Pb sous Microsoft Access

tomalille Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 4 juin 2007 à 15:13
tomalille Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 5 juin 2007 à 17:53
Bonjour,
j´essaye de créer un tableau regroupant toutes les "ACTIONS" que je dois faire par mois pour les 2 ou 3 prochains mois.

J´arrive à tirer les actions des mois 1 ou des mois 2 dans différentes requêtes mais pas dans une seule requête pour n´avoir qu´un seul tableau

Ex: pour les actions à réaliser dans le prochain mois:

SELECT operation.nbDossier, operation.action AS mois
FROM operation
WHERE ([deadline]-Now())<=31
GROUP BY operation.nbDossier, operation.action;

Pour le mois suivant:
SELECT operation.nbDossier, operation.action AS mois2
FROM operation
WHERE 30<([deadline]-Now()) and 60>=([deadline]-Now())

Ces deux requêtes me donnent donc deux tableaux différents mais je voudrais un seul tableau avec les mois 1,2,3 etc... en collone et les dossiers correspondants en lignes.

Auriez-vous un indice pour moi?

Merci d´avance :-)

Thomas

2 réponses

cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
5 juin 2007 à 08:57
Tu ne peux pas faire une classification avec juste deadline?

louis14
0
tomalille Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
5 juin 2007 à 17:53
C´est à dire?
Ce que je cherche à réaliser est un outil de visualisation de mes échéances à 6 mois.
J´ai donc une base de données regroupant tous mes dossiers et les tâches reliée.

Je cherche à faire un tableau à 2 dimensions me donnant en ligne mes numéros de dossiers et 6 collones représentants les 6 prochains mois.

J´ai trouvé un méthode mais elle ne fonctionne pas si rien n´ai prévu pour un mois donné.
Une première solution, (un peu bourrin :-) ) serait de mettre un tiret dans les cases où rien n´est prévu pour un mois et un dossier donné. Mais je n´arrive pas à le faire

Pour l´instant j´utilise:
SELECT operation.nbDossier, operation.action AS mois
FROM operation
WHERE ([deadline]-Now())<=31

Cela me donne la liste des dossiers pour lesquelles une action est prévu dans les 31 jours suivants et l´action.
Il faudrait que j´obtienne la liste de tous les dossiers ainsi le nom d´un action si elle est prévue pour dans les 31 jours ou un tiret ( - ) si rien n´est prévu.

Avez-vous une idée?

Merci d´avance,

Thomas
0
Rejoignez-nous