Comment connecter une base de données oracle à C#

createursite Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 6 avril 2010 à 02:54
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 6 avril 2010 à 09:18
bonjour...
Je fais un PFE et je tente de connecter ma base de donées sous oracle 10g à mon apllication c#...
En fait j'ai deja reussi a connecter une application C# à access...Mais sous oracle je sais pas comment ça marche.. En plus faut ke je connecte cette base une base de donnée qui se trouve sur un serveur du reseau local...
Toute aide que ce soit de votre part me sera tres utile...
Bonne journée...

1 réponse

billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
6 avril 2010 à 09:18
Bonjour,

Tu trouveras surement ton bonheur ici.
Ensuite, une bonne technique pour savoir si ta connexion à la base fonctionne correctement consiste à:
- créer un fichier texte sur ton ordi en le renommant avec l'extension ".udl". (Exemple: "test.udl")
- ensuite, tu double-cliques dessus et tu configures le type, le serveur, etc...
- Tu testes la connexion et si ça marche pas, tu peux t'inquiéter ^^
- Ensuite, si ça marche, tu n'as plus qu'à ouvrir le même fichier avec notepad et copier/coller la pseudo-connection string dedans (je crois qu'il faut juste enlever le premier paramètre).
PS: N'oublies pas de cocher la case pour sauvegarder ton mot de passe dans le fichier, sinon, tu ne l'auras pas quand tu l'ouvers avec notepad.

Bonne connexion et bon développement,

Billou_13

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
0
Rejoignez-nous