Remoting ..... System de connection !

Résolu
xrosenton Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 8 avril 2010 à 10:09
xrosenton Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 8 avril 2010 à 10:37
Bonjour a tous ,
Je suis un petit nouveau et j'ai déjà une question ^^ , enfaite je voudrais savoir comment avec le .net Remoting pouvions nous créer un système de connection .... je m'explique j'ai un projet client / serveur et le client devrais se connecté sur le serveur alors j'ai créer une méthode qui vérifie a l'aide d'un fichier .acct (un txt en gros) le login et le mot de passe tout marche nickel mais il y a un truck qui ne vas pas c'est que apres que l'utilisateur c'est connecté je voudrais pouvoir chargé un objet contenant toute c'est configuration .... (avatar,signature[...]) c'est la que sa bloc car comme l'objet qui est exposé sur le serveur et "singleton" il est le même pour chaque client alors je ne peut créer de variable a l'intérieur de type login et mdp sinon les autre utilisateur serons connecté sur ce compte la , j'ai ensuite penssé a "tien' y'a aussi singleCall" mais l'objet n'est pas redéfinit a chaque conection mais a chaque appelle de méthode ...
donc je voulais avoir votre avis pour que quand l'utilsateur se connecte il reste connecté ....

merci d'avoir tout lu et d'avoir essayé de comprendre (^^) merci encore

L'amour rend aveugle , le mariage rend la vue .....

2 réponses

cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
8 avril 2010 à 10:27
Salut,

je ne connais pas .Net Remoting donc pas sûr que la solution proposée soit viable.

lorsque ton utilisateur se connecte, pourquoi ne pas avoir un objet "utilisateur" et lui associé un id (guid par exemple), le couple id/utilisateur étant stocké dans une hashtable par exemple côté serveur. après la connexion le serveur renvoie au client cet identifiant, et le client à chaque requête renvoie l'identifiant.

Cordialement,
Vincent
3
xrosenton Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
8 avril 2010 à 10:37
Merci, Tu me sauve la vie sa marche nickel . merci mille fois encore et encore !
L'amour rend aveugle , le mariage rend la vue .....
0
Rejoignez-nous