Trajectoire 2D et 3D [Résolu]

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- - Dernière réponse : Teclis01
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- 6 avril 2010 à 13:54
Bonjour,

Après quelques recherches infructueuses autant de mon côté que sur Google, je ne trouve rien sur les trajectoires 2D et 3D. J'avais fait un jeu de shoot 'em up (en 2D) et j'avais utilisé des fonction d'ordre n en fonction de t (temps) pour définir la position d'un projectile à tout instant.

Et maintenant viennent mes questions!

-Pour un jeu en 2D avez vous un autre moyen de définir une trajectoire ?
-Pour un jeu en 3D comment faites vous ? Comment faites vous pour définir le comportement (par exemple) d'un obus tiré en l'air en cloche.
Phase de montée avec inclinaison, phase de descente avec autre inclinaison.
Est ce là que commence le moteur physique ?

Y'a t'il des moteurs physique gratuit pour XNA ? si Oui lesquels ? Sinon que prendre ?

j'ai mis un peu plus de questions que prévu mais au moins je serais moins bête ^_^

Merci !


Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie  Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
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Merci
Bien sur tu peux refaire un moteur physique. Mais pour ca fait être bon en physique (ce qui n'est pas mon cas par exemple).
Autrement il existe des moteurs physiques gratuits
http://farseerphysics.codeplex.com/
http://oopsframework.codeplex.com/
http://henge3d.codeplex.com/

Pour d'autres resources xna :
http://www.codeplex.com/site/search?TagName=XNA&query=%22XNA%22
http://creators.xna.com/fr-FR/

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Merci
Donc c'est bien un moteur physique dont j'ai besoin pour faire mumuse...
Accessoirement mes fonctions d'ordre n en fonction de t sont totalement fausses et inutiles >_<

En tout cas merci pour la réponse je sais maintenant comment m'en sortir!


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