Les discussions

[appli windows][c#] lire des infos dans un fichier texte (txt) formaté puis les

Bonjour voila j'ai une question multiple qui se complique au fur rt a mesure :-) Je débute en c# donc ma première partie de question est simple. J'a...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2004 par
Julos59

Output (temps réel) commande dos

Salut tlm, je suis actuellement sur un projet de frontend pour un logiciel en ligne de commande sous DOS; je souhaiterai savoir s'il existe un composa...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2004 par
coq

Probleme de type (byte.parse("...

J'ai un probleme en ce qui concerne le byte.Parse: en effet, je tente de convertir également des lettres (a, b, c, d, e, f, A, B, C, D, E, F) et l'app...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2004 par
karth

Help_save_xml

J’ai un souci avec le XML. Quand je rentre une nouvelle information, les anciennes données sont perdues. Parement, il faut lire le fichier avant de...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2004 par
Judastein

Cryptage decryptage à la volée

Salut tout le monde j'ai un programme qui se base sur un fichier Ini pour sa configuration. Ce que je veux, c'est lorsqu'il y a une modif de la ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2004 par
granghon

Liste box avec case a cocher

salut je voudrais savoir comment faire pour recupere le text des items selectionner dans ma liste box(avec case a cocher) je fait selecteditems mais...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2004 par
coq

Méthode dispose

J'ai un problème existentiel ... J'ai deux classes, par exemple MonObjet et MaClasse. class MaClasse { // Contient des instances de MonOb...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2004 par
Arthenius

Problème de connexion à une base mdb

Bon, d'avance désolée de vous emmerder avec mes problèmes de newbie, mais là j'avoue que je suis un peu perdue, je vois pas ce qui cloche (et pourtant...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2004 par
Arthenius

Comm port serie sous visual studio

Salut à tous! Je galère un max pour communiquer avec le port serie sous Visual Studio : pas de control MSComm! Il existe d'autres solutions que pass...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2004 par
pystag

Processeur

Salut tout le monde... Comment fait on pour savoir quel % du processeur est utilise par un programme [ex. programme TOTO.exe] ? Merci a tous ! ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2004 par
coq

Problème propriétés distinct et top dans proc stockée

Bonjour à tous, Je voudrais mettre en place une procédure stockée qui me récupère des informations dans 2 tables. Voici la structure de mes 2 ta...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2004 par
Kati83

Roll up , evenment avec la sourie quand elle passe sur un bouton

j'aimerais savoir quelle est le code qu'il faut utiliser pour que quand ma sourie passe sur un bouton celui si change de teste ou change tout cour m...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2004 par
Karlo

Conversion de text en byte

Bonjour Quelqu'un sait y comment skon pourrait faire pour transformer le texte d'une text box en byte ... ça commence à m'én... (pour rester poli) ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2004 par
karth

Bibliothèque pour utiliser excel et c#

Bonjour, je voudrai creer, ouvrir, lire, ecrire, un fichier excel en c#. j'ai trouver plusiseurs bouts de code sur le forum. Le problème est que...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2004 par
coq

[c#] detection de navigateur

Bonjour je voulais savoir si il y a un moyen de detecter les navigateurs installés (une methode ou un composant qui le permet) ou si il faut passer ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2004 par
MorpionMx

Label transparent

Je sais, ça peut paraitre simple mais en fait ça ne l'est pas ... On pourrait croire qu'il suffit de mettre Transparent, mais ca ne marche pas. Je ve...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2004 par
Karlo

Erreur lors d'utilisation de l'odbc & autres

Bonjour, ma classe AdvTree qui est senssée créer un treeview et le remplire avec des data mysql me pose problèmes. ca se situe à cette ligne : ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2004 par
coq

C# réseau

Bonjour, à tous, voila je suis un étudiant, et j'ai un projet de fin d'étude sur c#. En réalité je dois fair un programme qui touche aux réseau. TOut ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2004 par
Tsu91

Apparence windows xp dans une appli

Bonjour, J'aimerais savoir comment appliquer le thème courant du windows XP utilisé dans son appli developpé en C# ? J'ai lu un post sur ce forum co...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2004 par
Tsu91

Recupération d'information dans les mp3

Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment faire pour récupérer les informations qui se trouvent dans les mp3 un peu comme le fait Winamp. Voici ...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2004 par
jesusonline

[aspx][c#] gros pb avec httpcontext

Bonjour, j'ai un gros probleme avec le HttpContext, en fait lors de la connexion a mon site la variable "context.User.Identity.Name" ou context ...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2004 par
alexisDotNet

Instancier une classe...

J'ai ajouté comme référence à mon projet, une dll qui contient des classes. Quand j'essaye d'instancier une de ces classes pour utiliser les méthodes...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2004 par
MorpionMx

Datagrid et count

Bonjour, j'ai un datagrid qui me liste des montants. comment puis je dans un autre tableau recuperer la somme total des montants du datagrid ? suis...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2004 par
Karlo

[c#] pb int32.parse

Dans ce sens, pas de pb : long lValue = 5193; m_txtLabel.Text = String.Format ("{0:0,0}", lValue); Ce qui donne : '5 193' La par contre...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2004 par
Karlo

Pb d'affichage d'une datagrid

Un button doit faire apparaitre dans une datagrid le contenu d'un fichier access situé a la racine mais rien ne se passe! private void button2_Clic...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2004 par
Arthenius

Quelqu'un pour aider une pauvre newbie ?

bon voilà, mon problème, c'est que je cherche à initialiser une variable de formulaire (nommé f1) à partir d'une donnée contenue dans un autre formula...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2004 par
delegouine

Images de grande taille

Salut à tous !! Je suis en train de developper une application (C#) qui decoupe de grosses images (au format tif, jpeg, bmp ...) en plus petites. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2004 par
carlitto65

Comment créer un jeux en ligne...

J'ai fait un petit jeux de blackjack sur Visual Studio .net et j'aimerai pouvoir jouer en réseau contre quelqu'un d'autre qui possède un Ip différent....

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2004 par
PeterG

Suppression d'une instance d'objet

Je cherche à supprimer une instance d'un objet. Je sais que le Garbage Collector le fait mais je voudrais le faire quand même dans mon code (ba oui j'...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2004 par
TheSaib

Contrôle du clavier

salut, J'ai un bouton qui lance une application externe dès qu'on clique dessus. L'application externe devient la fenêtre active. Je voudrais pouvoi...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2004 par
coq

[aspx][c#] dataset compter lignes

bonjour j'aimerais savoir comment on peut compter les lignes d'un dataSet ou d'un DataGrid, je sais qu'il y a une propriete "rows" mais je n'arriv...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2004 par
alexisDotNet

[c#][asp.net]

Bonjour, J'ai fait un poste il y a une semaine sur le forum c#, et je n'ai toujours pas de réponse. Ca fait une semine que je tourne en rond et je...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2004 par
Kati83

Api

je n'arrive po a utiliser l API getcursorposition en C# si kelkun sait komen la declarer et l'utiliser merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2004 par
TheSaib

Comment faire marche un personnage...

Comment faire marche un personnage, grace aux flêches du clavier, dans une map style Final Fantasy... Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion. J...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2004 par
TheSaib

Colorier une seule ligne dans un datagrid

Comment est il possible de colorier une seule ligne dans un datargid. Merci dorian D0D0

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2004 par
Gabberzorus

Effacer la console

Comment efface-t-on dans la console en C# ? Tel un cls ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2004 par
morpheus2matrix

Empecher l'ajout dans un datagrid

Bonjour, Comment est-il possible d'empecher à l'utilisateur d'ajouter un tuple dans la BD à l'aide d'un datagrid. J'aimerai juste qu'il puisse modi...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2004 par
Arthenius

Changer la couleur de fond d'une partition

Bonjour, A partir d'une partition (musicale) scannee, je souhaite obtenir a l'aide d'un jolie boutton la meme partition mais avec une couleur de fo...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2004 par
Laprune

Office barre de format.

Bonjour, je voudrai savoir comment je peux inserrer la barre de formattage de word dans mon application. est ce que il ya une piste pour utliser ca...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
creanova2000

Utiliser progressbar dans un sous programme

salut, j'ai créé un windows form en C# avec visual studio. Dans ce windows form j'ai inséré une progressBar. J'ai également mis dans les menus de ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
Arthenius

Datagrid et edition de données

Bonjour, j'essaye de faire une edition de donnée comme le prevois le framework, mais ca ne marche pas pourquoi ?!? //CODE BEHIND...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
Trinita16

Une seule instance de l'application

Comment doit-on faire pour être sûr que l'utilisateur n'ouvre pas plusieurs fois l'application? Je m'explique : si une instance de l'application est d...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
TheSaib

[aspx][c#] dataset compter lignes

bonjour j'aimerais savoir comment on peut compter les lignes d'un dataSet ou d'un DataGrid, je sais qu'il y a une propriete "rows" mais je n'arriv...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
alexisDotNet

Ajouter des données dans un fichier access

J'utilise une base de données access, j'ai dessus trois tables Je veux inserer des noms dans ma premiere table, que j'aurais préalablement ecris dans...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
TheSaib

#define

Quel est l'équivalent du #define en C# s'il vous plait ?

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
TheSaib

[c#],paramètre

Bjour je désire entrer le chemin d'un fichier ds ma bd pour pouvoir le recupérer +tard. et je fais ceci:Code: string cont = System.IO.Path.Get...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
Kati83

Trier une arraylist fortement type

Dans cet article on apprend comment faire une arraylist fortement typé http://www.c2i.fr/code.aspx?IDCode=389 Et dans ceux-ci comment trier une ar...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2004 par
gg00xiv

[c#]system.dbnull

Salut je voudrais ke kelk1 jete 1 coup d'oeuil sur ça. j'ai une appli ou je voudrais ke soit affiché seulement les images(byte) disponibles contenu...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2004 par
gg00xiv

[c#] sérialiser une propriété en xml

Comment sérialiser une propriété en Xml ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2004 par
gg00xiv

Récupération du résumé d'un fichier image

Bonjour j'aurai aimé savoir s'il y a un moyen en C# de récupérer les informations stockées dans un fichier image sous Windows XP (dans Propriétés => O...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2004 par
LeGnuff
Résultats 20601 - 20650 sur un total de 21 625
Rejoignez-nous