ListView pour windows mobile 5

Makaviel Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 31 mars 2010 à 16:42
Makaviel Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 1 avril 2010 à 09:27
Bonjour,

Cela fait un petit moment que je cherche sur le net des solutions à mon problème.

Je m'explique. J'ai besoin de faire une Listview avec les cellules éditables. C'est à dire un composant ressemblant au datagridview. Or sur mobile le dataridview n'existe pas en control de base.
Dans un premier temps j'ai chercher une solution qui consisté à faire apparaitre un textbox sur l'item sélectionné. Je pense que cela est impossible, puisque je ne peux pas récupérer la position de l'item (subitem). Et l'évènement clic est à oublier car je veux sélectionner les items avec les flèches haut bas.

J'ai ensuite chercher du côté de l'heritage. Faire hérité une classa de Listview. Mais je bloc sur ce point je ne comprend pas comment implémenter un textbox à la place d'une cellule. J'ai deja vu divers exemples sur le net, mais cela ne marche pas sur mobile.

Donc ma question est : comment faire une listview avec les cellules éditables? ou existe t-il une solution de substitution?

Je vous remercie d'avance.

Makaviel

2 réponses

yohan49 Messages postés 380 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 8
31 mars 2010 à 20:35
salut , il est tout faire ici http://www.csharphelp.com/2006/10/c-editable-listview/

regarde
0
Makaviel Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
1 avril 2010 à 09:27
Salut,

Je te remercie pour ton aide, mais j'ai déjà pensé à cette idée. Le problème c'est que l'application va tourner sur du windows mobile et qu'au final l'utilisateur va choisir l'item avec les flèche directionnelle (haut,bas) et non avec le curseur.

Dans l'exemple que tu m'a donné, le textbox est placé par rapport aux coordonnées du double clic de la sourie avec l'event MouseDown.

Je ne trouve pas de moyen sur windows mobile.

En espérant que vous pourrez m'aider je commence à bloquer sur ce point.

Merci,

Makaviel
0
Rejoignez-nous