Les discussions

Manupulation entre deux form (form1 et form2)

 Résolu

Bonjour, J'ai une form1 qui contient un datagridview avec des informations qui viennent d'une base de données. Dans cette datagridview il y a plu...

32 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
astvt

Récupérer nom feuille excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment récupérer le nom d'une feuille excel. (La connexion au fichier excel est déjà établie)

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
Whismeril

Récupérer les champs sélectionnés d'une combobox

Bien le bonjour à tous, Après un moment passé sur le forum à chercher une solution pour récupérer un champ sélectionné dans une combobox ( oui je d...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Whismeril

Parcourir datagridview

Salut à vous, j'aimerais récupérer l'ensemble des informations contenues dans le datagridview et lorsque je clique sur le bouton effectuer pour que c...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Whismeril

Creer une fiche de vente

 Résolu

salut à vous je suis an train de développer une application sur la vente de produits.. je sollicite votre aide afin de créer une fiche de vente aprè...

22 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Whismeril

Datagridview

salut à vous, comment faire pour récupérer les informations contenues dans un datagridview et en faire une insertion dans une base de données. les in...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Whismeril

Comment remplir un datagrid

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec mon datagrid. Quand je fais MyDataGrid.Items.Add("Hello"); Cela me rajoute bien une ligne a mon tableau mais......

12 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
maryy

Conserver une checkbox cocher

 Résolu

Bonjour, J'ai une page internet sur un site qui contient une checkbox avec une information a stocker en BDD si cetre case est coche. Tous fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Whismeril

Opération inter thread

 Résolu

Bonjour, je fais un petit soft qui comporte une fenêtre principale et une fenêtre secondaire. La fenêtre secondaire est crée à l'ouverture de la fe...

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Whismeril

Comment enregistrer une photo dans une base de donnée access

 Résolu

Salut, débutant que je suis, je vous en pris de m'aider pour que j'enregistre une photo dans ma base des données access via picturebox; -- Ne...

17 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
vb95

Code bouton pour faire un nouveau form1_paint

 Résolu

Bonjour using System; using System.Drawing; using System.Windows.Forms; using System.Threading; namespace Rubikcube { public partial class ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Whismeril

Petit problème avec l’animation de mon personnage.

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec mon code , je code en c# et développe mon jeu sur unity. Mais voila l’animation de mon personnage ne s’arrête j...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Whismeril

Somme des cellules dans une colonnes dans un datagridview

Un grand Bonjour à vous , svp est ce que quelqu'un peut m'aider svp j'aimerais faire la somme des éléments contenues dans des cellules correspond...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
Whismeril

Affichage dans un textbox

Bonjour à vous d'après le libellé du sujet bien que le rôle d'un textbox n'est pas d'afficher quelconque chose . mais le travail consiste à remplir ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
Whismeril

Probleme particulier datagrid view

 Résolu

Bonjour, j'aimerais additionner les lignes d'une datagridview en utilisant la boucle for. je donne un exemple. AFFICHAGE DATAGRIDVIEW ..........

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Whismeril

Convert qwertz a azerty

Bonjour, je suis en train de faire un programme qui enlève les majuscule et les espaces d'un texte se que j'ai réussis a faire mais maintenant j aim...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
Whismeril

Ajout d'un enregistrement dans une base de données

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, voilà je rencontre un problème et je souhaiterais que vous m'aidiez à le résoudre. ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
vb95

Changement du mot de passe de base access par code

 Résolu

Bonjour, Je redéveloppe une de mes anciennes applications de comptabilité, écrite initialement en VB6, et que je réécris en C#. Le problème du mo...

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
MGD Software

Manipulation d'un datagridview

Salut à vous est-ce que quelqu'un peut m'aider svp j'ai un datagridview je veux qu'il se remplisse automatiquement lors du chargement du formulaire ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Whismeril

Vente de produit

Bonjour à vous je suis entrain de réaliser un projet pour la vente de produits en C# type windows form Application partant sur une base que plus...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
termitus19

Passer d'une form à une autre.

 Résolu

Bonsoir tous le monde J'aimerais bien savoir en C#.net comment passer d'une form à une autre en cliquant sur un bouton!!  et merçi d'avance

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Whismeril

Programmation

Bonjour, je m'appel mwamba, j'aimerai que vous m'aidiez a mettre une application pour la gestion des prisonniers en c#.

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
NHenry

Bitmaps ne s'affichent pas tous dans event paint

Bonjour, je code un jeu en 2D de style pokémon et je veux que les textures de 30x30 pixels s'affichent au complet sur un Panel. Pour ce faire, j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Whismeril

Lancer une méthode à la création d'un form.

Bonjour, Je suis actuellement en train de réaliser un Puissance 4 en C#. Lorsque je lance mon programme, une fenêtre s'ouvre, avec plusieurs b...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Whismeril

Serialisation d une list

Bonjour, je veux serialiser un list mais j ai un problem dans le cast try { if (File.Exists(@"C:\Users\Admini...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
zaki11002222

Serialisation datagridview

Bonjour, je veux serialiser une datagridview mais il me donne un exception try { SaveF...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Whismeril

Application qui envoit un message sans internet

Salut a tous je veux creer une application avec c#.net qui envoyer un message a un email sans connexion est ce que il possible j ai besoin de vo...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Whismeril

Ecrire dans un classeur excel fermer depuis c#

 Résolu

Bonjour, Merci d'avance pour toute l'aide que vous apporterez. J'ai une application de saisie qui contrôle les saisies de l'utilisateur (nom, prénom,...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
Whismeril

Listbox en wpf

 Résolu

Bonjour, Je m'essaie en WPF pour passer mon application en un style plus "moderne". Voici à quoi elle ressemble pour l'instant Je suis en ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Rapakooti

Uwp: listview intégrée dans un semantic zoom

Bonjour, je développe une application UWP pour Windows 10 mobile. J’ai une ListView contenant des articles, et cette Listview est intégrée dans un Se...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Whismeril

Build, dll, suppression...

Bonjour ! Je développe une appli WPF à partir d'un template propre à mon entreprise, qui utilise des bibliothèques du framework Prism. Comme lign...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Whismeril

Bug de l'application

Bonjour, Merci à tous pour l'aide que vous ne cessez de me donner. Bon je suis débutant en C# j'ai une application qui fonctionne normalement. Mais qu...

9 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
vb95

Utilisation d'un curseur personnalisé

Bonjour, J'ai besoin d'un curseur spécifique dans une application. J'ai donc créé un fichier "Releve.cur". Jusque là tout va bien. J'ai ensuite...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
vb95

Insertion image

Bonjour, j'essai de travailler mon premier programme en c# avec une base de données mysql, je trouve un proble sur l'insertion d'une image dans la ba...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Whismeril

Problème de type avec oledbparameters et access

Bonjour, Je développe un programme de comptabilité en C#, utilisant une base de données Access. La base a été créée avec Access 2010. Elle compo...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
MGD Software

Conversion vba excel vers c#

 Résolu

Bonjour, Merci d'avance pour votre aide. Voila j'avais fais ce code en Excel Vba : Me.TxtNumMoov.MaxLength = 11 'nb caracteres maxi dans textbova...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
gruf

Update donnée de datagridview vers sql server

Bonjour, Merci pour votre aide. je charge mon datagridview avec un fichier excel. le problème se pose quand je veux enregistrer les données du datagri...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
gruf

Rfid c#

Bonjour {Je débute avec les cartes RFID} J e veux créer un logiciel , qui stock les informations d'un employé sur une carte avec puce . si quelq...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
leinaam

Communication entre un système et v.studio rs232

bonjour, je suis entrain d'étudier un projet sur un système d'alarme incendie pour faire la supervision des défauts donc je veux récupérer les données...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Whismeril

Reconnaissance faciale

Bonjour, Je m'appelle Malahy Comment comparer les images prise dans video pour comparer les deux visages merci pour m'aider

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
denisbertin

Comment realiser un drag and drop

Bonjour, Je vien de finir un projet ,enfin presque , le programme consiste a cacher un dossier ou un fichier, J 'ai integré un treeview pour pouvo...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
vb95

Chargerun imageen fonctiondelavaleurd'une combobox

Bonjour, Voici mon probleme (je suis dessus depuis de nombreuses heures ): j'ai une combobox (ComboBox1) avec le nom de differentes equipement Je ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
RobertLeYeti

[wpf-mvvm] - itemscontrol dynamiques ?

Commençons par un haïku du XII eme siècle: Résonne, clavier, Sous les doigts, c'est l'été, Bon sang de #*%$@ d'items control. Après ce...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
CH4BRN

Faire un ficher pdf ou word avec asp.net et c#

Bonjour, je suis entrain de faire une application web avec asp.net ce que je voudrais savoir c'est comment faire un résumé qui contient les informat...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
chema

Verouiller mon pc avec mot de passe avec c#.net

Bonjour a tous je veux savoir comment verouiller mon ordinateur avec mot de passe a l aide de c#

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
CH4BRN

Recupere l'index d'un item

Bonjour, Je suis entraint de develloppé une petite application pour tache de recuperer la liste des lecteurs branché sur le pc. Mon problem sont le...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
vb95

J ai besoin de vox aide

Bonjour, comment faire un mot de passe a mon ordinateur a l aide de c# parce que je veux creer un application qui supprime le mot de passe preceden...

12 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
Whismeril

C# comparer contenu de plusieurs fichiers texte

 Résolu

Bonjour : (console application) je travaille dans un projet depuis quelques jours j'ai un dossier contenant des fichiers texte ,si une ligne de ce...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Whismeril

Ouvrir une form depuis une autre en premier plan

Bonjour, J'essaie d'ouvrire un autre form depuis le form principale et le mettre en premier plan Void MainFormLoad(object sender, EventArgs e) { ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Whismeril

Changement d'extension de multiples fichiers

 Résolu

Bonjour, Je rencontre récemment un problème dans un code C#. En effet mon but est de détecter automatiquement tout les fichiers présents dans un...

30 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
vb95
Résultats 401 - 450 sur un total de 21 623
Rejoignez-nous