Bonjour, je cherche à faire communiquer mon application avec un laser. Par hyperterminal tout fonctionne correctement mais par mon progrmme un p...
Salut J'ai remarque un probleme, dans mon app je test au demarrage l'existence de la BDD sinon je la cree.. et ensuite je fais qq requetes ...mon...
Salut ... j'ai téléchargé une application OCR.Net http://www.OCRTools.com c'est une application de reconnaissance de caractere ...utilisant (FIOC...
Bonjour, Suite a des posts sur le forum, j'aimerais faire un p'tit exemple ou document sur comment generer un setup d'installation ! J'ai deja r...
Bonjour, Je développe un appli en C# 2003 avec SQL serveur 2000. je cherche des infos sur les datasets typés, j'ai quelques questions a vous poser....
Salut a tous! Voilà en deux mots mon problème. Sur un poste distant, j'ai une caméra qui détecte les coordonées x et y d'un train qui tourne sur...
Bonjour, je souhaiterais imprimer / mettre dans l'apercu un control ou au moin sa valeur. J'ai trouvé ceci pour c#.net : http://www.codyx.org/snippet...
Bonjour je souhaitais savoir si c'etais possible de copier un datagrid d'une form a une autre ? Merci.
Bonjour, je débute actuellement en C#. Je souhaiterais (sans utiliser les fichiers de ressources) pouvoir mettre l'ensemble des mes libellés de me...
Bonjour, J'aurai voulu savoir quel code source pourrait correspondre à cette signature : /* Retourne une treeview qui contient tous les fichiers...
Salut ! Je cherche une méthode du style Formatter(string LettreDeLecteur). J'ai beau chercher sur le msdn et sur le forum, je ne trouve rien. Est...
Bonsoir à tous ! Voila j'ai un petit soucis : J'ai deux classe (classe A, classe B). La classe B contient une instance de la classe A parmis ses...
J'ai lancé une appli externe avec Process, l'appication doit faire une action, c'est une appli d'ocr, elle doit donc commencer l'ocr de quelques fichi...
salut tout le monde, je veux travailler avec "winmm.dll" mais g aucune idée des methodes qu'elle contient. si qqun peut me donner une refernece ou u...
A partir d'un WinForm je lance un thread qui accède a un contôle de la WinForm. Le souci c'est qu'en je lance l'execution du programme à partir de Vi...
Actuellement en train de tester la compatiblité de mes appli sur .NET 2005, je rencontre un petit problème d'accès entre threads et dont je ne sais pa...
Bonjour à tous et à toutes; Mon problème est le suivant : Je veux passer la valeur d'une variable globale d'une form à une autre. Quand je fai...
Bonjour, voila je suis entrain d'essayer de faire un logiciel de facturation e je m'en sors pas :D. Je souhaiterais (pour imager) une feuille excel a...
bonjour, je sais pas trop ou poser cette question... J'ai un petit souci. J'ai une application a faire quidoit prendre des elements dans une base de...
Salut ! J'aurais besoin d'un petit coup de main. Je souhaiterais afficher dans un datagridView la liste des clefs USB, dont le nom de volume est A...
Je cherche comment appeler une forme par une variable de type string qui contient le nom cette Forme.
Salut voila je commence a faire un package pour l'accés à la base de données ...qu'en pensez vous ? c juste un debut je pense ensuite faire les a...
Bonjour, Je cherche un moyen de lister les sources ODBC d'un poste, quelqu'un aurait une orientation à me donner (base de registre, dll,...) Mer...
Bonjour, Quelqu'un connaîtrait un bon tutoriel sur les API qui les explique bien en détail (ex: Qu'est-ce que c'est, comment les utiliser, etc) ? ...
Je voudrais ouvrir un fichier html qui est dans le dossier de mon applic. j'ajoute un webbrowser. une fois que je fais webbrowser.Navigate("we...
bonjour j'ai une méthode qui importe des données contenues dans un fichier excel, et elle les met dans une table dans mon programme. le traitement es...
Bonjour, J'essai de dessiner une image sur ma Form. J'ai écris le code suivant : Bitmap bmp = (Bitmap)Bitmap.FromFile(@"MonImage.jpg", true); p...
Salut à tous, j'aimerais écrire dans une ligne d'un fichier, des caracteres " ou un // (
Bonjour à tous, J'aurais voulu savoir si l'utilisation de propriétés et méthodes static dans un site ASP.NET etait génant pour la sécurité de celu...
salut a tous je travail avec PDF et c# j'ai un document PDF contient une image ,j'aimerai lorsque je selectionne une partie de cette image ,mon pro...
Bonjour tout le monde, J'ai besoin de créer une base de donnée access avec C#. Alors comment faire??? Est ce possible de lui affecter aussi un passw...
slt j'ai toujours des problèmes avec la version 2005, et + précisement avec les threads, voilà mon problème: j'ai une form qui appel un sub, et ce...
Bonjour à tous, J'ai créé un contrôle utilisateur et lui ais ajouté une propriété. Cette propriétés est en faite la liste des controls qui se tr...
Bonjour, J'ai un petite soucis et je ne trouve pas de réponse. J'ai un double du style 0.123456789. Je souhaite l'afficher sur un label avec 4 ...
Re-Bonjour, J'ai une autre petite question. Lorsqu'on change de fenêtre dans un formulaire MDI, on voie défiler toutes les autres fenêtres au premier...
Salut à tous ! Voila que je galère encore et toujours avec mon Icomparer. J'ai un datagridview qui contient dans sa 2ème colonne des dates (dd/mm/...
Bonjour à ts et à ttes, je charge un combobox à partir d'une base de données. Mon prob c q j n'arrive pa à récupérer le champ sélectionné ds le co...
Bonjour, Je suis en se moment en train de créer un editeur de texte style MDI. Le fonctionnement de l'éditeur est comme tous les autres. Pour mon édi...
Je developpe une application en C# sous visual studio 2005 et j'utilise le composant tabcontrol / tabpage, c'est-à-dire les boites à onglet. Pour mon...
Bonjour, J'aimerai mettre à jour le n° de version de mon programme (C# sous VS2005). Avant sous VB6.0 je modifiais le n° de version du programme da...
Bonjour, J'utilise un composant SaveFileDialog pour sauvegarder des fichier, le problème est que je veux remplacer un fichier, le message d'avertis...
Bonjour, Dans mon groupbox j'ajoute dynamiquement des contrôles. Pour éviter de gérer le redimentionnement en largeur du groupbox, je met le propr...
Bonjour a tous , j'ai un probleme avec la déclaration de ma requete SELECT . String Requete = "SELECT NUMERO AS 'Numéro', DATE_CREATION AS 'Date',...
Salut... J'ai un ptit problème... J'aimerais que quand je fais un double clic sur un element de ma listview, il m'affiche la valeur dans une Me...
Bonjour, Je viens de terminer un petit projet que je veux installer. J'ai créé le projet d'installation et l'install se lance correctement mais je n'a...
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de faire une relation entre 2 dataview d'une même table (en fait l'un est plus restrictif que l'autre...
Bonsoir, Je ne suis pas sur d'avoir mis le bon thème, donc si ce n'est pas le cas désolé. En fait je voudrais savoir si c'est possible d'afficher l...
Il y a quelques mois j'avais demandé sur ce forum comment créer un événement qui se déclanche quand un fichier est séléctionné. On m'avais alors propo...
Bonjour à tous et à toutes, Ma question est la suivante : est ce que dotnet 2003 peut se connecter aisément à une base de données PostgreSQl? M...
Salut tout le monde, J'ai une question sur les evenements en .net Est ce qu'il est utile de se désabonner d'un evenement avant de se reabonner d...