1860Date d'inscriptionlundi 28 novembre 2005StatutMembreDernière intervention14 février 201549 22 mars 2010 à 16:27
Salut
Alors, tout d'abord, ce que tu vois, ce n'est pas du binaire, mais de l'ASCII. Si c'était du binaire, tu ne verrais que des 0 et des 1.
Ensuite, je ne sais pas si ton fichier est crypté ou compressé, mais ce n'est pas parce qu'il te semble incompréhensible qu'il est l'un ou l'autre.
Un programme peut enregistrer des données comme il veut.
Par exemple, il peut utiliser un format ascii. Dans ce cas, quand tu ouvres ton fichier avec bloc-note, tu peux le lire sans problème (exemple : les fichier .ini)
Tu peux l'enregistrer en format XML. C'est un peu plus spécial, mais c'est également lisible via le bloc notes (exemple : code source d'une page HTML).
Ou tu peux l'enregistrer en binaire. Là, c'est très différent, et tu ne pourras le lire qu'en hexadécimal (ou en binaire, mais c'est évidemment plus long).
Exemple : je veux enregistrer un entier, qui a la valeur 16909.
ASCII :
16909
(5 octets)
XML :
<nombre>16909</nombre>
(22 octets, très compressible, facile à lire parmi des tonnes de valeurs)
Binaire (je l'écris en hexadécimal) :
00 00 42 0D
(4 octets)
Cependant, si tu regardes en ASCII le fichier binaire ci-dessus, tu verras ça :
B
En d'autre termes, tu ne peux pas lire un fichier binaire à moins de savoir EXACTEMENT comment il est formé (où se trouve quelle variable, sur combien d'octets...)
Krimog : while (!(succeed = try())) ; - Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
morpheus2408
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 20 septembre 2009StatutMembreDernière intervention 2 avril 2010 23 mars 2010 à 10:57
merci beaucoup j ai pas tout compris mais le principale
en faite moi je voudrais modifier 1 mise a jour et mon fichier arrive en .pup
j ai trouver sur le net des decompresseur .
moi comme tu a vue j ouvre ma mise a jour avec bloc not et ca me donne ce cela
morpheus2408
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 20 septembre 2009StatutMembreDernière intervention 2 avril 2010 2 avril 2010 à 14:18
oui tout a fait voila la ps3 vien d avoir 1 nouvelle maj et il on enlever la possibilite de garder linux
alors je tente de reconstruire la maj en supriment leur derniere fonction de supression
j ai besoin de personne qui connaisse les extention .pkg j ai deja bien avancer mais 1 coup de pouce serait le bien venu merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?