Problème TComPort

Résolu
bridy224 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 - 16 mai 2007 à 17:22
bridy224 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 - 4 juin 2007 à 15:27
Bonjour,

J'aimerais avoir accés au port série avec Borland Développeur Studio 2006. J'utilise le composant TComPort.

Je dois faire une application console en C++. J'ai déjà pu faire une VCL sans problème.

Je créer un nouveau projet Application Console, le programme me génére automatiquement le fichier Uni1.cpp.

Je le modifie afin d'obtenir le code suivant

#include <vcl.h>
#pragma hdrstop

#include "CPort.hpp"
#pragma link "CPort"
//---------------------------------------------------------------------------

void config()
{
TComPort* Port1;
Port1->Port="COM10";
Port1->Open() ;

}

#pragma argsused
int main(int argc, char* argv[])
{
config();
//GestPort *GP;
//GP->config();
return 0;
}

J'arrive à le compiler.

Mais lors de l'exécution l'erreur suivante se produit

---------------------------
Notification des exceptions du débogueur
---------------------------
Le projet ComPortTestCconsole.exe a déclenché la classe d'exception EAbstractError avec le message 'Erreur abstraite'.
---------------------------
Arrêter Continuer Aide
---------------------------

c'est la ligne Port1->Open() ;

Si je l'enlève cela passe sans problème.
Si je la remplace par Port1->Close(); cela passe également.

Si j'essaye de mettre Port1->Open(); tout seul (sans Port1->Port = "COM10";) cela passe également.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Est ce que j'ai fait une erreur en installant le composant ? J'ai du mettre 2 lignes en commentaire dans le fichier CPort.hpp, le problème vient il de là ? Y a-t-il un problème avec la classe TCustomComPort?

Une autre question en rapport.

Est-il possible de faire une DLL en incluant ce composant ?

J'ai essayé et j'ai l'erreur suivante à la compilation : [Lieur Erreur fatale] Fatal: Impossible d'ouvrir le fichier 'CPORT.OBJ'

Je ne sais pas si il est possible d'inclue le CPORT.hpp dans la DLL (question de droits d'auteur, d'accés au fichier).

Merci

2 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
16 mai 2007 à 17:45
Es tu sure que le port COM10 existe sur le pc utilisé ?
Sinon pour ma part je te conseil de faire une appli sans la VCL.
Passe par l'API Windows qui est beaucoup plus performante et pour qui tu trouveras beaucoup plus de documentation (cf les codes de ymca2003).

Shell
3
bridy224 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
4 juin 2007 à 15:27
Oui COM10 c'es correct sur le PC utilisé.


Il s'avére appareament qu'il n'es pas possible d'utiliser le composant TComPort pour faire une applciation console ou une DLL.


Pour contourner le problème j'ai utiliser les fichiers COMPort.h et COMPort.cpp trouvé à l'adresse

[http://www.koders.com/info.aspx?c=ProjectInfo&pid=5QECBZSQLP49363ENZNM98FGNH http://www.koders.com/info.aspx?c= [...]
NZNM98FGNH]

 

dans io\serialPort\


en incluant ces 2 fichiers ils est possible de faire une application console ou une DLL commandant le Port Série


Merci encore
0
Rejoignez-nous