Problème lecture du son après capture audio

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Bonjour,

mon problème est le suivant :

j'ai un bout de code (dont certaines parties proviennent d'internet) que j'ai bidouillé pour capturer du son via le micro de mon pc...l'acquisition a l'air de pas trop mal se passer...mais quand je veux lire ce que j'ai capturé, j'ai seulement un "clac" dans les haut parleurs...
Pour l'acquisition j'utilise DirectX, voici le code :
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.ComponentModel;
using System.Data;
using System.Drawing;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Windows.Forms;
using Microsoft.DirectX;
using Microsoft.DirectX.DirectSound;

using System.IO;

namespace GuitarAccorder
{
    public partial class Form1 : Form
    {
        /// <summary>
        /// variables
        /// </summary>
        private Device device;
        private Capture capture;
        private Microsoft.DirectX.DirectSound.Buffer buffer;
        private BufferDescription bufferDesc;
        private CaptureBuffer captureBuffer;
        private WaveFormat waveFormat;
        private CaptureBufferDescription captureBuffDesc;
        private MemoryStream stream;
        private byte[] streamBuffer;
        private int len = 20000;

        private Boolean boolock = false;

        public Form1()
        {
            InitializeComponent();

            // Device init
            device = new Device();
            
            device.SetCooperativeLevel(this,CooperativeLevel.Priority);

            createWaveFormat();
            createBufferDescription();
            buffer = new Microsoft.DirectX.DirectSound.Buffer(bufferDesc, this.device);

            capture = new Capture();
            createCapureDescription();
            
            createStreamBuffer();             
        }

        private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            if (!boolock)
            {
                
                captureBuffer = new CaptureBuffer(captureBuffDesc, capture);
                stream = new MemoryStream(streamBuffer);
                this.captureBuffer.Start(true);
                
                boolock = true;
            }
            else
            {
                boolock = false;
                this.captureBuffer.Stop();
                captureBuffer.Read(0, this.stream, len, LockFlag.None);
                buffer.Write(0, this.stream, len, LockFlag.None);
                richTextBox1.Text = "";

                for (int i = 0; i < streamBuffer.Length; i++)
                {
                    richTextBox1.AppendText(streamBuffer[i].ToString()+" // ");
                }
    
                buffer.Play(0, BufferPlayFlags.Looping);
                
                captureBuffer.Dispose();
                stream.Dispose();
            }
        }

        public void createWaveFormat()
        {
            waveFormat = new WaveFormat();
            waveFormat.BitsPerSample = 8;
            waveFormat.Channels = 1;
            waveFormat.SamplesPerSecond = 96000;
            waveFormat.FormatTag = WaveFormatTag.Pcm;
            waveFormat.BlockAlign = (short)(waveFormat.Channels * (waveFormat.BitsPerSample / 8));
            waveFormat.AverageBytesPerSecond = 96000;
        }

        public void createBufferDescription()
        {
            bufferDesc = new BufferDescription();
            bufferDesc.Format = waveFormat;
            bufferDesc.BufferBytes = len;
            bufferDesc.ControlPositionNotify = true;
            bufferDesc.ControlFrequency = true;
            bufferDesc.ControlPan = true;
            bufferDesc.ControlVolume = true;
        }

        public void createCapureDescription()
        {
            captureBuffDesc = new CaptureBufferDescription();
            captureBuffDesc.BufferBytes = len;
            captureBuffDesc.Format = this.waveFormat;
        }

        public void createStreamBuffer()
        {
            streamBuffer = new byte[len];

            for (int i = 0; i < streamBuffer.Length; i++)
                streamBuffer[i] = 0;
        }

        
    }
}

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PS : merci d'avance pour votre aide
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bonjour,moi j'ai le même le problème que vous, est ce que vous avez trouvé une solution?, merci