Performances SQL vs FileSystem

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 30 mars 2010 à 15:04
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 1 avril 2010 à 10:23
Bonjour à tous

Je suis en train de développer une application de gestion d'images. Pour éviter d'avoir à refaire "en live" les miniatures des photos, je compte les enregistrer sur le disque dur.
Je ne compte pas utiliser Thumbs.db, car les miniatures sont limitées à 96px.

Ma question est la suivante : vaut-il mieux que j'enregistre toutes mes miniatures dans un fichier SQLite (champs BLOB), ou que je les enregistre simplement sous forme de plein de petits .jpg dans un dossier dédié ? Y a-t-il une différence (nette) au niveau des performances ?

Merci d'avance.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -

2 réponses

yohan49 Messages postés 380 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 7
31 mars 2010 à 20:30
lit

le syteme de le base me paret plus viable, car tu va pouvoir referencer tes image par un id unique

de ce fait , plus de soucis de nom de fichier

:) non ?
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
1 avril 2010 à 10:23
Pour être précis, vu que ces images seront automatiquement référencées dans une autre base de données, elles auront un ID unique attribué, et ce n'est pas compliqué de les appeler mini1234.jpg.

Cependant, c'est vrai que ça peut toujours être pratique pour enregistrer des données comme la résolution, plutôt que d'avoir à charger l'image.

Donc en fait, je pense également que la base est ce qu'il y a de plus pratique (un seul fichier, possibilité d'enregistrer d'autres informations, charger plusieurs images via une seule requête...)

Et niveau perfs, tu penses que ça va présenter une différence notable ? (5-10% je m'en fous, mais 100% non)

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
0
Rejoignez-nous