ARRTER UN PTHREAD

sebastienmz Messages postés 139 Date d'inscription mardi 16 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 - 4 juin 2007 à 11:33
The_Guardian Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 - 4 juin 2007 à 12:54
Bonjours tlm
je voudrais savoire comment on arrete un thread sous linux avec la librairie pthread.h
en fait mon problème je lance un thread et a un moment j'aimerais le killer comment faire?

____
[www.sebastien-metthez.com www.sebastien-metthez.com]
le problème vient souvent de l'interface chaise clavier.

4 réponses

sebastienmz Messages postés 139 Date d'inscription mardi 16 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
4 juin 2007 à 11:53
et aussi y a il un équivalent de WaitForSingleObject sous linux et comment l'utiliser s'il y en a

____
[www.sebastien-metthez.com www.sebastien-metthez.com]
le problème vient souvent de l'interface chaise clavier.
0
The_Guardian Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 1
4 juin 2007 à 12:26
Salut,
Quand tu crees ton thread, tu utilises certainement la fonction pthread_create (thread,attr,start_routine,arg)
Et pour le detruire tu peux faire pthread_exit(status)
Alors si tu veux qu'un thread X fasse quitter un thread Y, je ferais par passage d'un message de X a Y, reception du message par Y et pthread_exit a ce niveau la.

=

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons
0
sebastienmz Messages postés 139 Date d'inscription mardi 16 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
4 juin 2007 à 12:36
excuse moi jai pas compris
tu peut m'expliquer plus ... heu je programme en C depui l'été dernier et jj'ai un peut de mal a te comprendre

____
[www.sebastien-metthez.com www.sebastien-metthez.com]
le problème vient souvent de l'interface chaise clavier.
0
The_Guardian Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 1
4 juin 2007 à 12:54
Salut,

Tu fais des threads et tu debutes... ?!..
1) quand un thread se termine, il doit appeler pthread_exit
pour liberer les ressources, donc si tu veux qu'un thread X termine un thread Y il faut faire avec un passage de messages entre threads
X communique a Y (d'une quelconque maniere) pour lui dire de se terminer et Y recoit ce message, et lance le pthread_exit
2) pour faire de la synchronisation de threads (ton wait), tu peux utiliser pthread_join
ET je te conseille de bien lire la doc sur ces deux fonctionscar faire de la programmation multithread quand on debute en C c'est un peu dangereux.
JE TROUVE.

=





Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons
0
Rejoignez-nous