File stream C#

cs_houba80 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 4 avril 2010 à 14:12
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 4 avril 2010 à 15:34
salut, sa fait longtemps que j'essaye d'inserer un fichier word ou excel dans ma base sql server 2008 avec une application c#.
voici les étapes que j'ai fait, un openfiledialog liée a un boutton

private string SelectFile(string initialDirectory, string fich)
        {
           dialog.Multiselect = true; 
            //les fichier autorisé à télécharger
            dialog.Filter = fich;
            dialog.InitialDirectory = initialDirectory;
            dialog.Title = "Selectionnez un document";
            myfichier = dialog.FileName;
            return (dialog.ShowDialog() == DialogResult.OK)
               ? dialog.FileName : null;
       }        


après j'ai une méthode dans ma classe Document qui a pour rôle normalement d'inserer le fichier

  public void ajouteDocument(Document mydocument)
         {

             string reqSQL = "SELECT NEWID()";

            string Guidsql = Connexion.ExecuteReq_top(reqSQL);

             SqlCommand command = new SqlCommand("INSERT INTO document (ID_doc, nom_doc, description, extension, date, ID_doss, ID_utilisateur, doc)VALUES (  '" + Guidsql + "'  , '" + mydocument.nom_doc + "', '" + mydocument.description + "','" + mydocument.extension + "', " + mydocument.date_publication + ", '" + mydocument.code_doss + "','" + mydocument.user + "', @img_data)", CnxBase.myConn);

             SqlParameter param0 = new SqlParameter("@img_data", SqlDbType.VarBinary);

             FileStream stream = new FileStream(mydocument.description, FileMode.Open, FileAccess.Read);

             BinaryReader reader = new BinaryReader(stream);

             param0.Value = reader.ReadBytes((int)stream.Length);

             command.Parameters.Add(param0);

             reader.Close();

             stream.Close();

             command.ExecuteNonQuery();

         }


et voila je me suis bloqué ici, si quelqu'un peut m'aider svp

1 réponse

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
4 avril 2010 à 15:34
Salut

Regardes ici

Bon dev
0
Rejoignez-nous